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Tension de chaîne par Bulle d'air
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Tension de chaîne par Bulle d'air
Il ne faut surtout pas vérifier la tension de chaîne sur la centrale, ça la détend exagérément, et une fois remise sur ses roues, c'est trop tendu. Et avec la charge en plus, on dézingue les axes et pignons !!
- Caramel 01
- Accro
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Sûrement trop court d'un bout...
Ah ?
Et bien disons que je n'ai pas le bras assez long pour tenir le réglet sous le bras oscillant tout en restant assis sur la selle.
Je suis mal foutu, quoi...
Donc je règle de manière à obtenir un jeu de 40 mm (mieux vaut une chaîne détendue que trop tendue), et une fois la moto en charge avec le bras horizontal, je constate que le jeu est d'environ 30 mm.
La CBF n'est pas non plus une machine d'enduro dotée d'un débattement Kolossal.
Je roule en général sur une route bitumée et je n'irais pas m'aligner à son guidon au départ d'un Supercross.
Et je n'ai en quarante ans jamais dézingué de pignons.
... même sur la Goldouine qui avait aussi une chaîne... hifi !

Et bien disons que je n'ai pas le bras assez long pour tenir le réglet sous le bras oscillant tout en restant assis sur la selle.

Je suis mal foutu, quoi...

Donc je règle de manière à obtenir un jeu de 40 mm (mieux vaut une chaîne détendue que trop tendue), et une fois la moto en charge avec le bras horizontal, je constate que le jeu est d'environ 30 mm.

La CBF n'est pas non plus une machine d'enduro dotée d'un débattement Kolossal.
Je roule en général sur une route bitumée et je n'irais pas m'aligner à son guidon au départ d'un Supercross.

Et je n'ai en quarante ans jamais dézingué de pignons.
... même sur la Goldouine qui avait aussi une chaîne... hifi !

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Tension de chaîne par Bulle d'air
Sinon il y a aussi la béquille de stand ou garage ou bloque roue voir
viewtopic.php?f=1&t=27117&hilit=bloque+roue#p619703
Cela permet à la moto d'être droite sur ses roues pour faire le réglage. Et c'est bien pratique.

viewtopic.php?f=1&t=27117&hilit=bloque+roue#p619703
Cela permet à la moto d'être droite sur ses roues pour faire le réglage. Et c'est bien pratique.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Tension de chaîne par Bulle d'air
Merd... credi... Je vais regarder ce soir pour être sur et surtout faire le réglage comme il faut... je pars en promenade ce week end, ce serait con de me planter ou de casser quelque chose...
Après en 3 ans, j'ai jamais touché à ma chaine... je suis passé pour le pneu avant chez un garage moto... le mec a jeté un oeil rapide sur la chaine et m'a dit que ca allait... c'était en Juillet... Je verrais et au pire, je viens vous embêter avec mes photos, vidéos et questions...
Oui, je vais user votre patience et j'en suis désolé d'avance
Après en 3 ans, j'ai jamais touché à ma chaine... je suis passé pour le pneu avant chez un garage moto... le mec a jeté un oeil rapide sur la chaine et m'a dit que ca allait... c'était en Juillet... Je verrais et au pire, je viens vous embêter avec mes photos, vidéos et questions...
Oui, je vais user votre patience et j'en suis désolé d'avance

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Tension de chaîne par Bulle d'air
Pas besoin non plus d'être sur la moto, rien que le fait de la laisser sur ses roues ou d'utiliser une béquille d'atelier suffit.
Pour le réglage, par contre, mieux vaut éviter la latérale, sinon la roue peut se mettre de travers.
Pour le réglage, par contre, mieux vaut éviter la latérale, sinon la roue peut se mettre de travers.