Tes bougies paraissent parfaites. Pour moi, le problème ne vient pas de là.
Si toutes les pipes d'admissions sont bien serrées et que toute la tuyauterie au dessus du moteur est bien emboitée et en bon état, je regarderai cette vanne d'air PAIR placée entre les cylindres 2 et 3 pour au moins voir si elle se ferme et s'ouvre. Car elle peut te provoquer de graves surchauffes si elle ne se referme pas normalement suivant les ordres venant du calculateur dès que le moteur est chaud.
Cette vanne PAIR tout comme celle qui règle le ralenti (IACV) est pilotée par le calculateur en tenant compte de la température moteur (Sonde ECT) (code défaut 7), sonde lambda (O2) (code défaut (21-23), sonde IAT (température air admission) code défaut (9), MAP (pression absolue admission) code défaut (1-2), TP (position papillon gaz) code défaut (8) .......
Donc à minima vérifier l'état des sondes ECT et Lambda (sortie du 4 en 1), des fils (coupés, cramés) et des connecteurs (bien emboités). Car même si tu n'as pas de code défaut, une bonne inspection visuelle est toujours utile.
Comme tu as dit que le voyant PGM(FI) ne clignotait pas, les capteurs seraient bons mais la vanne PAIR comme celle de contrôle du ralenti (IACV) ne sont pas contrôlées par l'ECM, donc rien ne dit qu'elles fonctionnent correctement.
Si le ralenti est bon et stable l’IACV serait bonne.
Il resterait alors la vanne PAIR (à contrôler) ou je ne sais quoi d’autre pour l’instant………….
Procédure pour un test de la vanne PAIR:
Comme tu as retiré le réservoir, la pompe à essence est débranchée.
Tu mets le contact et en même temps tu écoutes et tu poses un doigt sur la vanne PAIR
La vanne d'ajout d'air doit s'ouvrir et en coupant le contact se refermer.
Ni plus ni moins.
Par contre, tu ne sauras pas ce qui se passe à chaud ni l’état interne si tu l’as laissée en place.
Tu as dit « Ce matin, je suis retourné voir ma pauvre moto malade.
Elle démarre (presque au 1/4 de tour) mais fait un bruit ............. pas normal ! Je l'ai enregistré mais je ne sais pas comment vous faire partager ça. »
? C’est un bruit venant du moteur (interne) ferraille, métallique, ou de l’échappement, rauque ????
Autre bricole que tu peux contrôler sans démonter toute la moto, c’est l’état du silencieux en entrée pour voir le catalyseur. Déformation, bruit, et en le secouant voir si des morceaux en sortent ……
Car à priori, il a chauffé énormément pour faire fondre la durite de frein arrière sur le bras oscillant.
De même, l’air doit pouvoir circuler librement. Prendre un souffleur ou un compresseur.
https://www.krosfou.fr/blog/22_comment- ... st-hs.html
C'est pour une voiture mais une moto catalysée, c'est pareil.
Et si le cata est fondu, excès d'essence ou défauts injecteurs ou défaut allumage bobines bougies ou fils ou CDI ou sonde lambda.... Bref il faut tout tester. Comme elle démarre quasi au 1/4 de tour, bougies CDI injecteurs sont bons pour moi.
Je chercherai du coté bobines, antiparasites, fils ............ Et elle pue l'essence ou pas?
https://www.as-sl.com/fr/information-te ... talyseurs/
Bon courage et sinon direction le SMUR « Service Mécanique d’Urgence et Réparation »