Bonjour,
suite à la lecture de la revue Moto2 (excellente)et à l'article "l'occasion du mois 1000 CBF"de avril 2009 les coordonnées du forum apparaissaient en haut à droite.Je l'ai parcouru en long et en large depuis hier au soir et j'ai décidé de m'y inscrire.Ce qui s'y dit me plait bien. Mon parcours motard est long et intermittent: découverte du deux roues en Afrique Congo (125 Yamaha 2 tps enduro)lors de mes deux années de coopération (avant il y avait eu les traditionnelles mob 49,9), retour en France et achat de la Z400 Kawasaki (2 cyl 4tps architecture style Bonneville). Aprés de bons et loyaux service cette dernière s'est lentement biodégradée dans une grange puis un garage (moralité si vous arrétez la moto provisoirement vendez même si vous pensez reprendre plus tard, ce n'est pas un millésime qui se bonnifie avec le temps).La maison construite les enfants élevés et autonomes, retour au deux roues (j'ai qd même fait un peu de vélo entre temps)par une bonne occas 500 GSE Suzuki puis c'est le passage à la 600 bandit (2002) que certains ne semble pas apprécier dans ce forum, elle m'a pourtant donné entière satisfaction pendant 8 ans.Croyant que ce serait la dernière (j'aurai 60 ans en avril (suis-je le doyen du forum) et la retraite en juin)les démons de la fièvre acheteuse m'ont repris. Essai de la F800R BMW (géniale)puis salon de la moto de Lyon, offres BMW, SUZUKI, HONDA... Dilemme, les uns reprennent bien la Bandit mais l'Abs est en option, les autres bradent les modèles 2009 voire 2008. N'ayant pas renoncé à reprendre les ballades en couple c'est la 1000 CBF (2009)qui a eu le dernier mot. Je l'ai eue mercredi dernier. Je suis déjà tombé en panne sèche sur l'autoroute (il n'y avait même pas un L dans le réservoir!!)Il parait que ça arrive au moins une fois avec cette moto et que après on fait gaffe.Sur une semaine c'est génial mais attention à modérer la main droite surtout que je ne suis pas un pilote mais un conducteur. Je ne sais pas si une telle prose est digeste sur un forum mais j'ai horreur du style raccourci (je vous laisse deviner ma profession!!!)
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Présentation d'un petit (vieux) nouveau
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster