Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

moto accidentée et garantie

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
livane
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

moto accidentée et garantie

Message par livane » sam. 24 avr. 2010 15:10

est-ce qu'une moto accidentée et refaite à neuve par un garage (autre que Honda) est toujours sous garantie ?

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Re: moto accidentée et garantie

Message par Fixou » sam. 24 avr. 2010 17:53

Hello,

je crois que la couverture de la garantie ne s'applique uniquement que si toutes les réparations, entretiens ont été faite par une concession honda (en toute somme logique car sinon honda peut prétendre a un défaut causé par l'autre garage non-honda), il faut lire le contrat de garantie de ta moto ;)

Fixou ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Roulamoto

Re: moto accidentée et garantie

Message par Roulamoto » sam. 24 avr. 2010 19:21

D'après le dernier Moto2, il semble que la garantie soit applicable pour autant que les travaux soient faits par un vrai professionnel (Il s'agit de l'entretien de la moto dans l'article). Même si les conditions de vente stipulent le contraire.
C'est contraire à un règlement européen qui interdit aux constructeurs de conditionner l'application de leurs garanties à l'entretien du véhicule exclusivement par un réparateur agréé. La Cour de Cassation française, dans plusieurs jugements, juge abusif l'insertion de ce type de clause. Je suppose que c'est la même chose si une réparation suite à un accident est faite par un professionnel. Je suppose aussi que c'est pareil en Belgique.

Répondre