Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Pot d'origine CBF 600NA
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA BITON
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Pot d'origine CBF 600NA
Voilà, je vous expose mon sujet.
J'ai pas forcement d'argent à mettre pour changer mon pot d'origine.
Donc, j'aimerai savoir s'il est possible, avec une petite bricole à faire sur celui-ci, de lui faire faire plus de bruit??
(Je veux pas un bruit de réacteur d'avion, loin de là, mais un bruit un peu plus fort pour qu'on m'entende plus entre les files)
Donnez moi toutes vos astuces, je suis preneur!
Merci.
J'ai pas forcement d'argent à mettre pour changer mon pot d'origine.
Donc, j'aimerai savoir s'il est possible, avec une petite bricole à faire sur celui-ci, de lui faire faire plus de bruit??
(Je veux pas un bruit de réacteur d'avion, loin de là, mais un bruit un peu plus fort pour qu'on m'entende plus entre les files)
Donnez moi toutes vos astuces, je suis preneur!
Merci.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Pot d'origine CBF 600NA
Pas vraiment, non. Le pot ne s'ouvre pas, à moins d'être un pro de la découpe et soudure d'inox, et donc équipé pour.
Et on déconseille fortement de modifier le pot d'origine. En cas de contrôle, on te demandera de présenter la moto par la suite, remise en conformité. Comment faire sans pot d'origine ? ou bien s'il a été modifié ?
Mieux vaut donc patienter, mettre de côté, et prendre un pot adaptable, tout en gardant l'origine de côté pour plus tard (en plus on revend mieux la moto avec son pot d'origine et on revend l'adaptable seul à côté, ça rapporte plus).
Et on déconseille fortement de modifier le pot d'origine. En cas de contrôle, on te demandera de présenter la moto par la suite, remise en conformité. Comment faire sans pot d'origine ? ou bien s'il a été modifié ?
Mieux vaut donc patienter, mettre de côté, et prendre un pot adaptable, tout en gardant l'origine de côté pour plus tard (en plus on revend mieux la moto avec son pot d'origine et on revend l'adaptable seul à côté, ça rapporte plus).
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA BITON
Ah, vraiment dommage! ça fais mal de mettre 350 euros pour faire du bruit lol
- Loo Sifer
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
+ 1 , je suis d accord avec toi hollywoodspakehollywoodspake a écrit :Ah, vraiment dommage! ça fais mal de mettre 350 euros pour faire du bruit lol
Loo

- s@ndm@n
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
N'empêche que c'est quand même bien pratique quand, entre les files, les voitures s'écartent juste au bruit. Ca coute cher l'avertisseur et ça peut effectivement faire chier le voisinage mais au moins c'est bien pratique sur l'autoroute, et ça fait un bruit vraiment trop beau ... 

- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Moi je pense que c'est surtout valable pour les parisiens, en "province", tout du moins où j'habite, on a pas ce problème.
Après c'est sur que nous ne faisons pas d'interfile sauf un peu en ville et sur autoroute en cas de fort ralentissement où les autres usagers de la route sont à l'arrêt. Mais je précise tout de même que je parle uniquement pour le coin où j'habite avec une autoroute jamais encombrée pour aller au taf.

Après c'est sur que nous ne faisons pas d'interfile sauf un peu en ville et sur autoroute en cas de fort ralentissement où les autres usagers de la route sont à l'arrêt. Mais je précise tout de même que je parle uniquement pour le coin où j'habite avec une autoroute jamais encombrée pour aller au taf.

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.