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top case
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top case
bonjour,
je suis novice dans le monde de la moto, ( eh oui à 46 ans c'est possible! lol)
j'ai acheté une superbe cbf 600s abs, j'aimerais acheter un top case
quel serait le modèle idéal, pour ne pas enlaidir la moto ( taille...etc..) et quelles sont les gammes de tarifs?
merci de me renseigner
a+
kerneyen
je suis novice dans le monde de la moto, ( eh oui à 46 ans c'est possible! lol)
j'ai acheté une superbe cbf 600s abs, j'aimerais acheter un top case
quel serait le modèle idéal, pour ne pas enlaidir la moto ( taille...etc..) et quelles sont les gammes de tarifs?
merci de me renseigner
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kerneyen
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Re: top case
il y a le top case honda --> un peu cher
il y a la marque GIVI
il y a la marque shad
tous sont très bien et existe dans plusieurs tailles.
tout dépend de ce que tu veux en faire. Mais de
toute façon, ca dénature l'esthétique de la moto.
Beaucoup de membres du site ont des 45 ou 46 litres,
ce qui permet de ranger deux casques a l'interieur.
tu trouveras nombre de photos de nos belles dans l'album
perso de chacun ou dans l'album photo du site. http://album.cbf600.fr
perso je suis équipé d'un shad 46 litres. et c'est génial.
il y a la marque GIVI
il y a la marque shad
tous sont très bien et existe dans plusieurs tailles.
tout dépend de ce que tu veux en faire. Mais de
toute façon, ca dénature l'esthétique de la moto.
Beaucoup de membres du site ont des 45 ou 46 litres,
ce qui permet de ranger deux casques a l'interieur.
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carpe diem est ma devise !
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Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
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- Sousou
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Re: top case
j'ai eu un GIVI 46 litres sur ma CBF600 N (qui est à vendre)
maintenant j'ai un Shad SH46 sur ma CBF1000
super pratique, on loge 2 casques ( shoei + araï), dans le GIVI j'ai réussi à faire loger une tente, un sac de couchage, une trousse de secours et tout plein de petites choses... là il était plein comme un oeuf!
pour ce qui de l'esthétique, sur la 600 je ne le mettais que quand madame était là, quand j'étais tout seul, je virais tout, maintenant avec une 600 S ou une 1000 c'est moins moche!!
maintenant j'ai un Shad SH46 sur ma CBF1000
super pratique, on loge 2 casques ( shoei + araï), dans le GIVI j'ai réussi à faire loger une tente, un sac de couchage, une trousse de secours et tout plein de petites choses... là il était plein comme un oeuf!
pour ce qui de l'esthétique, sur la 600 je ne le mettais que quand madame était là, quand j'étais tout seul, je virais tout, maintenant avec une 600 S ou une 1000 c'est moins moche!!
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- petsnaz
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Re: top case
hello,
Bon nombre de post en parle et notamment celui-ci
Pour ma part je possède un 45l givi et il me sert vraiment de fourre tout .. j'y met un casque et demi
voir deux si le deuxième est de petite taille ( ayant un schuberth assez volumineux ).
Coté esthétique, les gouts
... ca se discute 
Bon nombre de post en parle et notamment celui-ci

Pour ma part je possède un 45l givi et il me sert vraiment de fourre tout .. j'y met un casque et demi

Coté esthétique, les gouts


"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
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Re: top case
Pour l'achat d'un top case regarde du coté de la filaire de l'occasion: c'est le genre de produit qui coute cher neuf, mais qui se touche à des prix abordables d'occasion (et s'il est pourri ça se voit directement).
Le top case c'est pratique, mais il faut bien prendre garde à ne pas céder à la tentation de le surcharger, sous peine délester l'avant de la bécane et ça, c'est mal
Le top case c'est pratique, mais il faut bien prendre garde à ne pas céder à la tentation de le surcharger, sous peine délester l'avant de la bécane et ça, c'est mal

CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
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Re: top case
merci bxlxav,
avec vos conseils,je pense que ce forum va beaucoup m'aider a éviter quelques erreurs
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- shoeiman38
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Re: top case
Concernant le top case, c'est clair qu'il "pourri" la ligne de la bécane
Mais bon, c'est tellement pratique (ça passe quand meme mien sur les S).
L'avantage du modele d'origine Honda, c'est d'une part que tu peux l'avoir a la couleur exacte de la moto, et d'autre part que tu peux mettre un antivol U sur le support du top case (du coup, tu mets l'antivol plus facilement car t'es pas obligé de demonter a chaque fois la selle
).
Dernier élément : le prix...et la, forcement, Honda se gave au passage
A+

Mais bon, c'est tellement pratique (ça passe quand meme mien sur les S).
L'avantage du modele d'origine Honda, c'est d'une part que tu peux l'avoir a la couleur exacte de la moto, et d'autre part que tu peux mettre un antivol U sur le support du top case (du coup, tu mets l'antivol plus facilement car t'es pas obligé de demonter a chaque fois la selle

Dernier élément : le prix...et la, forcement, Honda se gave au passage

A+
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: top case
Perso jusqu'à temps d'avoir mon trophy je m'en étais toujours passé (d'autant plus que j'avais des sportives pour le fun + gt sport pour la route mais mon bagster me suffisait)
Sur le trophy ça fait partie du design donc ça choque moins et maintenant que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer. Sur le Trophy j'ai vite pris goût à sa grande capacité (je pense dans les 50L) et même si on est limité au niveau poids (j'évite de mettre +7-10kg contre 5 annoncés sur la doc) on le rempli très vite et ce volume devient vite juste suffisant.
Je cherchais donc un CBF1000 si possible avec top case double casque. Celle que je viens d'acheter à un Shad 46L : au niveau contenance il me parait proche de celui du trophy par contre je suis déçu par rapport à celui d'origine triumph au niveau de :
- la finesse des plastiques d'ensemble (les parois ne font pas super costaud)
- la serrure unique fait quincaille et le mécanisme tout aussi compliqué que fragile à l'oeil. Comme la plupart des top case adaptables : un petit malfra ne mettra que 2 secondes à l'ouvrir avec un simple tournevis (c'est pour ça que je ne laisse jamais rien de valeur dedans y compris sur mon trophy avec sa double serrures bien plus costaud)
- n'ayant pas le mode d'emploi, je n'ai toujours pas compris comment le déposer de sa platine et j'ai peur de le casser en forçant . Mon beau-frère qui a un givi est de mémoire plus aisé à dévérouiller/déposer.
Anfin tout ça pour dire que le SHAD SH46 me plaisait bien sur catalogue au niveau design (si la moto n'en avais pas c'est celui que je regardais mais pas besoin elle l'avait déjà) mais à le voir de près je confirme ce que j'avais vu dans des essais : ce n'est pas le plus costaud
Les Givi me semblent plus cossus.
Dans le passé j'ai entendu beaucoup de bien sur les bottelin du moulin mais je ne sais pas si la marque existe toujours + le design n'était pas très sexy.
A voir, mais si tu dois le manipuler assez souvent vas voir celui de honda (que je ne connais pas) le surcoût vaut peut être le sacrifice.
Pour la taille : les 30-40L sont compacts entre les voitures mais limités en capacité. Si tu dois y mettre (ou pouvoir y mettre) un sac à dos, une petite malette PC, deux ou trois courses .... passe directement aux 45-50L de suite, tu verras on devient vite adepte et ça ne dérange pas car ce n'est pas plus large que les épaules.
Sur le trophy ça fait partie du design donc ça choque moins et maintenant que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer. Sur le Trophy j'ai vite pris goût à sa grande capacité (je pense dans les 50L) et même si on est limité au niveau poids (j'évite de mettre +7-10kg contre 5 annoncés sur la doc) on le rempli très vite et ce volume devient vite juste suffisant.
Je cherchais donc un CBF1000 si possible avec top case double casque. Celle que je viens d'acheter à un Shad 46L : au niveau contenance il me parait proche de celui du trophy par contre je suis déçu par rapport à celui d'origine triumph au niveau de :
- la finesse des plastiques d'ensemble (les parois ne font pas super costaud)
- la serrure unique fait quincaille et le mécanisme tout aussi compliqué que fragile à l'oeil. Comme la plupart des top case adaptables : un petit malfra ne mettra que 2 secondes à l'ouvrir avec un simple tournevis (c'est pour ça que je ne laisse jamais rien de valeur dedans y compris sur mon trophy avec sa double serrures bien plus costaud)
- n'ayant pas le mode d'emploi, je n'ai toujours pas compris comment le déposer de sa platine et j'ai peur de le casser en forçant . Mon beau-frère qui a un givi est de mémoire plus aisé à dévérouiller/déposer.
Anfin tout ça pour dire que le SHAD SH46 me plaisait bien sur catalogue au niveau design (si la moto n'en avais pas c'est celui que je regardais mais pas besoin elle l'avait déjà) mais à le voir de près je confirme ce que j'avais vu dans des essais : ce n'est pas le plus costaud
Les Givi me semblent plus cossus.
Dans le passé j'ai entendu beaucoup de bien sur les bottelin du moulin mais je ne sais pas si la marque existe toujours + le design n'était pas très sexy.
A voir, mais si tu dois le manipuler assez souvent vas voir celui de honda (que je ne connais pas) le surcoût vaut peut être le sacrifice.
Pour la taille : les 30-40L sont compacts entre les voitures mais limités en capacité. Si tu dois y mettre (ou pouvoir y mettre) un sac à dos, une petite malette PC, deux ou trois courses .... passe directement aux 45-50L de suite, tu verras on devient vite adepte et ça ne dérange pas car ce n'est pas plus large que les épaules.
Sans maitrise la puissance n'est rien (Pirelli)
- Broch86
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Re: top case
je viens d'acheter ma 600 cbf s avec un top case shad de 46 litres qui est neuf avec dossier , platine et fixation que je désire vendre pour acheter un givi juste une histoire de gout , alors si ça t'intéresse ............


- trus
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Re: top case
Et ça intéresse les autres que tu te présentes avant tout ...Broch86 a écrit :je viens d'acheter ma 600 cbf s avec un top case shad de 46 litres qui est neuf avec dossier , platine et fixation que je désire vendre pour acheter un givi juste une histoire de gout , alors si ça t'intéresse ............
C'est le minimum.
- Broch86
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Re: top case
j'ai fait ma présentation avant l'inscription c'est peut etre pour cela ............je vais la refairetrus a écrit :Et ça intéresse les autres que tu te présentes avant tout ...Broch86 a écrit :je viens d'acheter ma 600 cbf s avec un top case shad de 46 litres qui est neuf avec dossier , platine et fixation que je désire vendre pour acheter un givi juste une histoire de gout , alors si ça t'intéresse ............
C'est le minimum.
- trus
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Re: top case
C'est vrai, mais tu n'étais pas connecté. Je n'ai rien dit alors ...Broch86 a écrit : j'ai fait ma présentation avant l'inscription c'est peut etre pour cela ............je vais la refaire
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Re: top case
blackleader a écrit :Je cherchais donc un CBF1000 si possible avec top case double casque. Celle que je viens d'acheter à un Shad 46L :
...
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Re: top case
Bonjour,nanard a écrit :bonjour,
je suis novice dans le monde de la moto, ( eh oui à 46 ans c'est possible! lol)
j'ai acheté une superbe cbf 600s abs, j'aimerais acheter un top case
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kerneyen
Bienvenue au club des "novices" (à 48 ans, Yes I can

J'ai également acheté une CBF 600 S ABS (2008) et la moto était déjà pourvue d'un top-case. Certes, il casse la ligne de la moto mais reste presque indispensable, ne serait-ce que pour déposer ton casque (moi la ménagère, il me sert pour trimballer le chapelet de saucisses et le gros rouge qui tâche

C'est un GIVI de 46 litres.
Comme je vais préparer un "kit de survie" mécanique, le top-case sera un des hauts lieux (avec le dessous de la selle) de stockage en cas de pépin. Les jours où tu estimes n'en avoir pas besoin, il s'enlève très facilement.
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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...