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orange mécanique
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par orange mécanique » mer. 30 déc. 2015 00:40
ne pourrait on pas écraser ou aplatir les tubes afin de faire une fixation plate avec la platine repose pieds ? sinon je crois que je vais faire pareil , je vais rechercher du tube...

et tu as fait un test roulage avec les sacoches je suppose ? ça donne quoi ? merci pour ton retour...
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par PéGuy » mer. 30 déc. 2015 01:11
Hello !
Je n'ai pas eu besoin d'écraser le tube qui est assez résistant pour supporter le serrage nécessaire à la fixation.
Depuis, le système a été utilisé sur plusieurs centaines de km et à ce jour, tout va toujours très bien. Les cavalières sont bien maintenues et il n'y a jamais eu aucun souci de vibration ou autre réaction parasite.

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Message
par Kiriki » mer. 30 déc. 2015 10:39
PéGuy a écrit :Hello !
Je n'ai pas eu besoin d'écraser le tube qui est assez résistant pour supporter le serrage nécessaire à la fixation.
Depuis, le système a été utilisé sur plusieurs centaines de km et à ce jour, tout va toujours très bien. Les cavalières sont bien maintenues et il n'y a jamais eu aucun souci de vibration ou autre réaction parasite.

Idem pour moi et ma petite modification pour maintenir même à très grande vitesse et sur piste des sacoches sur support GIVI .........
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par orange mécanique » mer. 30 déc. 2015 11:32
PéGuy a écrit :Hello !
Je n'ai pas eu besoin d'écraser le tube qui est assez résistant pour supporter le serrage nécessaire à la fixation.
Depuis, le système a été utilisé sur plusieurs centaines de km et à ce jour, tout va toujours très bien. Les cavalières sont bien maintenues et il n'y a jamais eu aucun souci de vibration ou autre réaction parasite.

hello
oui c'est propre , merci pour les infos

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par orange mécanique » mer. 30 déc. 2015 11:34
Kiriki a écrit :PéGuy a écrit :Hello !
Je n'ai pas eu besoin d'écraser le tube qui est assez résistant pour supporter le serrage nécessaire à la fixation.
Depuis, le système a été utilisé sur plusieurs centaines de km et à ce jour, tout va toujours très bien. Les cavalières sont bien maintenues et il n'y a jamais eu aucun souci de vibration ou autre réaction parasite.

Idem pour moi et ma petite modification pour maintenir même à très grande vitesse et sur piste des sacoches sur support GIVI .........
Voir
viewtopic.php?f=1&p=570402#p570402

hello ,
oui alors avec les 2 systeme combinés ca va etre top ...vivement les prochaines vacances ...reste plus qu a trouver du tube , des pattes , des vis.....ca va bien se passer , mais super vos tutos les mecs , merci bien pour vos retour

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par orange mécanique » ven. 8 janv. 2016 11:42
hello ...j ai bientôt fini mon montage je vous mettrais les photos, mais la au risque de passer vraiment pour un...pas doué j ai un peu de mal a faire passer les sangles des sacoches cavalières ( que je viens juste d’acquérir ) SOUS la selle, sans gêner bien sur le montage de celle ci ...comment avez vous fait , quelqu'un peut il me mettre une photo ? merci pour vos retours

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Message
par nyko » jeu. 21 juin 2018 11:36
PéGuy a écrit : ↑jeu. 5 juin 2014 09:51
Hello !
Finalement pas de platine.
Montage direct de ce U contre les contre-plaques extérieures de repose-pied.
Pour le U, j'avais dit "récupération.
Les tubes ( diamètre 14 mm) d'un parasol de balancelle (d'où leur couleur bleue sur les photos). Depuis ils sont devenus noir mat.
03 Ecarteurs 01.jpg
03 Ecarteurs 02.jpg
En ce qui concerne la mise en place et le démontage, j'avais dit "sans outillage".
Petit compromis : juste une petite clés 6 pans (modèle suédois disponible chez toute personne ayant acheté des meubles à monter soi-même) qui reste accrochée au porte-clés ( pour mémoire : cette partie du porte-clés voyage dans la sacoche réservoir donc sans risque de rayures pour la moto)
03 Ecarteurs 04.jpg
et l'utilisation d'un écrou en étoile (encore appelés papillon) de chaque côté en remplacement de celui d'origine.
Le deuxième écrou est conservé.
03 Ecarteurs 03.jpg
Pour remplacer les vis d'origine devenues trop courtes ( modèle sans embase ) :
http://www.bricovis.fr/2014/pageTBHC.php#ChoixProduit
Pour les écrous papillon :
http://www.xtremesport.fr/accesoires-et ... 69131.html
Reste juste à mettre un embout à chaque extrémité des tubes
Petit retour sur ce message pour ajouter une précision.
Je conserve de chaque côté un des écrous d'origine pour éviter qu'un imbécile heureux ne vienne démonter le tout quand la moto est stationnée.
voili voilou !
PS :
Un peu plus de 900 messages à ce jour, inscrit depuis octobre 2007 et je viens de découvrir comment kifofer pour intégrer une photo au milieu du texte ... Suis fier de moi.
(on a le droit de me bâcher, j'assume ...)
bonjour et déjà, merci d'avoir présenté cette réalisation qui va, je crois, m'être bien utile
utilises-tu encore ce système d'écarteurs? en es-tu encore satisfait ou ne vois tu pas d'améliorations à y porter?
n'y a-t-il pas de frottements/chocs entre le tube et le passage de roue? (avec tout le chargement et le poids de la passagère ... et les chaos de la route)
je ne crois pas utiliser d'écrous papillons, le montage/démontage ne sera pas fréquent et de toute façon, pas beaucoup compliqué avec une simple cléf à fourche,
applatir les extrémités du tube en les écrasant au niveau de leur fixation me fera gagner un peu d'épaisseur (longueur de vis et moins de gêne pour les pieds
a+
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Message
par PéGuy » dim. 24 juin 2018 20:39
Hello !
Aucun souci à ce jour.
Quant aux tubes, vu qu'ils sont montés "à l'intérieur" de la platine repose pied, aucune gêne même sans avoir écrasé le tube.
Seul problème, la peinture qui résiste très mal au frottement et laisse ressortir le bleu du tube d'origine.
Pour les vis, voir le lien vers "Bricovis" où on trouve tout ce qu'on veut en forme de vis et en dimension.

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Message
par nyko » dim. 24 juin 2018 22:17
Ok, merci

Sur ma 600, l'écartement des platines risque de ne pas être suffisant, il faudrait que je fasse un angle pour écarter, de chaque côté, pas insurmontable ...
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Message
par Laraman » ven. 3 août 2018 21:01
Bonsoir, je suis nouvel acquéreur d'un CBF 1000 DE 2010.
J'ai installé un top case Givi et j'étais à la recherche d'un support de sacoches cavalières Givi.... Mais impossible de trouver après 2009 !
Alors je me lance dans l'achat du support T218 de chez Givi, pour 45€.... quelle ne fut pas ma surprise


tout est ok, les vis de la bonne longueur, et cela est conforme...
Alors pourquoi Givi ne transmet pas cette information ?
Désolé mes photos sont trop lourdes pour les poster....
À bientôt les CBFistes.