bon alors, mon retour
aprés avoir pomé un axe de béquille à l'aller...
aprés avoir quitté mes compagnons de routes (BadBoy, the B brothers, nini, et highlander), je me dirige vers l'autobahn... ticket de péage, dux gouttes sur le casque, j'enfile la tenue de pluie...
autoroute direction Lyon, je sais pas comment je me suis démerdé, j'atterie à Saint Etienne ...
direction Lyon, je double une file de camion, MERDE, l'échangeur, et voilà le joe parti à 17h00 pour traverser Lyon Centre... mais c'est des malades ...
20 minutes de paumage plus tard, je trouve un panneau de direction autoroute, mais il indiquait que Marseille... 10 minutes plus tard, je me décide à suivre la direction Paris, et avec grand plaisirs je retrouve l'A6... enfin... OUF... il est pas loin de 18h00; j'ai des grosses gouttes sous le casque, il fait beau, il ne pleut pas et j'ai toujours ma combi. de pluie...
j'emmanche donc L'A6, je roule, faut rattraper le temps perdu et décide donc de garder la tenue de pluie, persuadé qu'en remontant en franche comté l'étape pluie est inévitable...
je reprend l'A40, pour rejoindre Macon, puis Bourg en Bresse par l'a39.... énième péage, tiens drôle de bruit au ralenti, un petit coup de gaz, titine cale...
zou, sur le côté, j'observe,redemarre, rien à signaler...ah si, une légère trace d'huile... niveau d'huile tout est OK... je redemarre
donc sur l'A 40, prochaine station , 22 km, autonomie 80 km... pepere... sauf que je reprend l'A39 dans 15 Km annonce un autre panneau... je me retrouve donc sur l'a39 avec quelque chose comme 60 km d'autonomie...
ça va jouer, je baisse le rythme...110 au lieu de 160, l'autonomie va grimper en fléche... il est 18h52, quand j'appercois un panneau annonçant la prochaine station à 13 km... autonomie annoncée : 40 km... et blup blup blup plus rien...
je réussie à pousser la moto jusqu'au panneau lumineux avec les prix des stations... (deux glissières béton me permettent de me mettre en sécurité)
deux cigarettes et 10 minutes plus tard, un motard constatant ma détresse s'arrête pas d'essence, sorry et repart...
5 cloppes, et 19h30 je me décide à faire du pouce, aprés qu'un motard néerlandais m'ai proposé de l'huile (ah la fausse joie, quand il a ouvert ses sacoches, mais je dois mal parler anglais)... bref un artisan s'arréte, me dépose à la station, un commercial me dépose dans l'autre sens
je traverse l'autoroute, fait le plein... et zou 160 me voilà reparti, il est 21h00 et suis à 210 km de chez moi... 22h40 je coupe la moto, la rentre dans le garage et file me coucher...
voilà mes mésaventures du retour...
je ne me fierai plus jamais à l'ordinateur de bord...
ps : aujourd'hui j'appelle le garage pour rdv, je lui explique (calage, trace d'huile, panne d'essence)... il semblait plus inquiet par la panne d'essence que la fuite d'huile