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Graissage chaîne

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Carric
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Message par Carric » mer. 10 mai 2006 14:54

julio a écrit :et le WE ????

je bosse pas en 3x8 moua, donc le samedi et le dimanche, c'est grasse mat' ;)
11h midi ça c'est de la grasse mat, :wink: par contre ça bouffe la journée. :cry:
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

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Adrien B.
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Message par Adrien B. » mer. 10 mai 2006 15:31

Moi je me suis pas fait chier. J'ai essuyé le plus gros du pétrole, passé un coup de souflette sur la chaîne, graissé (le solvant de la graisse en bombe ayant tendance à chasser le pétrole restant dans les maillons) et puis basta !
Il a juste fallu que je regraisse rapidement, car le premier coup a pas tenu longtemps.
Et là, elle est nickel.

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Message par Flamme » mer. 10 mai 2006 15:54

Adrien B. a écrit :Moi je me suis pas fait chier. J'ai essuyé le plus gros du pétrole, passé un coup de souflette sur la chaîne, graissé (le solvant de la graisse en bombe ayant tendance à chasser le pétrole restant dans les maillons) et puis basta !
Il a juste fallu que je regraisse rapidement, car le premier coup a pas tenu longtemps.
Et là, elle est nickel.
+1 et ça évite d'y passer ton week end :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Message par Invité » dim. 23 juil. 2006 19:57

bonjour,
Je viens de la graisser et j'ai fait comme il est dit dans le manuel du conducteur de l'huile SAE 80-90, un petite goutte sur chaque maille de la chaine, je suppose que ça devrait aller.

petite question, quelques uns ont indiqué la durée de vie de leur kit, il semble, si on ne fait pas de conneries qu'il peut durer environ 20 ou 30.000 kms ? est-ce une durée exceptionnelle ou pour la plupart c'est la durée de vie ?

Bonne route à vous

Maurice

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Message par Adrien B. » lun. 24 juil. 2006 08:44

En moyenne, il me semble que c'est plus du 30-40000 bornes pour une chaîne entretenue correctement. Une très bien entretenue dure 50000.

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Message par Flamme » lun. 24 juil. 2006 12:18

il me semble avoir lu quelque part que le kit chaine dure entre 12 et 50 000 bornes selon l'utilisation et l'entretient.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Message par _LeFred_ » lun. 24 juil. 2006 14:14

Anonymous a écrit :bonjour,
Je viens de la graisser et j'ai fait comme il est dit dans le manuel du conducteur de l'huile SAE 80-90, un petite goutte sur chaque maille de la chaine, je suppose que ça devrait aller.
Huiler sa chaine est très efficace et économique, mais il faut le faire souvent.
Une fois par semaine si tu roules tous les jours et après chaque pluie.
Moi je le fais tout le temps en fait grace au scottoiler.

Par contre si tu as vraiment mis une goute sur chaque maillon, préviens la DDE près de chaz toi, les routes vont être glissantes !! :mrgreen:

Pour huiler fais tourner la roue (à la main) et met une giclée de burette sur l'intérieur de la chaîne au niveau de la courone. Ensuite fais tourner encore un peu et c'est bon.

Question huile, la filante pour tronconneuse tiens un peu mieux que l'huile de boîte. J'ai un collègue qui mélange les deux ...

illug
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Message par illug » lun. 24 juil. 2006 17:03

grand merci pour les conseils, moi je ne saurais pas beaucoup aider (suis débutant dans les nouveaux matériaux) mais si un jour je peux, je ne manquerai pas.

Bonne route

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Re: Graissage chaîne

Message par yoka » jeu. 20 oct. 2011 21:07

Et en bombe de graisse, vous prenez quoi et où ?

Je pense prendre une Dafy (autour de 10€), c'est de la qualité ?

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Re: Graissage chaîne

Message par abfpla » ven. 21 oct. 2011 07:58

C'est celle que j'utilise depuis plusieurs années (graisse en bombe Dafy) et pas de problème particulier.

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Re: Graissage chaîne

Message par marco44 » ven. 21 oct. 2011 08:30

En ce qui me concerne, pour la graisse, la Chain Paste d'Elf, en tube. À appliquer avec une brosse à dents, ça prend un peu plus de temps que la graisse en bombe, mais on met toute la graisse sur la chaine, et pas sur le carton qui est derrière, et la protection est nickel (il y avait eu un comparatif entre graisses dans un moto mag, il y a 3 ou 4 ans, celle là gagnait haut la main). Autre avantage, le tube de graisse + brosse à dents et qq sopalins pour nettoyer la brosse après, ça tient sans difficulté sous la selle avec le U :)

J'ai fait 30000 avec la chaine de ma bandit, malgré un départ avec une graisse de merde, et donc une chaîne qui avait un peu rouillé vers 5000.

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Re: Graissage chaîne

Message par marco44 » ven. 21 oct. 2011 08:33

Ah, oui, et pour le dégraissage, je 'dégraisse' de temps en temps en utilisant de l'huile de boîte, qui fait partir la graisse. Genre une fois tous les 3 mois, pendant une semaine, je passe à l'huile de boîte. Résultat, la chaîne est presque propre à la fin de la semaine, et je la regraisse. Comme ça je dégraisse vraiment au pétrole une fois l'an à peu près.

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Re: Graissage chaîne

Message par MetalmicA » ven. 21 oct. 2011 09:31

marco44 a écrit :En ce qui me concerne, pour la graisse, la Chain Paste d'Elf, en tube.
Cool ! J'ai eu la même en tube, au début, que j'étalais avec le doigt, :mrgreen: puis en bombe. Elle est juste génial en bombe ! Elle est blanche, du coup tu vois bien quand tu as fini de graisser, en plus après t'as une belle chaîne toute blanche, ça fait style ! :lo:

Autrement maintenant je mets du Visco-chaîne en bombe, c'est verdâtre, mais dès que j'ai fini celle là, je repasse à la bombe Elf. :wink:
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Re: Graissage chaîne

Message par yoka » ven. 21 oct. 2011 10:41

Et la bombe Elf, elle se trouve où, en centre auto ?

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Re: Graissage chaîne

Message par MetalmicA » ven. 21 oct. 2011 15:45

yoka a écrit :Et la bombe Elf, elle se trouve où, en centre auto ?
Non chez toto l'expert pour ma part... :wink:
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