JGab a écrit :Après 1 an et demi, on n'est plus vraiment un débutant...
Bah ça dépend aussi du nombre de bornes... si tu fais 4.000 bornes, si t'en fais 12.000 ou 15.000 en variant les trajets...
En tout cas, pack33 pourra répondre aisément, perso bientôt 4 ans et 45.000 bornes avec le 600, je ne m'en lasse pas, bien que parfois je trouve qu'elle manque un poil de couple mais l'avantage c'est qu'on peut la conduire par tout temps et en toutes circonstances, on ne sera pas piégé...
Alors ça passe vite ! Je me souviens encore de mon inscription sur le forum il y a de cela 4 ans ! Nostalgie ! Et 4 ans après je suis toujours là ! Et 4 ans après ma moto et moi nous sommes toujours là ! Et je l'ai encore ! Des déboires, de la route, de la vie, des sensations, des sourires, des soupires, de la chaleur, de la froideur, de la pluie, etc.
Et étrangement, autant il y a trois ans le CB1300 avec tête de fourche ne m'attirait pas, autant actuellement je suis quasi sûr que je passerai de ma 600 a un CB1300 rouge et blanc caréné !
En fait avec 4 ans de 600 derrière moi, je me dis que ça vaudrait certainement le coup de passer non pas sur un CBF1000FA mais directe sur un CB1300 caréné rouge et blanc pour la garder aussi longtemps sinon le double !
Mais bon, j'avoue que ces derniers temps avec les -10 degrés... ça roule pas fort, voir pas du tout...

Donc j'me dis que j'irai bien encore un ou deux ans avec mon 600... histoire d'aller jusqu'au 60.000/80.000 bornes, voir 100.000 !
Mais bon avec 4 ans minimum de 600, je me demande si ça servirait réellement de passer par mimille alors que le CB1300 me fait tellement envie ! Arf ! l'assurance et les finances me le diront dans un ou deux ans...

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.