Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Une HONDA !!

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Une HONDA !!

Message par Psi't SItron » sam. 11 juil. 2009 19:54

Aheum...
Alors voilà : suite à l'essai "Des BM!" ci-dessous (loin, très loin...) voici l'essai "d'une HONDA!!". Bah oui, je vois pas pourquoi y'aurait que BM qu'aurait droit à des majuscules - Vous n'aurez pas, l'Alsace et la Lorraine... :fui: ... Bref. Et, ah, aussi : vous zavez remarqué que j'ai mis deux points d'exclamation contre un seul à BM ? Et aussi que j'avais abrégé BMW en BM. Mais ça, je saurais pas trop dire pourquoi pac'que BMW c'est plus court que HONDA, et que on devrait pas avoir besoin de le raccourcir. Bon, peu importe. Quoique, si quelqu'un sait pourquoi on dit BM au-lieu de BMW et pas "HOND" au-lieu de "HONDA", ou même "HON"... "HO" ? "H" (prononcé "HACHHHHHH ? Oui mais alors là ça fait vraiment batave et alors on devrait dire "BM" pour parler d'une "HONDA" et on n'y comprendrait plus rien !??? Vous suivez ? Bon. Où en étais-je ? Ah oui, donc voici l'essai d'une "H" (HACHHHHH). Laquelle ? Ben, comme j'disais ci-dessous (tout là-bas, tu vois, le vieux post au fond du puits, page 25...), TATA ! Coming Out ! :lo:

...je crois que j'aime les roadsters...
Sisi.

Roadster oui mais lequel ?
CBF600 ?
Nan, je roule déjà en CBF600 (Esse, Travelo Edition)
Hornet ?
Nan, trop pointu mon fils
CB1300 ?
Nan, trop gros mon fils,
CB1100F
Nan, pas sortie mon fils,
Alors ?

Ben voilà : à la révision des 7000 (ben oui, koi, vous arrivez à faire la révision à 6000 Km pile ? Je vois déjà le mec à 5900 Km, il roule autour de sa concession pendant des jours et des jours, y campe devant, pour pas dépasser et arriver pile à 6000. Sinon : trop tôt, rentrez chez vous ! Trop tard : plus de garantie Monsieur !... :| ) Bref. Au-lieu du néanmoins stupéfiant scootbit SH300, très bien au demeuré, j'ai demandé un....

CB1000R

Carrément.
Comment ça, chui long ??? :ble:
Alors ça démarre, doucement : la course de l'embrayage est longue. Position de conduite aux petits oignons pour mon p'tit mètre soixante treize, jambes pas trop pliées, les pieds à plat de chaque côté quoique les jambes tendues. Le réservoir ? Plus fin que celui de la CBF : bien (mais 2L de moins dedans...) La selle est très moelleuse avec un côté vélo : les ischions confortablement posés sur deux protubérances discrètement rebondies (une garantie de confort au long cours). Quant aux bras, l'empattement de l'engin, plus court que celui de ma CBF600, me tend un guidon plus proche bien que moins cintré. L'écartement des bras, raisonnable, me convient mieux quant à lui que celui des cornes hypertrophiées du roadster BM (Ach so...). Il occasionne aussi moins de prise au vent. Mais pour ça, encore faut-il rouler. Roulons.
Départ en ville vers les pavés du bois de Vincennes pour tester la suspension. Démarrage hyperprécautionneux : je veux pas partir en wheeling, je saurais pas gérer. Alors d'abord la boîte : une HONDA. 'nough said... Le bruit : quel bruit ? Une auto. Silencieuse. Ca vous plaît pas ? Moi si : j'ai 45 balais. J'aime ça. Par rapport à la BM ? Le son est nettement moins laid, il faut le dire. Alors le confort ? Ben, pas besoin d'atteindre l'enfer du Nord pour constater la souplesse incroyable de la suspension, notamment l'arrière, inattendue chez une sportive :| Au point que je prends un plaisir gamin à viser toutes les (nombreuses) imperfections de la voirie (mais que fait la Mairie de Vincennes ?? Martin, si tu nous écoutes... :cry2: ) Bon j'exagère : le plus sérieux c'est les pavés du bois. Et là, confirmation : cette sportive est beaucoup, énormément, plus confortable que la Bohème, ESA compris : selle, suspats, boîte, douceur moteur et... souplesse du moteur... Mais j'anticipe.
Donc voilà, je prends confiance, tout est chaud, direction l'autoroute (ben oui, je vais pas me balader sur des nationales ce coup-ci car je dois aller bosser en même temps et puis y'en n'a pas sur mon chemin : Paris sera toujours...). Donc jem'dép^che : Le moteur : linéaire ("HON") certes mais alors puissant, coupleux, rageur en haut, souple à mort en bas : à 50 en sixième sans cogner et on reprend sans mollir : un scooter j'vous dis. La partie cycle : bon, j'ai déjà dis que je savais pas tester ça : chuis trop jeune :fui: Mais bon, c'est léger, vif, facile koi, bien j'veux dire. Pour moi. Le freinage : modèle sans ABS, donc pas de couplage non plus : j'ai pas testé les limites mais bon, ça freine, ça mort, ça a l'air super bien. Evidemment, la fourche avant s'enfonce un peu : seul avantage de la BM à mon goût. Mébon. La protection ? Ben c'est un roadster... Une moto koi... Mais alors faut dire, que qu'est-ce que c'est bien tout'dmême un roadster ! Qu'est-ce que c'est bien !! Pas de turbulences dans le crâne, c'est fluide, on nage dans l'air... Et à 150 , on fait comment ? Ben on se vautre sur le réservoir, on regarde devant et on règle les rétros (qui sont bien, là, dans cette position : très bien, on voit que c'est fait pour ça !) et... ? Et rien : c'est bien. Bon, je dirais pas que je ferais 1000 bornes comme ça, mais je vais pas faire 1000 bornes, alors...
Que dire encore ? Ben je sais pas : je ne pensais pas que j'aurais autant d'enthousiasme un jour qu'aujourd'hui sur cette bécane, autant que lors de mes premières accélérations sur route à l'auto-école... Et oui, le plaisir du vent, la moto, le roadster. Cette meule est : parfaite.
Et l'hiver ?, me direz-vous. Bah on verra bien :D De toute façon je crois que j'ai plus souffert à Paris en été avec ma carénée que cet hiver. Je serai vêtu quand il faudra, comme il faudra : la carrosserie sur moi, amovible. Et l'été, je serai heureux. Comme en roadster. :lo:
Bizoux...
Psi't !

soustrator
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008

Re: Une HONDA !!

Message par soustrator » sam. 11 juil. 2009 20:02

Ca me donne envie de l'acheter!!! :wink:

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » sam. 11 juil. 2009 20:07

Demande à Célestin ce qu'il en pense de la CB1000R ?

Il n'ose même pas rouler avec. La preuve ? Chaque fois que je l'ai vu juché sur une moto, c'était sur la VFR de son frère, en avançant le fait de filmer pour se justifier... Petit, petit ... moi je dis c'est petit !!! }-D
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Psi't SItron » sam. 11 juil. 2009 20:34

Célestin ??
Psi't !

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » sam. 11 juil. 2009 20:46

Ben oui, Célestin .... Pourquoi ?
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Psi't SItron » sam. 11 juil. 2009 21:58

Bon alors un truc qui me chagrine toutefois : elle suce ! ben oui, ça semble se confirmer : la conso peut être astronomique et l'autonomie dépasse rarement 200 Km. Rédhibitoire pour gros rouleur quotidien... Hmmm Avantage à la BM (Achhhhhhhhhhhhh !)
Psi't !

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » dim. 12 juil. 2009 08:55

Psi't SItron a écrit :Bon alors un truc qui me chagrine toutefois : elle suce ! ben oui, ça semble se confirmer : la conso peut être astronomique et l'autonomie dépasse rarement 200 Km. Rédhibitoire pour gros rouleur quotidien... Hmmm Avantage à la BM (Achhhhhhhhhhhhh !)
Ah ben demande au frangin alors, il se fait du 5L/100, soit une autonomie d'environ 280km avant d'atteindre la réserve... son 1000 sportif tête moins que mon rouleur de 800 VFR.

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » dim. 12 juil. 2009 11:18

Bon je vois qu'on m'appelle, on parle de ma bécane...
trus64 a écrit :Demande à Célestin ce qu'il en pense de la CB1000R ?
Il n'ose même pas rouler avec. La preuve ? Chaque fois que je l'ai vu juché sur une moto, c'était sur la VFR de son frère, en avançant le fait de filmer pour se justifier... Petit, petit ... moi je dis c'est petit !!! }-D
Ok, au prochain RDVA, je ne filme pas, je roulerai sur mon CB1000R pour vous montrer comment on prend les virolos }-D D'ailleurs au RDVA09, le samedi, au retour de l'enduro, quand j'ai mis GAZZZZZZZ, personne n'a suivi bande de lopettes }-D
Psi't SItron a écrit :Bon alors un truc qui me chagrine toutefois : elle suce ! ben oui, ça semble se confirmer : la conso peut être astronomique et l'autonomie dépasse rarement 200 Km. Rédhibitoire pour gros rouleur quotidien... Hmmm Avantage à la BM (Achhhhhhhhhhhhh !)
Fausse idée. Bien sur faut pas se leurrer, on atteint pas l'autonomie du CBF, quoique, mais on fait facile 280 bornes avant réserve, j'ai réussi à faire 340 bornes avant de faire le plein, mais là, je roulais tout doux, au couple sur un filet de gazzz en priant pour pas tomber en panne sèche :vol:

De plus, l'autoroute n'est pas son domaine de prédilection, la protection étant inexistante, rouler à 130km/h en ligne droite saoule vite. Son truc, c'est les petites routes départementales, avec plein de virolos :slurp: Là, le CB1000R est à l'aise, il saute d'un virage à l'autre avec une telle agilité, facilité, un vélo :mrgreen: Un détail important, il doit être chaussé de gomme tendre pour un meilleur grip (le pneu arrière d'origine BT015 n'a fait que 5000kms) mais quelle tenue de route, jamais glissé n|nn Je l'ai remplacé par un PR2, j'ai eu droit à une petite glissouille de l'arrière, le prochain je remet un pneu tendre. Devant j'ai fait monté un Power 2CT, faut que j'y aille molo au début le temps de roder le gommard.

Et comme je dis toujours, l'essayer c'est l'adopter :mrgreen:
;v

Image Image

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Psi't SItron » dim. 12 juil. 2009 11:35

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lo: :lo: :lo: :lo: :lo: :lo: :lo: :lo: :lo: :lo:

What else ?

Attendons mercredi

:fui: :fui: :fui: :fui: :fui: :fui: :fui: :fui:
Psi't !

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » dim. 12 juil. 2009 11:39

T'as signé ? OO
;v

Image Image

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Psi't SItron » dim. 12 juil. 2009 13:19

Dans ma tête :lol:
J'attends la propal de Lionel mercredi pour reprise de mon CBF et crédit pour repartir sur le CB. Mébon, un cadeau pareil :lo: ça se refuse pas...
Psi't !

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » dim. 12 juil. 2009 22:25

Célestin_B a écrit : D'ailleurs au RDVA09, le samedi, au retour de l'enduro, quand j'ai mis GAZZZZZZZ, personne n'a suivi bande de lopettes }-D
Euh... si, moi j'ai suivi... ah ouais, non, en fait, j'ai pas suivi... puisque j'étais devant...

Répondre