Merci de tous ces conseils; ce qui veut dire qu'à chaque fois que je range ma moto je branche l'optimat ...Mumu a écrit :Coucou, abfpla !!!abfpla a écrit :J'ai un optimat et je l'utilise mais voila la batterie est HS ...![]()
Son efficacité n'est totale que si son branchement est permanent.
Sinon, il ne nettoie pas la batterie.
Mumupoto !!!
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Batterie déjà morte !
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Re: Batterie dejà morte !
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Re: Batterie dejà morte !
avec une 600 d'accord, avec la mille il vaut mieux être 2 - ou alors je veux bien la techniqueack1 a écrit : Enfin quel que soit le profil de l'alternateur, j'abonde dans le sens de Kiriki, si on fait des trajets courts il faut recharger rapidement (avec un courant plus costaud), ce qui fatigue aussi la batterie. Alors la solution pour les plus sportifs, tenter le démarrage à la poussette tous les matins ?

soit dit, sérieusement, il serait interessant d'avoir cette courbe pour une moto
de même de savoir la conso en ampère rien qu'au ralenti (car le code étant allumé d'office, on doit être proche des 10A)
Adrien si tu me lis...
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Re: Batterie dejà morte !
Coucou, abfpla !!!abfpla a écrit :Merci de tous ces conseils; ce qui veut dire qu'à chaque fois que je range ma moto je branche l'optimat ...

Oui.
Tu peux monter une prise femelle type "allume-cigare" sous le siège arrière, directement branché sur la batterie.
Le cordon de sortie du chargeur possède un porte-fusible, mais en intercaler un deuxième entre batterie et prise te permettra d'autres branchements comme celui d'un portable.
Les cordons complets vendus sous blister sont déjà montés avec porte-fusible.
Bon montage !!!

Mumupoto !!!

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Re: Batterie déjà morte !
J'ai acheté un optimate et celui-ci était vendu avec un cable relié à la batterie, à laisser à demeure sur la moto, pourvu d'un bouchon étanche et restant bien au chaud sous la selle.
Lorsque la moto est au repos, je soulève la selle passager, prend le-dit câble et le raccorde à l'optimate. Et hop, en charge...
C'est vraiment pratique si tu as une prise 220 V pour l'optimate à portée...
Lorsque la moto est au repos, je soulève la selle passager, prend le-dit câble et le raccorde à l'optimate. Et hop, en charge...
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Re: Batterie déjà morte !
55W à l'avant et 2*5W à l'arrière => 65W, divisé par 13 ou 14V ça donne un près de 5A, auxquels il faut rajouter la conso de l'injection électronique et l'allumage ... Ca je ne sais pas, mais c'est quand même protégé par un fusible de 20A donc ça doit bien pomper quand même (ça doit être proportionnel à la vitesse de rotation du moteur). Au pif je dirais bien 20 à 30W au ralenti, soit environ 2 ampères. Ne pas oublier non plus les warnings en remontées de files (4*21W soit 84W ou plus de 6 ampères discontinus...).rdr a écrit :...
de même de savoir la conso en ampère rien qu'au ralenti (car le code étant allumé d'office, on doit être proche des 10A)
Et hors ventilateur de refroidissement du radiateur (dans les bouchons, ce sont des choses qui arrivent...).
Pour peu que tu aies des poignées chauffantes ...
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Re: Batterie dejà morte !
Es-tu en train de dire que tu branches l'Optimat sur la prise "allume-cigare" qui est elle-même branchée sur la batterieMumu a écrit : Tu peux monter une prise femelle type "allume-cigare" sous le siège arrière, directement branché sur la batterie.


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Re: Batterie dejà morte !
J'oubliais: la technique = garer sa bécane la nuit en haut d'une côterdr a écrit :avec une 600 d'accord, avec la mille il vaut mieux être 2 - ou alors je veux bien la techniqueack1 a écrit : Alors la solution pour les plus sportifs, tenter le démarrage à la poussette tous les matins ?![]()

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Re: Batterie dejà morte !
Oui c'est une possibilité proposée par Optimate qui commercialise même un raccord pour recharger via la prise allume cigare, notamment pour certaines BMW....Encore faut il que celle ci soit directement reliée à la batterie. (pas de relais commandé ar le plus apres contact)...Mais j'ai cru comprendre que c'est le cas de Mumu a installé une prise allume cigare en direct sous sa selle.Jeepy a écrit :Es-tu en train de dire que tu branches l'Optimat sur la prise "allume-cigare" qui est elle-même branchée sur la batterieMumu a écrit : Tu peux monter une prise femelle type "allume-cigare" sous le siège arrière, directement branché sur la batterie.![]()
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Re: Batterie déjà morte !
C'est mon cas aussi. Je recharge par la prise allume cigare installée sur le guidon. J'ai branché cette prise en direct sur la batterie, via un fusible tout de de même, mais sans relais. Seule précaution à prendre : ne pas laisser le GPS ou autre appareil branché à l'arrêt.
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Re: Batterie déjà morte !
J'ai mis un relais de façon à ce qu'un petit malin ne me vide pas la batterie lorsque la moto est en stationnement, vu la sensibilité de nos cbf au voltage de nos batteries...
Paranoïa quand tu nous tiens....
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Re: Batterie déjà morte !
Contre l'emprunt temporaire ou définitifSerge MARINIER a écrit :C'est mon cas aussi. Je recharge par la prise allume cigare installée sur le guidon. J'ai branché cette prise en direct sur la batterie, via un fusible tout de de même, mais sans relais. Seule précaution à prendre : ne pas laisser le GPS ou autre appareil branché à l'arrêt.

ParanoïaMabuse84 a écrit :J'ai mis un relais de façon à ce qu'un petit malin ne me vide pas la batterie lorsque la moto est en stationnement, vu la sensibilité de nos cbf au voltage de nos batteries...
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On s'éloigne un peu de la batterie déjà morte mais que cela fait du bien de parler pour ne pas dire grand chose


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Batterie déjà morte !
Euh ????Kiriki a écrit :
Paranoïa![]()
On s'éloigne un peu de la batterie déjà morte mais que cela fait du bien de parler pour ne pas dire grand chose![]()


Batterie déjà morte --->>> recharge insuffisante par l'alternateur--->>>Optimate---->>>Branchement de l'optimate....C'est pas du hors sujet me semble-t-il...
Mais ça fait en effet du bien de parler..sur un forum, par définition lieu d'expression pour le peuple...
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Re: Batterie déjà morte !
Voila comment relancer le débat ou mettre 100 balles dans le tourinMabuse84 a écrit :Euh ????Kiriki a écrit :
Paranoïa![]()
On s'éloigne un peu de la batterie déjà morte mais que cela fait du bien de parler pour ne pas dire grand chose![]()
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Batterie déjà morte --->>> recharge insuffisante par l'alternateur--->>>Optimate---->>>Branchement de l'optimate....C'est pas du hors sujet me semble-t-il...
Mais ça fait en effet du bien de parler..sur un forum, par définition lieu d'expression pour le peuple...

Et c'est reparti ........ car il y a un record à battre pour le post le plus long.




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Re: Batterie déjà morte !
Euh ??? Moi yen a être lambda inculte et non patricien omniscient alors....C'est quoi un Tourin, Maître Capello ?




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Re: Batterie déjà morte !
Tout le monde sait que c'est un Boteur de Boiture ou de Boto !!! 

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