je me suis donc présenté l'autre jour... donc pour résumer, juste après le permis A j'ai acheté un honda SW T400.
me revoici auj sur CBS 600 S.
et voici mes consatations suite à un environ an de SW T400 et une demi journée de CBF 600 S :p
hop hop hop... j'entends déjà un brouhaha au fond... il a fait bcp plus de scoot que de moto!!! il peut pas comparer!!!!
du callmmmeee

donc en étant très objectif... le SWT400 est un très bonne machine.. agréable à conduire, motorisation fiable freinage et tenue de route irréprochable.
les plus : - son confort car suspensions et selle très confortable et moelleuse
- la linéarité du bicylindre
- la tenue de route
- le freinage couplé ABS.
les moins : - le poids (250kg en version ABS) pas facile à manier le bestiaux moteur coupé.
- très peu de reprise (un 400 avec un poids pareil.. c'est pas un foudre de guerre.)
- louvoiement léger au delà des 110 compteur.
- prise au vent.
Quant à la CBF 600 S c'est un pur bonheur.. je ne l'ai conduite que qques heures cet aprem et j'en suis déjà dingue!
les plus : - maniabilité (elle est plus maniable en définitive que le SW T400!)
- agrément moteur.
- tenue de route.
- freinage C-ABS EFFICACE !!! (que j'ai pu tester cet aprem quand un petit con..y'a pas d'autre mot désolé..en scoot 50 a grillé un feu rouge....
-l'option déflécteurs que je trouve très efficace également

les moins : -le confort (et oui quand même une CBF 600 S c'est largement moins confortable que le SWT400) car pour le moment j'ai l'impression que la selle est en bois.. (ceci dit j'ai fait régler l'amorto sur la position 2). j'ai fait régler la selle en position basse sinon.. mais je sais pas si j'ai fait le bon choix en définitive... bref.. mon prochain achat.. URGENT c'est la selle confort!
-la bulle qui protège bcp moins que le scoot (ça aussi ça fera l'objet d'un futur achat..).
J'ai été bluffé en réalité.. je m'attendais à ce que la cbf soit moins maniable et moins confortable.. (sans doute du à mon mauvais souvenir de la vieille ER5 de la moto-école...) et Bien non! je ne regrette en rien mon achat! au contraire je suis bluffé et heureux d'avoir changé

bref à l'heure qui l'est.. JE SUIS UN HOMME HEUREUX ! (vivement demain matin pour poursuivre le rodage! )