Salut à tous,
Gros rouleur, je parcours environ 40 000 KM par an à moto, principalement pour aller travailler : J'habite en Normandie et je travaille en région parisienne, 200 KM tous les jours de semaine.
Pour mon parcours : 41 ans, motard depuis mes 16 ans, successivement sur KAWA AR 80, Yam DT125, Kawa 750 GPX, Kawa 1000 RX, Diversion 900, VFR800 FI, ... CBF1000 !
Je suis également membre du VFRTGS, pour VFR Team Grand Sud, un groupe d'amis de plus de 10 ans, dont la plupart ne roulent plus en VFR, mais qui partagent une Mailing List et des WE motos à taille humaine dans le Sud, la ousqu'il y a des belles routes viroleuses !
J'ai roulé pendant plus de 10 ans en 800 VFR (d'ou mon @mail), alignant environ 450 000 KM avec 3 800FI successifs. On peut dire que j'étais mordu ... et presque que je le reste car cette moto me convenait à merveille.
Un accident sur le périph fin Juin 2010 m'a fait glisser vers le CBF 1000, que j'avais essayé qqs semaines plus tôt, en même temps que le 1200 VFR.
Pas un choix du coeur, plutôt un choix de sagesse et de budget. C'est l'aspect freinage qui m'a décidé à ne pas racheter un 4ème 800 FI, mais plutôt d'aller vers un 1000 CBF neuf. Et il me fallait aller vite pour mon achat, histoire de pouvoir recommencer à aller bosser.
Après 3 semaines et 3000 KM au compteur, j'apprécie ma nouvelle moto pour son confort et sa facilité de conduite.
Un peu déçu tout de même par la qualité de l'amortissement dès qu'on tape un peu dedans (trop mou, il va falloir que je teste d'autres réglages), mais surtout content d'arriver à baisser ma vitesse moyenne habituelle. Difficile de rouler sous les 180 avec le VFR, je tiens plus facilement un 160 KM/H avec le CBF !
Pour finir, ma motivation pour m'inscrire ici : Avant tout avoir des infos sur la machine, les bonnes pratiques d'entretien, les éléments faibles, les pannes possibles ...
Et pourquoi pas une sortie un jour prochain pour rencontrer les membres ...
Au plaisir de vous lire et de vous découvrir,
Stéphane, entre Eure et Paris
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Un nouveau membre de Normandie
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster