+ 2Mabuse84 a écrit :+1 pour la batterie...
Mumupoto !!!

+ 2Mabuse84 a écrit :+1 pour la batterie...
Oh misère !Kiriki a écrit :J'ai dépanné cet après midi un gars en BMeu 1200 batterie rincée, impossible de redémarrer mais avec les câbles que j'ai en permanence en voiture, il est reparti et arrivé s'il n'a pas calé entre temps![]()
Je te rassure, il est bien arrivé et en entier avec sa monture. Et il n'y a pas de surtension catastrophique comme mentionné souvent sur les forums car une batterie de voiture fait également 12V si on ne fait pas n'importe quoi.julio a écrit :mode aparté !
Oh misère !Kiriki a écrit :J'ai dépanné cet après midi un gars en BMeu 1200 batterie rincée, impossible de redémarrer mais avec les câbles que j'ai en permanence en voiture, il est reparti et arrivé s'il n'a pas calé entre temps![]()
Apparemment, les BMW multiplexées n'aiment pas les surtensions quand on les démarre avec les câbles et une batterie de voiture
Julio a raison, c'est pas des conneries. J'ai déjà expliqué dans un autre sujet pourquoi la surtension et les dommages sont possibles, même si on branche deux batteries de 12 V (théoriques) ensemble.Kiriki a écrit :Je te rassure, il est bien arrivé et en entier avec sa monture. Et il n'y a pas de surtension catastrophique comme mentionné souvent sur les forums car une batterie de voiture fait également 12V si on ne fait pas n'importe quoi.julio a écrit :mode aparté !
Apparemment, les BMW multiplexées n'aiment pas les surtensions quand on les démarre avec les câbles et une batterie de voiture
Ce qu'il faut faire après avoir branchés les câbles sur le véhicule qui dépanne moteur à l'arrêt de préférence (sur les véhicules bourrés de mauvaises électroniques), c'est d'attendre une quinzaine de secondes avant de lancer la procédure de démarrage sur le véhicule en panne pour équilibrer en tension les batteries. On surveille pendant le raccordement qu'il n'y a pas de flashs importants en connectant les bornes. Une petite étincelle oui un arc non (on débranche immédiatement).
Puis on met le contact, on attend que tout s'initialise (quelques secondes) et c'est parti pour un démarrage en douceur. Une fois lancé, surtout pas d'accélération sur le véhicule dépanné, on laisse au ralenti et on débranche les câbles entre les véhicules pour éviter d'éventuels transferts de courants et surtensions indésirables.
De plus tous les composants électroniques peuvent admettre une tension de 15 à 18V sans souffrir en principe.
Si on ne peux plus les démarrer avec des câbles, alors il faut acheter une vieille Terrot beaucoup plus fiable que ces cochonneries made in Qualität .......![]()
Tu trouveras sur le forum dans les fiches techniques la méthode pour contrôler le circuit de charge.Pacha75 a écrit :
que faut il vérifier?
alternateur? comment?
Quoi d'autre?
merci