Hello toutes et tous
Alors voilà, je les ai reçu et après une petite modif (très) inspirée du tuto de Kiriki (

) je les ai posées.
En premier lieu, trois petite vues ....
Profil-gauche.jpg
Trois-quart-Droit.jpg
Arrière.jpg
Comme vous pouvez le voir, ces sacoches sont assez rectangulaires (là elles sont totalement vides) et se tiennent plutôt bien en forme.
Une plaque de 2/3 mm de plastique semi rigide est glissée dans une "poche" intérieure sur le coté extérieur de la sacoche et une plaque de la même matière se pose au fond et remonte devant et derrière sur toute la hauteur . Cette dernière est fixé au fond par une large patte de velcro.
Le côté intérieur (contre la moto) est lui composé de couches plus rigides et légèrement matelassé.
Elle se ferment par enroulement donc pas de risque d'entré d'eau (en principe).
Elles sont entièrement enduites de PVC et sont donc étanches (sans housse).
La contenance est très correcte - 25 litres par sacoche.
Elle sont livré avec un paquet de sangles (afin de s'adapter à toutes les motos ou presque), une bandoulière et 2 sandows.
J'ai également commandé le sac de selle de 40 litres assorti.
Avec-le-sac-de-selle.jpg
En ce qui concerne la modification, j'ai fait dans le simple. J'ai fixé (par des vis, rondelles et écrous) des petits profilés d'aluminium (U de 20 mm x20 mm) qui viennent se prendre sur les écarteurs, et je verrouille avec une goupille beta.
Arrière-sacoche.jpg
Vue de dessus
Détail-arrière-sacoche-posée vue de dessus.jpg
Vue de l'avant
Détail-arrièrz-sacoche-vue-de-l'avant.jpg
La petite cordelette sert à retirer les goupilles plus facilement (et aussi à ne pas les perdre).
A l'arrière, une petite sangle passe derrière la plaque.
Sangle-plaque.jpg
Sur le dessus, une sangle passe sous la selle et se règle par une boucle de serrage, et deux autre plus larges passent sur la selle passager et se fixent entre elles par un très large velcro (sur toute la longueur de la sangle)
Dessus.jpg
Bon, je n'ai pas encore roulé avec mais, à priori, elles ne gênent pas un éventuel passager (si je ne pose pas le sac de selle

).
Je vous dirai le ressenti lorsque je les aurai essayé chargées ...
A bientôt

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.