Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

lavage
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Par hazard j ai trouvé un site internet d une boutique de Dunkerque qui en vend à 30 euros en noir et 35 euros façon carbone
et mon boulot me mene a Dunkerque 1 à 2 fois par semaine.....
et mon boulot me mene a Dunkerque 1 à 2 fois par semaine.....
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Je ne nettoie que les parties apparentes.NONOGUD a écrit :A propos de lavage,
j ai une question fondammentale a poser est c est ici que j ai decidé de la poster
ayant pour la premiere fois un sabot moteur sur une moto
je voudrais savoir comment on doit faire pour laver le bas moteur, les collecteurs et l interieur du sabot
vous demontez souvent le sabot ou vous ne nettoyez que les parties apparentes
ça y est je me suis laché
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Il est bon de démonter aussi de temps en temps les parties qui cachent le cadre. Je n'ai pas de sabot, mais sur ma S j'ai démonté le carénage pour un grand nettoyage et pour traquer le point de rouille. Bien m'en a pris car il y en avait (léger, très léger je vous rassure) sur les soudures du treillis support de carénage justement. Un p'tit coup d'antirouille + stylo peinture et c'est reparti !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
Oui c est bien ce qu il me semble, j ai toujours des N mais je les ai jamais equipé d accessoires, alors pour le nettoyage, c etait du gateau
mais la je m inquiete surtout lors de mes ballades hivernales ou je me ramasse des tonnes de boues....
Je crois qu une fois par mois je vais demonter pour nettoyer,
car la boue qui seche sur les collecteur, bonjour l incruste!!!!
mais la je m inquiete surtout lors de mes ballades hivernales ou je me ramasse des tonnes de boues....
Je crois qu une fois par mois je vais demonter pour nettoyer,
car la boue qui seche sur les collecteur, bonjour l incruste!!!!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Effectivement, la boue qui vient se coller sur les sorties d'échappement et sur le moteur "cuit" littéralement et on a un mal de chien à en venir à bout ! Et en plus, en hiver, la DDE va arroser routes et rues avec une saumure (eau + sel). Pas bon pour nos belles, ça, heureusement que les échappements sont en inox ! Je ne sais pas ce qu'il faudrait projeter sur le bloc-moteur pour éviter que le sel ne pique l'alu à la longue. Peut-être du wd 40.
Perso je ne vais pas démonter selle et plastiques tous les mois (un tête de fourche ne récolte qd même pas trop de cochonneries), mais rinçage du bas de la moto et du moteur, ça oui. Et au printemps, après les gelées, nouveau nettoyage à fond !
Perso je ne vais pas démonter selle et plastiques tous les mois (un tête de fourche ne récolte qd même pas trop de cochonneries), mais rinçage du bas de la moto et du moteur, ça oui. Et au printemps, après les gelées, nouveau nettoyage à fond !
Modifié en dernier par Al le sam. 23 déc. 2006 11:44, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
- Gud_l_ancien
- Devient accro....