Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Problème électrique suite à la mise du contact

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
plexy
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Problème électrique suite à la mise du contact

Message par plexy » mer. 7 mai 2014 16:58

Le WD40 est non-conducteur, c'est marqué dessus...
Si l'électronique des motos était si sensible que ça aux courant de fuites, il n'y aurait pas beaucoup de motard en bretagne vue l'humidité ambiante.
Mais c'est sure sure que celui qui a du nettoyant contact sous la main, autant qu'il s'en serve.
Quand on a plus de gel douche, on ne risque rien à se laver avec du savon liquide pour les mains :mdr:

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » mer. 7 mai 2014 17:59

plexy a écrit :Le WD40 est non-conducteur, c'est marqué dessus...
Si l'électronique des motos était si sensible que ça aux courant de fuites, il n'y aurait pas beaucoup de motard en bretagne vue l'humidité ambiante.
Mais c'est sure sure que celui qui a du nettoyant contact sous la main, autant qu'il s'en serve.
Quand on a plus de gel douche, on ne risque rien à se laver avec du savon liquide pour les mains :mdr:
Ah,j'avais pas tout compris,j'ai vu marqué non conducteur,mais comme j'ai le permis,je croyais que je n'avais pas le droit de m'en servir :mdr: :mdr:
Et pis moi je me lave les mains au gel douche quand je n'ai plus de savon liquide,nuance :mrgreen:
Et en Bretagne,entre 2 averses,il ne pleut pas,et l'été la pluie est tiède :wink:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 7 mai 2014 18:29

plexy a écrit :Le WD40 est non-conducteur, c'est marqué dessus...
C'est non conducteur, mais comme il laisse un dépôt "protecteur" il peut détériorer les caractéristiques diélectriques d'un isolant. Par exemple, il ne faut surtout pas en mettre sur une bougie, le dépôt sur la céramique va changer ses performances d'isolation. Sur du 12V continu, ça change rien, mais sur la haute tension des bougies, ça peut foutre la merde.
Par contre, je ne vois pas pourquoi ça serait différent entre une machine à injection et une à carbus.

Donc, pour résumer et tordre le cou aux idées reçues, le WD40 ne fait pas de mal sur des connexions en bon état qu'on souhaite protéger de l'humidité ou de la corrosion.
Par contre, pour des connexions en mauvais état, le nettoyant contact sera plus efficace, bien que le WD40 puisse aider à dissoudre certains dépôts isolants.

Répondre