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Problème allumage enfin je crois !!

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maxcbf600s
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Problème allumage enfin je crois !!

Message par maxcbf600s » mar. 2 mars 2010 09:19

bonjour les "cb"istes

j'ai un probleme avec ma brele :roll: une cbf 600 de 2004 avec 12000km

donc ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas tournée.
donc démarrage impossible alors après avoir lu les conseils sur le forum :
j'ai nettoyé les bougies,vidé les cuves, remplacé l'essence du réservoir et vérifié qu'il y avait des étincelles au bougies.
alors j'ai eu du mieux ca explosé très très très fort dans le pot ....ca m'a fait siffler les oreilles ...mais toujours rien....
donc dans ma détresse je suis allé dans le magasin avec le loup pour ne pas le citer et j'ai acheté 4 belles bougies neuves pour 40€.
Après le remontage , ce fut magique elle a démarre tranquille.

c'est maintenant que ce pose mon problème j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas bien ..... je m'explique :
lorsque j'actionne le démarreur, elle démarre mais fais quelques petites explosions dans le pots et j'ai l'impression quelle tourne sur 2 ou 3 cylindres. Effectivement les tubes du collecteur d'échappement des cylindres 3et 4 (ceux qui sont coté du tuyau de refroidissement)sont froid par rapport au 2 autres qui sont brulant !!!!!????????

alors j'ai déjà essayé avec des bobines que j'ai acheté dans une casse mais même problème. et en plus j'avais déjà vérifié
le jus...mais bon.....
si j'ai oublié j'ai fais le plein et mis du nettoyant carbus dans le cas ou !!!


alors avez vous des idées pour que je continue ma recherche de panne si panne il y a. oOOo

d'avance merci

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Re: probleme allumage enfin je crois !!

Message par plexy » mar. 2 mars 2010 10:27

des fois les bougies neuves ne fonctionnent pas, mais là 2 sur 4 ce serait vraiment pas de chance ou alors tu t'es fait avoir ;o)

es tu sure d'avoir rebranché les cables dans le bon ordre?

maxcbf600s
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Re: probleme allumage enfin je crois !!

Message par maxcbf600s » mar. 2 mars 2010 12:04

plexy a écrit :des fois les bougies neuves ne fonctionnent pas, mais là 2 sur 4 ce serait vraiment pas de chance ou alors tu t'es fait avoir ;o)

es tu sure d'avoir rebranché les cables dans le bon ordre?
et bien je pense que oui je l'ai remis dans le meme ordre que lorsque je l'ai demonte mais peut etre etait il mauvais

as tu l'ordre ?

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Re: probleme allumage enfin je crois !!

Message par dale91 » mar. 2 mars 2010 12:20

maxcbf600s a écrit :
plexy a écrit :des fois les bougies neuves ne fonctionnent pas, mais là 2 sur 4 ce serait vraiment pas de chance ou alors tu t'es fait avoir ;o)

es tu sure d'avoir rebranché les cables dans le bon ordre?
et bien je pense que oui je l'ai remis dans le meme ordre que lorsque je l'ai demonte mais peut etre etait il mauvais

as tu l'ordre ?
Tu as inversé deux antiparasites , en général quand tu es assis sur ta moto , ce sont les deux de droite . ( je me suis déjà fait avoir :// )
Modifié en dernier par dale91 le mar. 2 mars 2010 17:37, modifié 1 fois.
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Re: probleme allumage enfin je crois !!

Message par maxcbf600s » mar. 2 mars 2010 12:33

oh
put.... j'ai honte :oops:
je me suis trompé dans le sens des fils j'ai trop honte vraiment honte et en plus c'est écrit sur les fils de bobine
merci les gars vous êtes au top !!!
comme quoi les vérifications les plus basiques celles qu'on zappe parce on est sur ......quel naz !!! je parle de moi bien sur !!!

encore un grand merci a vous deux

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Re: probleme allumage enfin je crois !!

Message par trus » mar. 2 mars 2010 13:31

Et voilà comment redonner de la frite à sa moto, rien qu'en remettant l'antipatate dans le bon sens ... }-D
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Re: probleme allumage enfin je crois !!

Message par vinette » mar. 2 mars 2010 13:34

....... Pour envoyer la purée ? :mrgreen:
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Re: probleme allumage enfin je crois !!

Message par maxcbf600s » mar. 2 mars 2010 14:56

ce qui est quand meme balaise
c'est que ca tourne quand meme en inversant 2 fils ....c'est enorme !!!!!

je ne suis pas habituée j'ai eu que des bi cylindres avant alors pour se tromper ....

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Re: probleme allumage enfin je crois !!

Message par Adrien B. » mar. 2 mars 2010 15:43

maxcbf600s a écrit :ce qui est quand meme balaise
c'est que ca tourne quand meme en inversant 2 fils ....c'est enorme !!!!!

je ne suis pas habituée j'ai eu que des bi cylindres avant alors pour se tromper ....
Non, c'est normal. Sur un 4 pattes, si tu bouges deux anti-parasites, tu auras toujours deux cylindres qui vont tourner normalement, donc ton moteur va tourner. Mais les deux cylindres inversés ne vont pas "s'allumer" au bon moment, donc eux ne donneront pas de puissance : le moteur tourne pas rond ; et comme l'allumage n'est pas au bon moment, il va allumer le mélange durant l'admission ou pendant l'échappement... d'où les pétarades dans l'échappement.

J'espère que tu n'as pas roulé avec les bougies inversées ?

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Re: probleme allumage enfin je crois !!

Message par maxcbf600s » mar. 2 mars 2010 21:18

Adrien B. a écrit :
maxcbf600s a écrit :ce qui est quand meme balaise
c'est que ca tourne quand meme en inversant 2 fils ....c'est enorme !!!!!

je ne suis pas habituée j'ai eu que des bi cylindres avant alors pour se tromper ....
Non, c'est normal. Sur un 4 pattes, si tu bouges deux anti-parasites, tu auras toujours deux cylindres qui vont tourner normalement, donc ton moteur va tourner. Mais les deux cylindres inversés ne vont pas "s'allumer" au bon moment, donc eux ne donneront pas de puissance : le moteur tourne pas rond ; et comme l'allumage n'est pas au bon moment, il va allumer le mélange durant l'admission ou pendant l'échappement... d'où les pétarades dans l'échappement.

J'espère que tu n'as pas roulé avec les bougies inversées ?
non non pas de souci de ce cote la ....juste au ralenti
merci pour les explications

bonne route

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Re: probleme allumage enfin je crois !!

Message par Maverick » mer. 3 mars 2010 08:38

Content pour toi maxcbf600s, homme heureux :wink:
Comme quoi parfois, il suffit d'un rien... :oops:

D'où l'importance à mon avis de bien faire attention lorsque l'on bricole ou démonte une pièce. La revue technique peut nous y aider.
Agissons par ordre et méthode
;v
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Re: probleme allumage enfin je crois !!

Message par dale91 » mer. 3 mars 2010 10:11

Maverick a écrit :Content pour toi maxcbf600s, homme heureux :wink:
Comme quoi parfois, il suffit d'un rien... :oops:

D'où l'importance à mon avis de bien faire attention lorsque l'on bricole ou démonte une pièce. La revue technique peut nous y aider.
Agissons par ordre et méthode
;v
On peut prendre une photo aussi de toutes les phases de démontage . :wink:
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Re: probleme allumage enfin je crois !!

Message par Maverick » mer. 3 mars 2010 10:53

dale91 a écrit :
Maverick a écrit :Content pour toi maxcbf600s, homme heureux :wink:
Comme quoi parfois, il suffit d'un rien... :oops:

D'où l'importance à mon avis de bien faire attention lorsque l'on bricole ou démonte une pièce. La revue technique peut nous y aider.
Agissons par ordre et méthode
;v
On peut prendre une photo aussi de toutes les phases de démontage . :wink:
Tout à fait. C'est même parfois conseillé :wink:
Rester avec une rondelle ou une visse est parfois monnaie courante :lol:
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Re: probleme allumage enfin je crois !!

Message par plexy » mer. 3 mars 2010 13:59

pour une fois que quelqu'un prends la peine de faire une recherche sur le forum, de détailler correctement sa panne et les test déja effectués et en plus de venir remercier, moi je dit bravo et bienvennue max

sur un autre forum que je côtoie les gens s'inscrivent, posent leur question sans se présenter ni même dire bonjour et se casse :roll:

Djelynch
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Re: Problème allumage enfin je crois !!

Message par Djelynch » jeu. 11 avr. 2013 17:40

Bonjour,

Première fois, premier message.

Mon 600 CBF S n'a pas tourné pendant quelques mois,
lorsque je l'ai remis en route, il a démarré impeccable, ralenti nickel...

Par contre impossible de monter dans les tours, il y a comme un cliquetis au niveau du bas moteur.

Du coup j'ai vidangé le réservoir, vérifié les bougies, rien de trop surprenant.

J'ai remarqué que la seule façon de monter dans les tours c'est de forcer le starter, une fois qu'un 'certain régime' est dépassé, j'arrive à rouler, mais je sens bien que ça tourne pas comme il faut, et je veux pas y aller trop fort non plus.

Je sais pas trop quoi faire, sachant que ce problème est apparu avant que je démonte quoi que ce soit (la batterie était bonne, y a vait de l'essence dnas le carbu...j'ai mis la clé et démarré nickel.

Bref, si vous avez des infos, je suis preneur. JE remercie déjà ceux qui auront pris le temps de me lire

A bientôt

dje

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