Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

GSR 600
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, O_o !!!!O_o a écrit :Ha... et tu penses plus qu'un cbf en 34ch? ^^
Ca serait étonnant, vu que la limitation se fait dans les tours et que la CBF a son couple maximum beaucoup plus tôt que la Sucekiki.
C'était déjà le cas de la Bandit.
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, beberCBF !!!beberCBF a écrit :excuser moi mais c'est peut etre a cause de l'heure mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire

Un moteur comme celui monté sur la plus grande part des motos possède deux caractéristiques bien spécifiques :
1 / le couple maximum, qui est obtenu à une certaine vitesse de rotation (tours par minute, ou t/mn), et qui correspond à son meilleur rendement énergétique consommation / puissance.
2 / la puissance maximale, fonction en grande partie des rotations des pièces mobiles, donc de l'inertie des pièces en mouvement, mais faisant fi du rendement énergétique.
Les kits de bridage, en règle générale, limitent le nombre de tours de ces moteurs afin de ne jamais obtenir plus que la puissance maximale requise.
Supposons que le couple maximum d'un moteur (pas la puissance) s'obtient à 6000 tours par minute et que la puissance maximale permise par la loi est obtenue à 8000 t/mn (ce qui empêchera le moteur de tourner plus vite), le pilote profitera plus de cette plage de régime que celui dont le moteur de sa moto a le couple maxi à 9000 t/mn, puisqu'il ne pourra jamais l'atteindre.
C'est pour cette raison que les propriétaires de cylindrée débitant 34 cv sans bridage ont de bien meilleures sensations qu'avec une machine plus grosse, mais bridée.
Et on apprend aussi bien à piloter avec une 250 cm3 (mono ou de deux cylindres) de 34 cv avec un budget dans la grande majorité des cas bien inférieur à celui d'une 600 cm3.
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A été remercié : 0
600 CBF -> 600 GSR
en faite vous voulez dire qu'elle envoie la sauce plutot que la suzuki c'est cela si je comprend bien ??
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau
Partage ma vie chaque fois qu'il fait gris,
et même si il ne fais pas gris.
Que du bonheur de faire de la moto a deux.
Partage ma vie chaque fois qu'il fait gris,
et même si il ne fais pas gris.
Que du bonheur de faire de la moto a deux.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Le couple, c'est ce qui te donne la sensation de coup de pied au cul lorsque tu tournes la poignée de gaz.
Plus le couple maxi est disponible bas dans les tours, plus cette sensation sera forte.
CBF 600 : 59 N.m à 8250 tr/min
Hornet 600 : 63 N.m à 10500 tr/min
FMX 650 : 52 N.m à 4500 tr/min
Bandit 650 : 61 N.m à 8900 tr/min
SV650 : 62 N.m à 7200
GSR600 : 63 N.m à 9600 tr/min
ER-6 : 66 N.m à 7000 tr/min
Comme le montre la liste ci dessus, les bi-cylindres ER-6 et Sv650 sont celles qui vont donner le meilleure rapport couple/dispo, avec un couple maxi supérieur et à un régime inférieur (7000 tr).
Le mono FMX 650, le supermot Honda, donne moins de couple, mais à un régime très bas, et c'est un poids plume. Résultat, il arrache les bras.
Les autres, les 4 cylindres, ont le couple dispo plus haut, il va falloir les faire monter dans les tours pour qu'elles explosent.
En pratique, les 4 cylindres ont de l'allonge, ils sont lents à se lancer, mais une fois atteinte la zone haute du compte tours, ils envoient tout.
Les bi balancent tout tout de suite, puis s'essouflent quand les 4 respirent.
Si on compare les deux sur route, le 4 cylindre va avoir besoins de longues lignes droites pour profiter de sa puissance et de son allonge, alors que le bi va adorer les petites routes sinueuses où son couple le relancera très fort après chaque courbe pour le garder devant.
Le problème avec le bridage en 34cv, c'est que l'allonge des 4 cylindres est bouffée par le bridage. C'est pour ça qu'on privilégie plutôt des bi (500 à 650) pour conserver un bon caractère.
Sinon, y'a le gros 4 pattes bien doté en couple et en allonge, mais là, 34cv, c'est pas possible
Plus le couple maxi est disponible bas dans les tours, plus cette sensation sera forte.
CBF 600 : 59 N.m à 8250 tr/min
Hornet 600 : 63 N.m à 10500 tr/min
FMX 650 : 52 N.m à 4500 tr/min
Bandit 650 : 61 N.m à 8900 tr/min
SV650 : 62 N.m à 7200
GSR600 : 63 N.m à 9600 tr/min
ER-6 : 66 N.m à 7000 tr/min
Comme le montre la liste ci dessus, les bi-cylindres ER-6 et Sv650 sont celles qui vont donner le meilleure rapport couple/dispo, avec un couple maxi supérieur et à un régime inférieur (7000 tr).
Le mono FMX 650, le supermot Honda, donne moins de couple, mais à un régime très bas, et c'est un poids plume. Résultat, il arrache les bras.
Les autres, les 4 cylindres, ont le couple dispo plus haut, il va falloir les faire monter dans les tours pour qu'elles explosent.
En pratique, les 4 cylindres ont de l'allonge, ils sont lents à se lancer, mais une fois atteinte la zone haute du compte tours, ils envoient tout.
Les bi balancent tout tout de suite, puis s'essouflent quand les 4 respirent.
Si on compare les deux sur route, le 4 cylindre va avoir besoins de longues lignes droites pour profiter de sa puissance et de son allonge, alors que le bi va adorer les petites routes sinueuses où son couple le relancera très fort après chaque courbe pour le garder devant.
Le problème avec le bridage en 34cv, c'est que l'allonge des 4 cylindres est bouffée par le bridage. C'est pour ça qu'on privilégie plutôt des bi (500 à 650) pour conserver un bon caractère.
Sinon, y'a le gros 4 pattes bien doté en couple et en allonge, mais là, 34cv, c'est pas possible

- baptiste
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- A été remercié : 1 fois
Ca me fait penser à un certain possesseur d'une GSR bridée 34ch qui doit être un peu frustré pour le moment (4 pattes, 98ch, couple max à 9600tr/mn) 

1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- baptiste
- Accro
D'après les sites web des constructeurs, il est intéressant d'observer que :
- le bandit 1250 a son couple max de 110da.N à 3700tr/mn (on dirait une BAR à ce régime là !),
- la CBF 1000 a son couple max de 97da.N à 6500tr/mn, soit pas beaucoup plus bas que la CBF 600.
- et la CB 1300 a son couple max de 115da.N à 6000tr/mn (cylindrée plus proche de celle du "gros" Bandit).
Conclusion ça dépote fort et très très tôt sur le Bandit ! Je serais curieux d'avoir les courbes de puissance et couple pour avoir un comparatif complet. Peut-être que le Bandit est irrégulier dans son couple par ex. (comme l'est le Fazer 600S2).
- le bandit 1250 a son couple max de 110da.N à 3700tr/mn (on dirait une BAR à ce régime là !),
- la CBF 1000 a son couple max de 97da.N à 6500tr/mn, soit pas beaucoup plus bas que la CBF 600.
- et la CB 1300 a son couple max de 115da.N à 6000tr/mn (cylindrée plus proche de celle du "gros" Bandit).
Conclusion ça dépote fort et très très tôt sur le Bandit ! Je serais curieux d'avoir les courbes de puissance et couple pour avoir un comparatif complet. Peut-être que le Bandit est irrégulier dans son couple par ex. (comme l'est le Fazer 600S2).
- Bourinov
- Membre
De toute façon un 34ch reste un 34ch.......tu ira pas plus vite avec un model ou un autre (les motos font a peu pres toute le même poids)....Seul truc qui change c'est la patate (le couple).....je deconseil un quatre patte vu que tout est en haut (en general) et que la bride agit surtout en haut dans les tours, et surtout qu'un 4 pattes coute plus chère en bridage qu'un 2 (si c'est un bridage à l'admission).... j'ai un ami qui a un hornet 2006 en 34ch il le regrette maintenent...je vais aussi vite que lui, mais par contre la première vitesse reste quasiment intact (tu peux monter dans les tours comme un bourin)
Voila mon test CBF 500 (que j'ai poser a moto planete):
Je suis jeune detenteur du permis...j'ai 18 ans donc 34cv(c'est un inconveniant mais je vois ça plutôt comme un bon moeyn d'apprentissage, mais le temps est trop long, il faudrait faire par rapport au nombres de kilometres parcouru, ce qui est logique pour moi).
Cette moto est idéale pour commencer,son type de bridage (Course d'ouverture des papillons des gaz au carburateur) ne penalise pas trop le bas regime et il est pas chère (20ene d'€ avec l'installation. Elle plafonne a entre 150 et 160km/h. Moto confortable même pour le passager, bonne position de conduite. Elle tient très bien la route ainsi que sur route degradée et elle est très maniable. Elle a un entretien facile et peu chère...mecanique solide. Le plein fait entre 180 (en tirant dessus comme un fou) et 280 (roulant pépère) avant la reserve.
Pour ma part niveaux esthetique j'ai un echappement G.P.R (vendu sous le nom Exo7 en France) très bon bruit même avec les chicanes mises.
Voila conclusion: très bien pour débuter je la conseil vivement
Voila mon test CBF 500 (que j'ai poser a moto planete):
Je suis jeune detenteur du permis...j'ai 18 ans donc 34cv(c'est un inconveniant mais je vois ça plutôt comme un bon moeyn d'apprentissage, mais le temps est trop long, il faudrait faire par rapport au nombres de kilometres parcouru, ce qui est logique pour moi).
Cette moto est idéale pour commencer,son type de bridage (Course d'ouverture des papillons des gaz au carburateur) ne penalise pas trop le bas regime et il est pas chère (20ene d'€ avec l'installation. Elle plafonne a entre 150 et 160km/h. Moto confortable même pour le passager, bonne position de conduite. Elle tient très bien la route ainsi que sur route degradée et elle est très maniable. Elle a un entretien facile et peu chère...mecanique solide. Le plein fait entre 180 (en tirant dessus comme un fou) et 280 (roulant pépère) avant la reserve.
Pour ma part niveaux esthetique j'ai un echappement G.P.R (vendu sous le nom Exo7 en France) très bon bruit même avec les chicanes mises.
Voila conclusion: très bien pour débuter je la conseil vivement
"V" à tous les motards
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture
Si sa continue je vais tout faire
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture

Si sa continue je vais tout faire

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Le Bandit reste très linéaire, comme beaucoup de gros cubes à 4 pattes. La puissance étant sensiblement la même entre ces 3 machines, on va sentir une différence sur l'arrachage de bras au vissage de poignée, puis c'est la conduite qui va finir par faire la grosse différence.baptiste a écrit :D'après les sites web des constructeurs, il est intéressant d'observer que :
Là, la CB1300 et la Bandit 1200 sont pénalisées par leurs poids respectifs, la CBF1000 revenant grâce à son agilité.
- baptiste
- Accro
Toujours sur les sites des constructeurs:Adrien B. a écrit : Là, la CB1300 et la Bandit 1200 sont pénalisées par leurs poids respectifs, la CBF1000 revenant grâce à son agilité.
- Bandit 1250: 222kg (à vide j'imagine, le réservoir fait 19l)
- CBF 1000: 250 kg avec le plein
- CB 1300: 264 kg avec le plein
Sur le papier, c'est la Bandit la plus légère avec le plein. Après, la CBF reste peut-être plus agile, je n'ai essayé aucune de ces motos.
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
Le bel espoir que d'avoir la plus grosse, la plus rapide ou la plus coupleuse !
Sauf qu'on oublie souvent ce qu'est la moto : un moyen de se faire plaisir sans se prendre la tête avec des considérations stupides. Tu sais même si tu prends une moto qui fais 0.1m/kg de couple en moins qu'une autre tu sauras très certainement te faire autant plaisir que celui qui aura un street triple (au hasard) et qui ne sauras pas s'en servir !
Dans ta période apprentissage, apprends déjà à te maitriser avant d'espérer maitriser ta monture, même une 125 ça ne se chevauche pas sans réfléchir un minimum avant !
Maintenant si on en revient au considération terre à terre, si j'avais eu à choisir un 34poney (j'aipréféré resté en 125jusqu'au 21ans) j'aurais sans hésité commencé avec un CB500 basique que j'aurais pu malmener au possible plutot que de brider une monture formidable !
Sauf qu'on oublie souvent ce qu'est la moto : un moyen de se faire plaisir sans se prendre la tête avec des considérations stupides. Tu sais même si tu prends une moto qui fais 0.1m/kg de couple en moins qu'une autre tu sauras très certainement te faire autant plaisir que celui qui aura un street triple (au hasard) et qui ne sauras pas s'en servir !
Dans ta période apprentissage, apprends déjà à te maitriser avant d'espérer maitriser ta monture, même une 125 ça ne se chevauche pas sans réfléchir un minimum avant !
Maintenant si on en revient au considération terre à terre, si j'avais eu à choisir un 34poney (j'aipréféré resté en 125jusqu'au 21ans) j'aurais sans hésité commencé avec un CB500 basique que j'aurais pu malmener au possible plutot que de brider une monture formidable !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Quand on parle de "poids tout pleins faits", c'est le poids du véhicule en ordre de marche, réservoir d'essence plein, mais également tous les autres (refroidissement, huile, freins...).baptiste a écrit :Toujours sur les sites des constructeurs:
- Bandit 1250: 222kg (à vide j'imagine, le réservoir fait 19l)
- CBF 1000: 250 kg avec le plein
- CB 1300: 264 kg avec le plein
Sur le papier, c'est la Bandit la plus légère avec le plein. Après, la CBF reste peut-être plus agile, je n'ai essayé aucune de ces motos.
Quand on parle de "à sec", c'est sans aucun fluide (ni essence, ni huile, ni refroidissement...).
Et au final, la CBF1000 fait 220kg à sec...

- Winnie76
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Et l'ôte !!!! Moi j'ai bridé ma cbf600 !!!goki a écrit :Maintenant si on en revient au considération terre à terre, si j'avais eu à choisir un 34poney (j'aipréféré resté en 125jusqu'au 21ans) j'aurais sans hésité commencé avec un CB500 basique que j'aurais pu malmener au possible plutot que de brider une monture formidable !

Mais bon c'est vrai aussi que je la débride dans environ 2 semaines (fini les 34CV depuis le 20 janvier !!)

Et la mon 4 pattes va se découvrir une nouvelle vie !!! (et re-rodage

Pour en revenir à la conversation, mon choix était de me choisir dès le départ une moto que je conserverai quelque temps. C'est pourquoi j'ai choisi la cbf600 que j'ai bridé.
Je vais découvrir une nouvelle face de ma cbf après débridage, avec maintenant 78CV (qui me vas très bien).
C'est mon choix et s'il était à refaire je le referai !!

Attention poisseux en vue xD