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CBF 600 en rade complet en rase campagne

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Mumu
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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne

Message par Mumu » mar. 26 mai 2015 13:42

Mabuse84 a écrit :+1 pour la batterie...
+ 2
Mumupoto !!! ;v
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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne

Message par julio » mar. 26 mai 2015 14:07

mode aparté !
Kiriki a écrit :J'ai dépanné cet après midi un gars en BMeu 1200 batterie rincée, impossible de redémarrer mais avec les câbles que j'ai en permanence en voiture, il est reparti et arrivé s'il n'a pas calé entre temps :mrgreen:
Oh misère !
Apparemment, les BMW multiplexées n'aiment pas les surtensions quand on les démarre avec les câbles et une batterie de voiture :?
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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne

Message par Kiriki » mar. 26 mai 2015 14:58

julio a écrit :mode aparté !
Kiriki a écrit :J'ai dépanné cet après midi un gars en BMeu 1200 batterie rincée, impossible de redémarrer mais avec les câbles que j'ai en permanence en voiture, il est reparti et arrivé s'il n'a pas calé entre temps :mrgreen:
Oh misère !
Apparemment, les BMW multiplexées n'aiment pas les surtensions quand on les démarre avec les câbles et une batterie de voiture :?
Je te rassure, il est bien arrivé et en entier avec sa monture. Et il n'y a pas de surtension catastrophique comme mentionné souvent sur les forums car une batterie de voiture fait également 12V si on ne fait pas n'importe quoi.
Ce qu'il faut faire après avoir branchés les câbles sur le véhicule qui dépanne moteur à l'arrêt de préférence (sur les véhicules bourrés de mauvaises électroniques), c'est d'attendre une quinzaine de secondes avant de lancer la procédure de démarrage sur le véhicule en panne pour équilibrer en tension les batteries. On surveille pendant le raccordement qu'il n'y a pas de flashs importants en connectant les bornes. Une petite étincelle oui un arc non (on débranche immédiatement).
Puis on met le contact, on attend que tout s'initialise (quelques secondes) et c'est parti pour un démarrage en douceur. Une fois lancé, surtout pas d'accélération sur le véhicule dépanné, on laisse au ralenti et on débranche les câbles entre les véhicules pour éviter d'éventuels transferts de courants et surtensions indésirables.
De plus tous les composants électroniques peuvent admettre une tension de 15 à 18V sans souffrir en principe.

Si on ne peux plus les démarrer avec des câbles, alors il faut acheter une vieille Terrot beaucoup plus fiable que ces cochonneries made in Qualität ....... :wink:

;v
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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne

Message par Pacha75 » mar. 26 mai 2015 18:33

Bonjour à tous!

Nous voila rassurés: c'était bien la batterie!

Une nouvelle batterie et la moto est partie au quart de tour!

Tout n'est pas résolu car il nous faut maintenant déterminer la cause de ce manque de jus venant de la batterie

Peut etre que la batterie était tout simplement en fin de vie, mais si n'est pas que ça, la moto risque de retomber en rade d'içi quelques kilomètres!

que faut il vérifier?

alternateur? comment?

Quoi d'autre?

merci

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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne

Message par Adrien B. » mar. 26 mai 2015 18:54

Kiriki a écrit :
julio a écrit :mode aparté !
Kiriki a écrit :J'ai dépanné cet après midi un gars en BMeu 1200 batterie rincée, impossible de redémarrer mais avec les câbles que j'ai en permanence en voiture, il est reparti et arrivé s'il n'a pas calé entre temps :mrgreen:
Oh misère !
Apparemment, les BMW multiplexées n'aiment pas les surtensions quand on les démarre avec les câbles et une batterie de voiture :?
Je te rassure, il est bien arrivé et en entier avec sa monture. Et il n'y a pas de surtension catastrophique comme mentionné souvent sur les forums car une batterie de voiture fait également 12V si on ne fait pas n'importe quoi.
Ce qu'il faut faire après avoir branchés les câbles sur le véhicule qui dépanne moteur à l'arrêt de préférence (sur les véhicules bourrés de mauvaises électroniques), c'est d'attendre une quinzaine de secondes avant de lancer la procédure de démarrage sur le véhicule en panne pour équilibrer en tension les batteries. On surveille pendant le raccordement qu'il n'y a pas de flashs importants en connectant les bornes. Une petite étincelle oui un arc non (on débranche immédiatement).
Puis on met le contact, on attend que tout s'initialise (quelques secondes) et c'est parti pour un démarrage en douceur. Une fois lancé, surtout pas d'accélération sur le véhicule dépanné, on laisse au ralenti et on débranche les câbles entre les véhicules pour éviter d'éventuels transferts de courants et surtensions indésirables.
De plus tous les composants électroniques peuvent admettre une tension de 15 à 18V sans souffrir en principe.

Si on ne peux plus les démarrer avec des câbles, alors il faut acheter une vieille Terrot beaucoup plus fiable que ces cochonneries made in Qualität ....... :wink:

;v
Julio a raison, c'est pas des conneries. J'ai déjà expliqué dans un autre sujet pourquoi la surtension et les dommages sont possibles, même si on branche deux batteries de 12 V (théoriques) ensemble.
Et les circuits électroniques présents sur les véhicules modernes avec multiplexage sont très fragiles, BMW a même installé un port spécifique pour charger la batterie selon une procédure particulière, on ne doit pas recharger la batterie en direct sur ces machines.

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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne

Message par Adrien B. » mar. 26 mai 2015 18:55

Pacha75 a écrit :
que faut il vérifier?

alternateur? comment?

Quoi d'autre?

merci
Tu trouveras sur le forum dans les fiches techniques la méthode pour contrôler le circuit de charge.

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Mabuse84
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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne

Message par Mabuse84 » mar. 26 mai 2015 20:14

Pour vérifier la charge il te faut un multimètre en fonction Voltmètre.
Tu mesures la tension entre les 2 bornes de la batterie moteur éteint.

Puis tu mets le moteur en marche et tu montes à 5000 tr/min.
Ta tension doit alors se situer entre la tension mesurée précédemment à l'arrêt et 15,5 V à 5000 tours/min.
Je t'ai envoyé un message privé avec un lien qui pourra t'aider...

J'espère que ce n'est que ton ancienne batterie qui était en fin de vie.

Bon courage,

;v

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