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Choix de pneu
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Re: Choix de pneu
Bonjour,
J'ai des Dunlop roadsmart 3 sur mon cbf 1000 et j'en suis enchanté.
J'ai eu également des roadsmart 1 et 2 sur ma précédente moto un 1000 fazer de 2003 en full.
Très bonne tenue de route sur le sec et sous la pluie...
J'ai des Dunlop roadsmart 3 sur mon cbf 1000 et j'en suis enchanté.
J'ai eu également des roadsmart 1 et 2 sur ma précédente moto un 1000 fazer de 2003 en full.
Très bonne tenue de route sur le sec et sous la pluie...
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- shoeiman38 (jeu. 23 avr. 2020 12:17)
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Re: Choix de pneu
Bonjour,
Quand j'ai racheté ma CBF 1000 FA de 2012, elle était montée en PIRELLI ANGEL GT.
Je n'avais pas le kilométrage exact réalisé par l'ancien propriétaire mais ce dont je suis sûr, c'est qu'ils ont fondus comme neige au soleil...
Du coup, je suis parti sur des Bridgestone T31 : excellent ressenti au guidon, pas d’impression de moto qui "tombe" dans les virages...
Seul bémol, le kilométrage... Alors oui, je roule 100% en DUO, bécane souvent bien chargée (pour info j'ai un amortisseur arrière SHOCK FACTORY).
Résultat, le pneu ARR a fait SEULEMENT 4100 kms (j'arrive tout juste au témoin d'usure).
Le pneu AV, lui, en est à 5600 kms et j'estime son usure à 65%.
Je vous confirme que j'avais bien de T31 et pas du S21 comme le kilométrage pourrait le laisser supposer.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai 2 choix possibles :
1) Mettre des DUNLOP ROADSMART 3 que j'ai déjà eu sur mon ancienne TRACER 900 (toujours attiré par le profil "rond" de ces pneus) et qui, je pense, devraient me permettre de faire plus de kilomètres...
2) Mettre des MICHELIN PILOT ROAD 5 mais même si on m'a certifié que l'effet "moto qui tombe" s'est bien estompé, je reste sceptique (souvenirs de PILOT ROAD3...).
Par contre, je suis convaincu qu'ils devraient faire plus de kilomètres que les bridgestone T31 (et un kilometrage equivalent des DUNLOP ROADSMART 3).
Du coup, il me reste encore quelques semaines de confinement avant de décider
Quand j'ai racheté ma CBF 1000 FA de 2012, elle était montée en PIRELLI ANGEL GT.
Je n'avais pas le kilométrage exact réalisé par l'ancien propriétaire mais ce dont je suis sûr, c'est qu'ils ont fondus comme neige au soleil...
Du coup, je suis parti sur des Bridgestone T31 : excellent ressenti au guidon, pas d’impression de moto qui "tombe" dans les virages...
Seul bémol, le kilométrage... Alors oui, je roule 100% en DUO, bécane souvent bien chargée (pour info j'ai un amortisseur arrière SHOCK FACTORY).
Résultat, le pneu ARR a fait SEULEMENT 4100 kms (j'arrive tout juste au témoin d'usure).
Le pneu AV, lui, en est à 5600 kms et j'estime son usure à 65%.
Je vous confirme que j'avais bien de T31 et pas du S21 comme le kilométrage pourrait le laisser supposer.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai 2 choix possibles :
1) Mettre des DUNLOP ROADSMART 3 que j'ai déjà eu sur mon ancienne TRACER 900 (toujours attiré par le profil "rond" de ces pneus) et qui, je pense, devraient me permettre de faire plus de kilomètres...
2) Mettre des MICHELIN PILOT ROAD 5 mais même si on m'a certifié que l'effet "moto qui tombe" s'est bien estompé, je reste sceptique (souvenirs de PILOT ROAD3...).
Par contre, je suis convaincu qu'ils devraient faire plus de kilomètres que les bridgestone T31 (et un kilometrage equivalent des DUNLOP ROADSMART 3).
Du coup, il me reste encore quelques semaines de confinement avant de décider

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Re: Choix de pneu
Bizarre, mes T30 évo sont pas loin des 13000,
Et mon ami en tourismo véloce ne monte plus que des 31 et fait plus de Km qu’avec les Evo
Alors 4100 km, c’est peu
vous pesez combien
Ou alors, tu ne fais que de la roue arrière
, ce qui ne fait pas tourner le compteur


Et mon ami en tourismo véloce ne monte plus que des 31 et fait plus de Km qu’avec les Evo

Alors 4100 km, c’est peu



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Re: Choix de pneu
Salut shoeiman38 !
Pour info je roule en Road 5 depuis 1 an et 3500 km . Ne ne trouve pas qu’il tombe comme tu dis . Rien à voir au Road 3 de l’époque que j’ai eu aussi et je comprend très bien ce que tu veux dire quand ils tombent sur l’angle . En terme de longévité à l’arrière je suis pas encore à la moitié sur le dessus du pneus et je roule régulièrement en duo et 1 fois chargé comme une mule pour les vacances d’été . Je pense que la longévité sera au rdv . J’ai juste peur qu’ils s’usent avec un plat sur le dessus à cause du duo. Mais bon on verra bien.
Il y a quelqu’un sur le forum qui t’en dira plus quand il passera parce que les pneus il en a usés un contenaire .

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- fanfan45
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Re: Choix de pneu
Si, il y a une grosse différence dans le ressenti en balançant la moto entre le PR4 et le R5. Il te suffit de les regarder cote à cote pour voir que le R5 a un profil plus rond (comme le RS3 ou T31) que le PR4 qui (en exagérant) a un profil plus "triangulaire".
4100 km, ce n'est vraiment pas beaucoup ou alors tu ne fais que de la ligne droite et n'uses que la bande centrale. Mais dans le prix d'un pneu, tu paies aussi les flancs alors n'hésites pas à sortir de l'autoroute pour prendre les départementales viroleuses, à chaque fois que ton pneu sera sur le flanc, tu en prolongeras la vie.
Mais surtout, tu feras de la moto 
4100 km, ce n'est vraiment pas beaucoup ou alors tu ne fais que de la ligne droite et n'uses que la bande centrale. Mais dans le prix d'un pneu, tu paies aussi les flancs alors n'hésites pas à sortir de l'autoroute pour prendre les départementales viroleuses, à chaque fois que ton pneu sera sur le flanc, tu en prolongeras la vie.




Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Choix de pneu
BJR à tous c'est vrai fanfan 4100 kms c'est très peu moi c'est plutot entre 10 et 15000 kms sur mon brélon et des lignes droites en aveyron il n'y en a pas des masses bon confinement à tous 

- shoeiman38
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Re: Choix de pneu
Le poids y est certainement bien pour quelque chose... 175 kgs pour tous les deuxnours01 a écrit : ↑sam. 18 avr. 2020 12:57Bizarre, mes T30 évo sont pas loin des 13000,![]()
Et mon ami en tourismo véloce ne monte plus que des 31 et fait plus de Km qu’avec les Evo![]()
Alors 4100 km, c’est peu![]()
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J'habite au pied du Vercors, alors autant te dire que ma CBF ne goute qu'aux virolos... Et je ne prends quasiment jamais l'autoroute.fanfan45 a écrit : ↑sam. 18 avr. 2020 16:21Si, il y a une grosse différence dans le ressenti en balançant la moto entre le PR4 et le R5. Il te suffit de les regarder cote à cote pour voir que le R5 a un profil plus rond (comme le RS3 ou T31) que le PR4 qui (en exagérant) a un profil plus "triangulaire".
4100 km, ce n'est vraiment pas beaucoup ou alors tu ne fais que de la ligne droite et n'uses que la bande centrale. Mais dans le prix d'un pneu, tu paies aussi les flancs alors n'hésites pas à sortir de l'autoroute pour prendre les départementales viroleuses, à chaque fois que ton pneu sera sur le flanc, tu en prolongeras la vie.![]()
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Mais surtout, tu feras de la moto
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Scarfedino a écrit : ↑sam. 18 avr. 2020 14:01Salut shoeiman38 !
Pour info je roule en Road 5 depuis 1 an et 3500 km . Ne ne trouve pas qu’il tombe comme tu dis . Rien à voir au Road 3 de l’époque que j’ai eu aussi et je comprend très bien ce que tu veux dire quand ils tombent sur l’angle . En terme de longévité à l’arrière je suis pas encore à la moitié sur le dessus du pneus et je roule régulièrement en duo et 1 fois chargé comme une mule pour les vacances d’été . Je pense que la longévité sera au rdv . J’ai juste peur qu’ils s’usent avec un plat sur le dessus à cause du duo. Mais bon on verra bien.
Il y a quelqu’un sur le forum qui t’en dira plus quand il passera parce que les pneus il en a usés un contenaire .
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A la lecture de ton post, je suis vraiment tenté par les PR5...mais est-ce parce que j'ai déjà roulé et apprécié d’être en ROADSMART3 qui me fait douter... Je ne sais pas...
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Re: Choix de pneu
Après pour ce que j’en fait moi sa me convient super en tout point. Mais je sais que le roadsmart 3 est un très bon pneu également et je pense que c’est aussi peut être une question de ressenti qui déclenche le choix. J’avoue que quand on est satisfait de quelque chose ben c’est difficile d’en changer part crainte d’être déçu !
- fanfan45
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Re: Choix de pneu
Bien sûr, RS3, PR4, R5, T31 et d'autres que je n'ai pas essayé, ce sont tous de bon pneus avec des gommes modernes, à chacun de trouver celui dont le profil correspond le mieux à ses habitudes de conduite. Les avis que nous donnons les uns et les autres sont forcément subjectifs en fonction de nos conditions de roulage.
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Re: Choix de pneu
Et en termes de kilométrage (en conditions normales de roulage, j'entends...car tout le monde ne roule pas avec autant de poids embarqué que moi - j'aurais pas dû abuser du chocolat
), le PR5 ira-t-il plus loin que le ROADSMART 3 ? 


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Re: Choix de pneu
Je pense avoir fait 8000 km environ sur mon R5 arrière
L'avant monté en même temps peut encore user un arrière pour la Triumph 1200 assez lourde
Après tout dépend de notre manière de rouler et plus les gommes sont tendres et accrocheuses plus elles s'usent vite !

L'avant monté en même temps peut encore user un arrière pour la Triumph 1200 assez lourde

Après tout dépend de notre manière de rouler et plus les gommes sont tendres et accrocheuses plus elles s'usent vite !
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Re: Choix de pneu
J'avoue que les T31 sont excellents sous la pluie, mais après, je me dis aussi que sous la pluie, je préfère toujours rouler un ton en dessous pour une meilleure sécurité
Du coup, je préfère privilégier la durée de vie des pneus (je ne ne dit non plus que je vais mettre des pneus en bois, les ROADSMART 3 par exemple sont d'une génération précédente mais restent très bon sous le mouillé malgré tout).
Je dois reconnaitre que le PR5 semblent vraiment concilier longévité et tenue de route sous la pluie.
Au secours, je suis perdu
A ce propos, à quand les ROADSMART 4 ? Dunlop, sur ce coup là, est à la traine...

Du coup, je préfère privilégier la durée de vie des pneus (je ne ne dit non plus que je vais mettre des pneus en bois, les ROADSMART 3 par exemple sont d'une génération précédente mais restent très bon sous le mouillé malgré tout).
Je dois reconnaitre que le PR5 semblent vraiment concilier longévité et tenue de route sous la pluie.
Au secours, je suis perdu



A ce propos, à quand les ROADSMART 4 ? Dunlop, sur ce coup là, est à la traine...
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- Bacadi
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Re: Choix de pneu
Voila peut-être pour t'aider https://moto-station.com/tag/test-pneu? ... moto-revue
bonne lecture. A un moment il faut choisir
bonne lecture. A un moment il faut choisir
Modifié en dernier par Bacadi le mar. 21 avr. 2020 22:42, modifié 1 fois.
- Mumu
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Re: Choix de pneu
Coucou Bacadi !!!
Inutile de citer le post précédent, ça prend une place inutile.
Merci de supprimer cet insert,
Mumupoto !!!

Inutile de citer le post précédent, ça prend une place inutile.

Merci de supprimer cet insert,
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- shoeiman38
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Re: Choix de pneu
Mon concessionnaire HONDA vient de me rappeler car je lui avais demandé un RDV pour prévoir le changement de mes pneus.
J'ai donc dû prendre une décision...
Allez, je joue la sécurité et je re-signe pour les RS3.
Je vous tiendrai informé du kilométrage parcouru avec ceux-ci
J'ai donc dû prendre une décision...
Allez, je joue la sécurité et je re-signe pour les RS3.
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