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Réglage fourche CBF 1000 2010
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- Monsieur Mécanique
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Re: Réglage fourche CBF 1000 2010
pour le bouchon desserage et serrage avec le té sup desserré sinon il comprime les tubes déformant légèrement les filets qui bloquent le bouchon et en dévissant il arrache de la matière.
- Kiriki
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Re: Réglage fourche CBF 1000 2010
C'est valable pour toutes les Honda avec des fourches classiques.
Pour les bouchons avant de les dévisser, soulever la roue et mettre la précontrainte suivant les versions à zéro. Puis le maintenir pour éviter qu'il soit éjecter lors du desserrage final. A la repose comme le filet est fin, on fait les premiers tours exclusivement à la main.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Alignement ou pas des trous calibrés tube de fourche
Bonjour,
je cherche la position "usine" de la bague interne en bas du tube de fourche (classique Showa sans réglage externe de détente) qui permet visiblement de régler le débit de l'huile au travers de 2 trous calibrés : le bas de fourche possède de 4 trous diamétralement opposés, la "bague" à l'intérieur n'en a que 2, doivent ils être alignés pour un maximum de débit ou à quelle valeur de fermeture ?
Merci pour votre aide !
je cherche la position "usine" de la bague interne en bas du tube de fourche (classique Showa sans réglage externe de détente) qui permet visiblement de régler le débit de l'huile au travers de 2 trous calibrés : le bas de fourche possède de 4 trous diamétralement opposés, la "bague" à l'intérieur n'en a que 2, doivent ils être alignés pour un maximum de débit ou à quelle valeur de fermeture ?
Merci pour votre aide !
- Kiriki
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Re: Réglage fourche CBF 1000 2010
Très bonne question, je cherche un peu avant de te répondre
Pour le moment rien de trouver dans les manuels ateliers Honda avec ce type de tube de fourche.
Si tu as des photos pour mieux visualiser et mieux comprendre.


Pour le moment rien de trouver dans les manuels ateliers Honda avec ce type de tube de fourche.
Si tu as des photos pour mieux visualiser et mieux comprendre.

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Re: Réglage fourche CBF 1000 2010
Merci Kiriki,
je n'ai rien trouvé sur le manuel d'atelier du CBF 600 de 2008 (pages 390 à 400), si la bague coulissante externe en bas du tube "plongeur" de la fourche est bien décrite (pièce d'usure remplaçable), aucune indication sur l'existence et position de la bague interne avec les deux trous qui laissent passer l'huile
Sur la photo du manuel d'atelier elle semble fermer à moitié le trou mais c'est peut être une ombre
je n'ai rien trouvé sur le manuel d'atelier du CBF 600 de 2008 (pages 390 à 400), si la bague coulissante externe en bas du tube "plongeur" de la fourche est bien décrite (pièce d'usure remplaçable), aucune indication sur l'existence et position de la bague interne avec les deux trous qui laissent passer l'huile
Sur la photo du manuel d'atelier elle semble fermer à moitié le trou mais c'est peut être une ombre
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Re: Réglage fourche CBF 1000 2010
Pas d'indication de l'existence de cette bague de bridage des trous calibrés
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Re: Réglage fourche CBF 1000 2010
Bonjour Albert,
de tous les manuels d'atelier, rien sur la position et l'utilité des trous des tubes. S'il n'y a aucun système de blocage pour les positionner sur un repère ............... c'est que cela n'est pas nécessaire pour le bon fonctionnement de l'amortisseur.
Mais une chose est sure, c'est qu'à la prochaine vidange, je regarderai aussi de très prêt pour mieux comprendre le passage de l'huile.

de tous les manuels d'atelier, rien sur la position et l'utilité des trous des tubes. S'il n'y a aucun système de blocage pour les positionner sur un repère ............... c'est que cela n'est pas nécessaire pour le bon fonctionnement de l'amortisseur.
Mais une chose est sure, c'est qu'à la prochaine vidange, je regarderai aussi de très prêt pour mieux comprendre le passage de l'huile.

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Re: Réglage fourche CBF 1000 2010
Petit déterrage
, j'ai vidangé ma fourche, tres facile en 1h cool, 15w a 6.5euros le litre en respectant les 180mm de la rtm, j'ai constaté comme d'autres avant moi un tube a l'huile bien chargée noire et un autre avec l'huile encore rouge
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Vu la facilité et le cout modique de l'operation, je vidangerais dans 6000km voir moins afin de verifier si y'a toujours la difference
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Vu la facilité et le cout modique de l'operation, je vidangerais dans 6000km voir moins afin de verifier si y'a toujours la difference
