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nours01
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par nours01 » dim. 13 août 2023 19:00
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Kiriki
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par Kiriki » dim. 13 août 2023 19:04
et
Amities motardes.gif
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par leno » dim. 13 août 2023 19:06
Caramel 01 a écrit : ↑sam. 12 août 2023 22:08
Bonsoir.
Sans parler du problème de frottement auquel il a déjà été largement répondu, c'est quoi cette façon de coller une masse d'équilibrage sur une jante alu ?
... et de laisser repartir le client sans bouchon de valve ?
Change de mécano au plus vite, tu ne t'en porteras que mieux.
La masse d'équilibrage c'est normal. Ce type de masse ce monte comme sur les jantes toles des voitures sur la rayure centrale faite pour.
D'ailleurs y a pas mieux pour équilibrer correctement
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- hdubuisson (dim. 13 août 2023 19:22)
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Adrien B.
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par Adrien B. » dim. 13 août 2023 21:10
hdubuisson a écrit : ↑dim. 13 août 2023 18:41
Alors j'ai essayé d'utiliser ta méthode Adrien mais au point 6 j'ai pas réussi à aligner le fourreau de gauche au raz de la zone avec les trous traversants. J'essayai de tirer le fourreau vers l’extérieur mais j'ai pas réussi. Du coup j'ai tout dévissé puis j'ai rentré l'axe avec le maillet quasiment d'un seul coup ça rentrait tout seul il n'y a pas eu de friction sur la fourche.
Si faut y aller au maillet, c'est qu'ils ont pas du graisser l'axe au remontage
Normalement ça doit y aller tout seul.
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par Caramel 01 » lun. 14 août 2023 02:54
leno a écrit : ↑dim. 13 août 2023 19:06
D'ailleurs y a pas mieux pour équilibrer correctement
Oui oui.
D'ailleurs la peinture de la jante, elle aussi, est super contente de ce système d'accrochage au marteau.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

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par Kiriki » lun. 14 août 2023 10:17
Chaque système de fixation des masses d'équilibrage a ses avantages et inconvénients en fonction du type de jante.
Les plombs collés (adhésifs) se font la valise assez rapidement si la jante n'a pas été dégraissée avant la pose. Et la plupart du temps si tu n'as pas retiré toi même les plombs avant d'amener la roue, tu te retrouves avec des restes de colle bien noirs sur la jante ou des griffes de cutter.
Tous ne travaillent pas dans les règles de l'art surtout dans les périodes de grosses sorties des motos. Le chiffre d'abord, la satisfaction du client
pressé passera après.
Pour être tranquille, je fais faire les changements de pneus dans les périodes calmes (sauf urgence) et c'est pareil pour le reste.

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par hdubuisson » mer. 16 août 2023 20:37
Après 300 km, sur route et autoroute, il me reste un bruit de frottement mais ça n'a plus rien à voir avec le disque qui touchait le tube de fourche. J'entends un frottement dès que je lâche l'accélérateur (le bruit du moteur le couvrant). Ce bruit est très léger et ressemble aux frottements des plaquettes sur les disques. J'ai peut-être un léger voile sur un disque mais j'ai pas réussi à le mettre en évidence et ça doit être très minime, mais ça me fait penser à ça. Néanmoins, je n'ai aucun problème de freinage, ça freine très bien. J'ai acheté du nettoyant disque mais j'y crois pas trop, j'essaierai demain. Après reste la position des étriers et du disque, dans le manuel (p. 103) ils parlent de : "Si le jeu entre le disque et le support d'étrier n'est pas correct, les disques de frein peuvent être endommagés.." .

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par Kiriki » jeu. 17 août 2023 10:10
S'il y a un frottement anormal, la température du disque ou des roulements va augmenter. Donc à surveiller. Mais si dans un premier temps en faisant tourner la roue à la main, tu ne vois pas de voilage ou tu ne ressens pas de point dur ...... pas d'inquiétude.

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par hdubuisson » jeu. 17 août 2023 17:16
Ce matin j'ai dévissé les 2 étriers et j'ai pompé avec la fourche en freinant pour remettre les plaquettes comme il faut (s'il y avait besoin). J'ai ensuite tout nettoyé, mais de l'extérieur à la bombe : les disques et les étriers. Je suis parti faire un tour à la campagne et j'ai toujours ce bruit de frottement vers 30/40 km/h, ensuite à 60 si je me penche pour écouter, là le bruit ça fait peur quand même. Du coup j'ai pris un crayon papier et j'ai fait comme je fait avec mon vélo de route pour repérer les voilages et là bingo. J'ai un voilage côté gauche près de la valve sur 3 batons et après j'entends plus le crayon sur le disque. Et je pense que c'est ce schéma de bruit que j'entends.
Sur bike-part un disque avant c'est 200€, je suppose qu'il faut changer les 2 et remplacer les plaquettes chez Honda ou bien il faut que je trouve un mécanicien indépendant qui soit pro et qui me mettent de l'adaptable. Je ne sais pas. Où miracle le voilage s'estompe avec le temps.
@+
