C'est marrant que ce sont finalement toujours les mêmes points de vue qui reviennent sans cesse dans ce topic.Mumu a écrit :Ne pas oublier qu'un changement de pot demande un réglage systématique et obligatoire de la richesse.
Mumu refrain
Pour rappel, en ce qui me concerne, je me suis adressé à plusieurs experts, spécialites entre autre en réglage de moteur en compéition, ainsi qu'à mon concessionnaire Honda, qui a lui même plusieurs motos en compétition et est dealer exclusif Honda depuis quelques dizaines d'année : le réglage de richesse sur la CBF n'est PAS du tout obligatoire et même superflu en cas de changement de pot, même en NH comme le mien...
Idem pour les pneus où on débat sans cesse du choix du modèle par rapport à l'ABS alors qu'on sait que seule la taille compte...
Moi, j'écoute les spécialistes Honda. Personnellement, j'ai une CBF600SA5 (11000Kms en trois mois sans usage professionnel), avec un Laser Duo-Tech NH sans réglage de richesse et une monte de Roadtec Z6 et ma bécane n'a jamais été aussi agréable que depuis ces deux changements...

A bon entendeur...
Bonne route à toutes et à tous !