Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Yamaha XJ6 Diversion F 2010

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
R.Mike
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Yam Xj6 NA - 2010 - rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Yamaha XJ6 Diversion F 2010

Message par R.Mike » jeu. 17 déc. 2009 15:27

Comme annoncé, voici un petit compte rendu de ce p'tit XJ6-F.

Pour ce qui est du comportement moteur / tenue de route, je ne vais pas faire doublon puisque j'ai déjà publié un test de sa petite sœur non carénée, et que globalement c'est la même chose (mise à part la limitation à 6000 tours , vu qu'on me la confié avec 2,5 kms au compteur :// ).

Je vais donc plutôt vous faire un petit compte rendu global puis préciser le coté confort et esthétique .

Donc niveau comportement, c'est toujours un vélo, super agile, super facile et très facile a mettre en angle (attention quand même au pneus neufs).

Le moteur parait un peu plus fluide que sa version N, mais peut etre une histoire de sensation ou de réglage. Par contre même si elle démarre bien, elle n'aime vraiment pas le froid, fonctionnement moteur et boite fort désagréable sur le premier Kilomètre.

Passons maintenant à LA grosse différence, le carénage.
On se sent tout de suite à l'aise et malgré sa faible hauteur, il protège relativement bien la tête et le buste, par contre on a vraiment l'impression qu'il dévie toutes ces turbulences et cet air froid ... sur les poignées (gla gla :// )

En ville c'est bien gentil mais c'est pas là que je vais vraiment juger de la protection de joli carénage, donc direction campagne ... puis autoroute.

Jusqu'a 80 km/h on a toujours la tête et le buste bien protégé, mais les jambes prennent pas mal de vent et le froid se fait vite sentir, par contre une fois qu'on approche les 100 km/h l'air est comme dégagé plus a l'extérieur et la sensation de froid diminue ...

J'enchaine donc les rapports et m'engage sur autoroute et me retrouve donc en 6 eme à 6000 tours ... à la vitesse de 112 km/h oOOo (j'ai d'abord pensé qu'il restait des vitesses, mais non ... :mrgreen: )
Et là ... Grosse frustration, Bon cela dit, c'est très confortable, pas de soucis, pas de vent, très peu de turbulence ... tranquille quoi ...

Au bout de ce périple de 30 kms, deux choses sont a noter par rapport au CBF :
- je n'ai pas du tout froid au buste
- j'ai les mains deux fois plus gelées
- j'ai mal au c..

Donc carénage très efficace, mais un déflecteur de main plus large serait le bienvenu, et la selle confort me parait difficilement évitable.

Maintenant l'esthétique ...
Je dois dire que je n'aime pas forcément trop ces nouvelles esthétiques Manga mais là :slurp:

Elle est belle , sobre, finie, avec des petits détails qui vont bien comme le ressort d'amortisseur rouge, les entrées d'air aspect carbone. carbone qu'on retrouve en différents points.

Comportement à l'arrêt

Je n'avais pas ce souvenir de sa petit sœur, mais je la trouve relativement difficile a manier à l'arrêt (a coté), le moindre faux mouvement et on la sent très vite partir, je me suis fait peur deux fois.
Autant elle parait tenir debout toute seule en roulant que le centre de gravité se fait sentir très haut à l'arrêt.

Conclusion :
Moto très agile et confortable (avec une selle confort), très jolie (c'est subjectif) par contre je reste sur une grosse frustration pour cause de rodage ... ca mériterai un deuxième essai une fois le rodage effectué pour vraiment apprécier tout les atouts de cette belle.

Oui je sais vous rester surement sur votre faim en lisant ce compte rendu, mais c'est parce que je reste moi même sur ma faim.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Yamaha XJ6 Diversion F 2010

Message par hf38 » jeu. 17 déc. 2009 16:21

R.Mike a écrit :J'enchaine donc les rapports et m'engage sur autoroute et me retrouve donc en 6 eme à 6000 tours ... à la vitesse de 112 km/h oOOo (j'ai d'abord pensé qu'il restait des vitesses, mais non ... :mrgreen: )
Cherche pas plus loin pourquoi la XJ6 est réputée plus vive que la CBF... trop facile comme solution :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par david33 » jeu. 17 déc. 2009 17:23

Il me semble que sur la CBF 600 carbus, à 6000 tr, je suis à 120 ... :D

Ils auraient pu intégrer au moins les clignos avant :cry:

Sympa ton CR oOOo
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » jeu. 17 déc. 2009 17:58

Vraiment sympa cette moto, mon bof avait une 900 diversion avec le cardan autre époque, mais là, la 600 est franchement belle.

Et effectivement les amortos en rouge ça claque bien... :fui:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Répondre