Je rejoins votre communauté un peu avant de faire l'acquisition de ma future CBF 1000. C'est prévu, si tout ce passe bien pour début septembre. J'ai eu vos éloges de la part d'un membre.
Je possédais un 1200 Bandit, mais je l'ai revendu en mars, car il me coûtait trop cher. J'ai opté, après plusieurs essais de différentes machines, pour un ER6F kawa. C'est une belle petite machine dont j'ai fais l'acquisition en avril. Avec pleins d'atouts qui m'ont décidé et à un prix correcte.
Mais voilà, ma femme à prit goût au duo, ayant des soucis pour passer le permis. La petite Kawa, excellente pour les trajets urbains et courte promenade, se révèle un peu trop faible pour aller plus loin. L'engouement faisant, nous avons essayer quelques motos et avions flashé pour l'Aprilia 850 Mana GT, à boite automatique, fantastique pour le duo. Mais cela reste un bi-cylindre. Puis vu le succès de la BMW 1200GS, nous sommes allez l'essayer. Fantastique machine, avec des options que seul est capable je suppose BMW. Mais là c'est le prix qui nous à fait reculer.
Le dernier essai, date de vendredi. Une CBF de 2006 abs, (j'ai retrouvé le freinage couplé du Hornet, avec plaisir) avec scelle confort. Là, le charme a opéré. Ma femme c'est sentie tout de suite en sécurité dessus, même sans le top-case. Nous avons apprécié son couple, sa protection (bulle haute) et sa souplesse d'amortisseur. Nous avons enchainé parties roulantes et petits virolos. Maniable la bête, légère, et précise. Même ma femme l'a trouvé plus menue que sur photos. Je me suis aussi surpris à me retrouver à 120km/h sur nationale, sans m'en être aperçu, tant le moteur ronronne en douceur et grimpe sans trou flagrant pour un premier essai. Aïe... attention aux maudits points du permis. Je sens déjà l'investissement futur d'un Inforad...
Bref le soir et sur le trajet du retour à la casa en vilaine 4 roues, la discussion était endiablée et la décision prise. Ce sera une CBF 1000.
Résignée (lol) j'ai mis en ligne la Kawa que j'aime comme une seconde femme.
Voilà, Nous rejoignons votre communauté, dans l'espoir de faire de bien belles ballades, prochainement, avec pour prime l'ambiance motarde. Ce qui ravit au plus haut point mon épouse, elle qui est si frustrée de ne pas pouvoir conduire sa propre machine à cause d'un "foutu" plateau.

En sus, je garde un bon espoir que rencontrant des motardes, elle arrive à débloquer les peurs qu'elle a développé. De femme à femme, elle devrait trouver un terrain d'entente plus "féminin".

Ma kawette adorée :