Ben à Paris, la neige est comme çaAdrien B. a écrit :Ce que tu dis est faux, sauf dans un cas : sur route recouverte d'une fine couche de neige fondante. Mais là c'est pas le fait de ne pas avoir d'ABS qui aide, c'est le fait que la roue étant bloquée, elle creuse sa trace dans la neige et va accrocher le bitume. L'ABS étant très sensible, quand la roue bloque, il réagit, ne laissant pas le temps à la roue d'aller chercher le bitume.

Euh, je ne serai pas aussi catégorique : ça tient, même avec de l'eau ! le tout étant d'être très doux, j'arrive à freiner correctement, mais surtout ne pas être brusque !Adrien B. a écrit :Mais pour Maison9, dans ton cas, même sans ABS, la moto serait partie. Sur un sol mirroir (type béton peint), rien ne tient dès qu'il y a la moindre goutte d'eau. Je me suis déjà fait quelques frayeurs sur ce type de sol mouillé... et c'était pas au freinage...
Sinon, même à l'accélération en sous-régime, en cbf, ça décroche si t'es trop brusque...
En fait, il ne faut pas se crisper et tout se passe bien (le style coulé

(le parking du taff est comme ça : béton peint, et pour que ça soit plus drôle, l'immeuble a été construit sur une nappe phréatique, donc même avec les pompes, le sol est mouillé tous les jours....)