Alors voilà : suite à l'essai "Des BM!" ci-dessous (loin, très loin...) voici l'essai "d'une HONDA!!". Bah oui, je vois pas pourquoi y'aurait que BM qu'aurait droit à des majuscules - Vous n'aurez pas, l'Alsace et la Lorraine...

...je crois que j'aime les roadsters...
Sisi.
Roadster oui mais lequel ?
CBF600 ?
Nan, je roule déjà en CBF600 (Esse, Travelo Edition)
Hornet ?
Nan, trop pointu mon fils
CB1300 ?
Nan, trop gros mon fils,
CB1100F
Nan, pas sortie mon fils,
Alors ?
Ben voilà : à la révision des 7000 (ben oui, koi, vous arrivez à faire la révision à 6000 Km pile ? Je vois déjà le mec à 5900 Km, il roule autour de sa concession pendant des jours et des jours, y campe devant, pour pas dépasser et arriver pile à 6000. Sinon : trop tôt, rentrez chez vous ! Trop tard : plus de garantie Monsieur !...

CB1000R
Carrément.
Comment ça, chui long ???

Alors ça démarre, doucement : la course de l'embrayage est longue. Position de conduite aux petits oignons pour mon p'tit mètre soixante treize, jambes pas trop pliées, les pieds à plat de chaque côté quoique les jambes tendues. Le réservoir ? Plus fin que celui de la CBF : bien (mais 2L de moins dedans...) La selle est très moelleuse avec un côté vélo : les ischions confortablement posés sur deux protubérances discrètement rebondies (une garantie de confort au long cours). Quant aux bras, l'empattement de l'engin, plus court que celui de ma CBF600, me tend un guidon plus proche bien que moins cintré. L'écartement des bras, raisonnable, me convient mieux quant à lui que celui des cornes hypertrophiées du roadster BM (Ach so...). Il occasionne aussi moins de prise au vent. Mais pour ça, encore faut-il rouler. Roulons.
Départ en ville vers les pavés du bois de Vincennes pour tester la suspension. Démarrage hyperprécautionneux : je veux pas partir en wheeling, je saurais pas gérer. Alors d'abord la boîte : une HONDA. 'nough said... Le bruit : quel bruit ? Une auto. Silencieuse. Ca vous plaît pas ? Moi si : j'ai 45 balais. J'aime ça. Par rapport à la BM ? Le son est nettement moins laid, il faut le dire. Alors le confort ? Ben, pas besoin d'atteindre l'enfer du Nord pour constater la souplesse incroyable de la suspension, notamment l'arrière, inattendue chez une sportive

Donc voilà, je prends confiance, tout est chaud, direction l'autoroute (ben oui, je vais pas me balader sur des nationales ce coup-ci car je dois aller bosser en même temps et puis y'en n'a pas sur mon chemin : Paris sera toujours...). Donc jem'dép^che : Le moteur : linéaire ("HON") certes mais alors puissant, coupleux, rageur en haut, souple à mort en bas : à 50 en sixième sans cogner et on reprend sans mollir : un scooter j'vous dis. La partie cycle : bon, j'ai déjà dis que je savais pas tester ça : chuis trop jeune

Que dire encore ? Ben je sais pas : je ne pensais pas que j'aurais autant d'enthousiasme un jour qu'aujourd'hui sur cette bécane, autant que lors de mes premières accélérations sur route à l'auto-école... Et oui, le plaisir du vent, la moto, le roadster. Cette meule est : parfaite.
Et l'hiver ?, me direz-vous. Bah on verra bien

Bizoux...