Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

plaquettes avec usure irrégulière

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: plaquettes avec usure irrégulière

Message par Adrien B. » mer. 17 août 2011 14:15

Au vu de l'état des plaquettes, c'est pas un truc tordu qui provoque ça, toutes les plaquettes sont parfaitement bien usées, bien à plat, sauf que l'une d'elles est rincée alors que les autres sont neuves.

Ca ressemble plutôt à un disque décentré, un étrier grippé sur son support ou un bras de fourche mal aligné lors du serrage de l'axe de roue.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 129 fois

Message par MARCO 09 » mer. 17 août 2011 15:13

ou tu a un étrier complètement grippé (a voir l'usure j'en doute), je pencherais pour une grosse étourderie lors du montage (oubli de la plaquette usée mais encore un peu garnie lors du precédent changement).
fais un changement et surveille l'usure, je pense qu'il faut les surveiller un peu plus souvent a cause du dual cbs qui peut pour certains générer une usure différente sur les étriers avant mais pas sur un même étrier sans grippage piston ou coulisseau de l'étrier.

tidus25
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2005 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par tidus25 » mer. 17 août 2011 15:34

MARCO 09 a écrit :ou tu a un étrier complètement grippé (a voir l'usure j'en doute), je pencherais pour une grosse étourderie lors du montage (oubli de la plaquette usée mais encore un peu garnie lors du precédent changement).
fais un changement et surveille l'usure, je pense qu'il faut les surveiller un peu plus souvent a cause du dual cbs qui peut pour certains générer une usure différente sur les étriers avant mais pas sur un même étrier sans grippage piston ou coulisseau de l'étrier.
Grosse etourderie? arf sa m'etonnerai c un mec chez honda qui l'a fait et il m'a tout montré justement, donc si aucun de nous n'a fait attention c'est qu'il y a un probleme.
Mais de tte façon le soucis viens de la plaquette qui touchait en permanence le disque, vu que sa sifflait quand je roulais

Bon maintenant que les plaquettes sont changées, qu'on a tout démonté et remonté je vais surveiller on verra bien. Par contre si ça recommence a siffler j'attendrai pas cette fois

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 17 août 2011 18:10

MARCO 09 a écrit :ou tu a un étrier complètement grippé (a voir l'usure j'en doute), je pencherais pour une grosse étourderie lors du montage (oubli de la plaquette usée mais encore un peu garnie lors du precédent changement).
Pas de CBS sur les CBF de 2005... et pas de Dual CBS sur les CBF (quelle que soit l'année).

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 17 août 2011 18:28

Adrien B. a écrit :
Pas de CBS sur les CBF de 2005... et pas de Dual CBS sur les CBF (quelle que soit l'année).
C'est quoi le Dual CBS ? Moi j'ai le combined ABS ou appelé CBS-ABS sur ma meule de 2008, c'est à dire frein avant et arrière avec la pédale. Mais le Dual CBS ne me dit rien du tout. :oops:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 17 août 2011 20:17

Dual CBS : combiné intégral. La poignée de frein avant actionne les étriers avant et un piston de l'arrière, la pédale de frein arrière actionne l'étrier arrière et un piston d'un (ou des deux) étrier(s) avant.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 17 août 2011 20:51

Ok Merci ! :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre