Merci Mumu, on ne peut pas dénoncer l'intolérance d'un système et l'être soit même. Chacun a droit de défendre son opinion (je n'ai pas dit conviction) sans se faire insulter

Tu es libre de penser et aussi de zapper mes posts s'ils te créent une éruption de boutons.
https://www.monde-diplomatique.fr/2016/ ... TETE/56078 Tout ça pour ça

Rien de neuf sous le soleil (enfin pas aujourd'hui

) Le sentiment de supériorité des classes justement supérieures n'est pas nouveau, je l'ai toujours connu....... et subi. Après, qu'elles ne soient pas sanctionnées aussi sévèrement n'ai évidemment pas normal mais c'est aux instances judiciaires qu'il faut s'en prendre, à moins que........... ah oui, elle en fait elle même partie
Les pourcentages sur les volumes de classe ne veulent rien dire si l'on intègre pas le volume des kilomètres parcourus par chacune d'elle. Je soutient que rouler dans un trafic ou un expert aujourd'hui n'est pas plus risqué que rouler dans un X5 ou A8, il n'y a qu'à en parler à Lady Di. Ah zut, pas possible! Mécanicien de chantier itinérant, j'ai tous les jours été sur les routes aussi bien principales que secondaires avec des véhicules aussi dangereux comme les tube Citroën, estafette Renault, acadiane mais le directeur de société n'était pas mieux lotis dans sa DS qui se désintégrait au moindre choc latéral ou posait
gracieusement son moteur sur le ventre de son conducteur lors d'un choc frontal. L'égalité des chances en somme. Et l'évolution des utilitaires a suivi celle des véhicules de tourismes. La grosse différence était dans le confort, cette différence est quasi inexistante maintenant.
Quant à tout le blabla sur les jeunes et la classe ouvrière, rien de nouveau non plus. J'ai fait partie des 2, j'ai roulé vite avec des voitures en plus ou moins bon état qui n'avaient rien des voitures sportives dont je rêvait, bu de l'alcool avant de conduire, et pris des risques que ma jeunesse et mon inexpérience m'empêchaient d'appréhender correctement. Bref, les mêmes que les jeunes d'aujourd'hui et je n'étais ni déssociabilisé ni désœuvré mais simplement (et heureusement) un jeune con ouvrier

Et ça ne faisait pas de différence avec les jeunes cons aisés qui se tuaient aussi au volant de la belle GTI neuve que papa avait offert pour leurs 18 ans qui si elle tenait mieux la route que ma Simca 1100 de 5cv qui plafonnait à 140 compteur en totale perdition, elle tapait hélas plus fort. La fougue et l'inexpérience de la jeunesse n'a pas de classe sociale (hélas? heureusement?).
Et quand j'ai construit ma première maison en 79, je suis allé à 20 km (énorme à l'époque) de la ville parce c'était moins cher et la seule option financière. Rien de neuf de ce coté là non plus.
Alors, ce rapport n'est pas faux mais ne doit pas être présenté en excuse ou comme une injustice sociale (en dehors du traitement des sanctions on est bien d'accord). Mon fils de 21 ans veut changer sa super 5 de 93. Dans son budget, pour avoir une voiture "plus sympa", il pensait à une Twingo Gordini, à peine plus puissante qu'une normale, il s'agit surtout du look. En visitant les annonces, il a vu les Gordini RS avec 30 chevaux de plus. Evidemment, comme tout jeune, c'est celle là qu'il veut. "OK, demande quand même un devis à l'assurance pour voir". Et bien, ça l'a guérit de ses ambitions, il en cherche une "normale" qui je suis d'accord n'est ni plus ni moins dangereuse. Alors, dommage qu'il ne puisse pas se payer celle qu'il voulait mais tant mieux car il gardera plus facilement ses points et qui sait tapera peut-être moins fort un jour. Ça peut être un avantage d'être un jeune fauché.
Hikariken, je veux bien que l'on mette un policier à chaque carrefour pour verbaliser car dans 3 mois, à Paris, il n'y aura plus
desauvages - mais nan j'l'ai pas dit

- d'automobilistes car tous sans permis. Et je pourrai enfin aller m'y promener