J'ai eu l'occasion d'essayer la GSX-R 750 samedi après midi dans la région de Nangis, longues lignes droites et quelques virolos sympas. Et ben, ça me réconcilie avec les hypers-sportives et pourquoi pas mienne l'année prochaine ? (quand Madame aura son permis et récupérer la CBF)
Je m'explique...
Après un p'tit barbec sympa samedi midi, on décide de faire une balade et un pote me propose d'essayer sa GSX-R 750, version full, sortant juste de rôdage (1084km au compteur). Tout d'abord j'ai l'impression de passer par dessus le guidon à cause des demis-bracelets et embrayage très court -> caler 2 fois

J'appréhende les premiers virages car c'est une nouvelle position de conduite pour moi. Et là, ça passe tout seul

. Elle est hyper maniable. On a juste à appuyer sur le bracelet et elle se laisse guider.
Bref, une fois les 85°C passés, on décide "d'ouvrir" et ben, ça ouvre !!!! la moto semble collée au bitume et la position de conduite accentue cette impression. Le freinage est mordant et la moto garde toujours son cap. La suspension est ferme mais filtre correctement les imperfections. et même sur chaussée dégradée et en virages, elle est saine.
Bref, malgré quelques petites douleurs aux poignets après une demi-heure, j'ai été bluffé, charmé même par ces accélérations franches
Par contre, côté consommation, 10l/100 et avec un réservoir de 14l, l'autonomie en a pris un sacré coup.