par melimelo15 » mar. 29 juil. 2008 18:01
Commander par internet:
Si tu as essayé le casque et que tu connais la taille (pour ce casque là! on ne prends pas toujours la meme taille en fonction des marques) qu'il te faut je ne vois pas grand inconvénant à commander sur internet si ce n'est la fiabilité du transport:
il est difficile d'etre sur que ton casque n'a pas reçu de shoot pendant son acheminement par la poste.
Mais finalement il est tout aussi difficle de s'assurer qu'il n'y a pas eue de heurt dans un magasin avant l'achat...
Personnellement la différence de prix n'était pas assez convaincante entre internet et un magasin, j'ai donc préféré avoir quelqu'un en face de moi et ne pas risquer une contre façon (toujours possible sur internet, mais avec un peu d'attention je pense qu'on peut détécter les sites suspects).
Petit retour sur mon multitec après 2 mois d'utilisation:
- La visière semi fumée est vraiment bien foutue, je l'utilise tout le temps, même si de nuit c'est un peu plus chiant. Mais un relevé de tête suffit pour passer dans la zone non fumée.
- le bruit par contre c'est décidement pas top. C'est surtout des bruits aérodynamique. C'est un peu pareille que mon ancien nolan 101.
- L'équilibrage est bien fait, pas de problème quand on tourne la tête pour faire un control.
- L'aération est très bonne (petit courant d'air que l'on sent très bien à la fois sur le front et sur le devant) et pourtant je crève de chaud dedans! Je pense que c'est parce que j'ai pris un noir mat, salissant et vite étouffant.
- l'aspect modulable est géniale, très pratique et fiable, rien à voir avec mon ex nolan. *
En gros, je suis plutot satisfaite de mon achat, hormis niveau bruit mais à ce niveau là j'ai arrété d'espèrer la lune, je crois qu'un casque vraiment silencieux ca n'existe pas, en tout cas pas dans mon budjet!
600 Fazer 98 grise: 2004 -> 2007
600 Hornet 2005 noire: 2006 (90km) -> aujourd'hui (25 000 km)
800 VFR 2003 rouge: 2007 (28 000km)-> 04/2008 (36 000 km)
1000 CBF 2008 jaune:04/2008 (0km) -> aujourd'hui (26 000km)[/i]