Je vais donc investir début 2012,mieux vaut prévenir que guérir

Bonne route et à bientôt.

Et pour les flics ça marche aussi ?lamytaille a écrit :salut, je suis un fan de ces sifflets.
J'habitais dans une région avec de très nombreux chevreuils.
Ca marche aussi avec les oiseaux, les chiens et chats,.
Pawni problem M'ssiou !DOM'56 a écrit :Euh,bon,ben ,j’achète plus![]()
Je monte une rampe lance-missiles(des petits,suis pas un sauvage),avec guidage laser et thermique
.
Merci Trus ,envoies moi recette sauce marinade y'a bon chevreuil![]()
![]()
A bientôt,et bon réveillon à toutes et tous.
je suis tout à fait d'accord avec toitrus a écrit :Au risque de me répéter (le sujet "dispositif à ultrasons" a déjà été traité sur d'autres topics), il s'agit d'un effet placebo, pour le motard, mais absolument pas pour l'animal qui n'en a cure.
- 1°- la bande de fréquence perçue par le chevreuil (pour le sanglier je ne sais pas) est sensiblement la même que le spectre auditif de l'homme. Et donc, si vous n'entendez pas ces fameux ultrasons, les chevreuils non plus.
- 2°- le volume sonore émis est riquiqui et ne sera audible qu'à quelques mètres (10 ou 20) de la source d'émission, autant dire que vous n'aurez très certainement pas d'autre alternative que d'aller faire un vigoureux calin à la bestiole.
- 3°- personne ne s'est préoccupé de la nature des sons émis par votre véhicule. Vous n'entendez que ce qui vous est audible, mais tout le reste du spectre sonore (ultrasons et infrasons), qu'en faites vous.
Je vous rassure, des fabricants de ces fameux dispositifs vivent bien grâce à leurs ventes, tant qu'il y aura des gogos pour acheter. Un peu comme la poudre de perlin-pinpin du charlatan ... Et, au final, ça fait marcher l'économie ...