Salut à tous,
alors voila exactement le sujet qui m'a poussé à m'inscrire sur ce site : quid de la CBF dans le futur ?
Pour tout vous dire, j'ai les boules ! .. .et grave !!
En 2020, ma titine et compagne depuis 10 ans aujourd'hui sera interdite de Paris, pour cause de normes boboïstes, sectaires et dépourvues de bon sens... (mais bon, ce n'est pas le sujet ici).
Donc voila, le consultant que je suis sera bien emm... pour aller travailler (et ceux qui pensent déjà RER-métro peuvent immédiatement ... aller y vérifier que je n'y suis pas).
Vous me direz : ben en même temps, ta titine, 113000 bornes aujourd'hui, à vu de nez 150 si tout va bien en 2020 : elle aura fait son temps ! Certes ! Je ne dis pas le contraire. La remplacer ? ok, pourquoi pas, je ne suis pas contre.
Mais voila : la remplacer par quoi ???
Honda nous claque la porte au nez sur ce coup là (et jusqu'à nouvel ordre).
En effet, mon concess Honda m'a également confirmé que - pffuiit ! - exit le modèle de son catalogue (et je dirai même le genre CBF) .
Du coup, j'ai commencé à regarder de-ci de-là ce qui se faisait aujourd'hui et répondant aux foutus normes EURO4 et + ... bien rien de comparable !!
Soit la motorisation est trop différente, soit l'équipement général n'est pas aussi bon (pour le prix s'entend), soit la maniabilité n'est pas au top comme elle, soit la hauteur de selle n'est pas bonne, et quant à l'agrément général... no comment car c'est le plus souvent tous ces défauts à la fois.
Je viens de passer 3 jours sur la dernière BMW R1200RT full options et full power ! la classe hein

?!
Bon, (très) sympathique moto dans l'absolu, bien foutue, confortable, top équipée, bel équilibre, et relativement bonne patate.
Oui mais voila : c'est quand même pas si puissant que ca (par rapport à ce que j'ai pu lire, et la mimille fait, je trouve, aussi bien voire mieux avec moins), la souplesse moteur n'y est pas (malgré tout ce que j'ai pu lire sur les "améliorations" de ce fameux boxer), c'est haut sur pattes (je n'ai pas les 2 pieds à plat au sol), c'est hyper large (et en région parisienne et Paris surtout, c'est clairement inadapté), ca engage un peu plus que la CBF dans les pifs-pafs à basse vitesse/ralenti entre les BAR (et oui, c'est ca aussi - et surtout - la circu en RP/Paris) et pour finir, ca coute un bras !
Donc : me voila les bras balans et me demandant ce qui pourra bien la remplacer !
Chez Honda ? nada ! et pi un V4 n'est pas aussi souple, et que dire d'un bi ?!
Eventuellement, mais non essayées, les FJR 1300 (mais poids et prix ouch), Versys 1000 (mais hauteur de selle bof et prix ouch un peu aussi) et Yam Tracer (un doute sur la souplesse et agrément général).
Alors voila : qui sera la remplaçante d'une moto :
- assez bien équipée (de série : ABS, C-DUAL, instrumentation assez riche et lisible, bulle réglable, béquille centrale et j'en oublie...)
- adaptable à TOUTES les morphologies (grands ET PETITS)
- confortable (seul ou à 2)
- fiable
- sécurisante
- vraiment souple
- coupleuse EN BAS (parce que le gras du couple à 8500...en ville... pfffff) !
- puissante et joueuse s'il le faut
- plutôt fine pour remonter les files et affronter les bouchons "trân-quille"
- hyper maniable dès 3 km/h
- jamais fatigante qqsoit la route
- tellement facile à vivre au quotidien (positions du guidon, des commandes, des pédales, des accroches-sandows, des rétros ...(très) bien pensées) ... enfin bon, le fameux et réaliste "JUST-FIT" de Honda
- et enfin au prix accessible à beaucoup !!
==> j'ai beau chercher dans la production actuelle : je ne vois rien de comparable.
Alors messieurs et dames de chez Honda, SVP, ne nous laissez pas tomber !
Si cette moto a fait une si belle carrière, ce n'est pas par hasard !
Voila voila, j'ai conscience d'avoir fait un post bien long et peut-être rébarbatif pour beaucoup, mais je cherchais une "caisse de résonnance" à mon message, je dirais même ma "supplique".
Bien à vous tous, et en toute sympathie.
Philou