fanfan45 a écrit : ↑jeu. 17 janv. 2019 08:33+1, la marque, on s'en fout un peu, c'est ton porte feuille qui décide! C'est la spécification "moto" qui est importante. Une huile "auto" comporte des agents "anti-friction" qui feront patiner l'embrayage. Une semi synthétique est amplement suffisante pour ce type de moteur.
Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet mais je vais faire l'entretien de ma 600 de 2010 et en rachetant l'huile je me rend compte que l'année dernière j'ai fait une bêtise... J'ai pris un bidon d'huile voiture et non moto (c'était ma première).
Au final j'ai fait presque 12.000 km et un an avec et je ne crois pas avoir eu de problèmes à part :
- Quelques rares difficultés à descendre de la 2 à la 1 en roulant au ralenti (approches de giratoires, cédez-le-passage...)
- Du mal à enclencher correctement de la 5 à la 6 en passage à la volée (pas toujours mais relativement souvent)
Pour info, j'ai acheté la bécane d'occasion il y a 1 an à 30.000. Très bien entretenue. Elle en a aujourd'hui presque 42.000.
Ma question est : est-ce que d'avoir roulé avec cette huile peut avoir causé des dommages que je ne verrais pas encore ? Est-ce que je devrais faire un entretien particulier en prévention pour réparer ma bêtise ?
Bon, aujourd'hui je refait la vidange et donc je remet la bonne huile et je retient la leçon