Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Soldes pour pantalon cuir

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Soldes pour pantalon cuir

Message par Sousou » lun. 24 janv. 2011 18:23

c'est ça...

et je ne suis toujours pas aller faire le tour des magasins... :fui:
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soldes pour pantalon cuir

Message par Mortecouille » lun. 24 janv. 2011 18:41

trus a écrit :Et, le temps passant, votre blouson perdra inévitablement ses qualité d'étanchéité.
Alors, c'est un avis personnel, il vaut tout de même mieux une surcouche réellement étanche elle. En magasin d'accessoires moto, ça vaut une vingtaine d'euro pour un résultat garanti à 100% (Ixon pour ne pas le nommer) et ça prend tellement peu de place dans les bagages que ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Cela-dit, Soubirac est une très bonne marque, mais n'est pas la seule à revendiquer des qualités d'étanchéité de son cuir.

Mais revenons aux soldes ... C'est la période !
J'ai un cuir Soubirac et bien... ça prend l'eau ! Mais ça en prend tellement ! Par contre ça la stock. Elle ne traverse pas. Le blouson est juste plus lourd. Et il faut trois jours pour qu'il se vide. Je n'ai était mouillé qu'une fois : pluie toute la journée (stage de conduite permis) mais rien de particulièrement agaçant. D'ailleurs il n'est pas bon, il parait, d'imperméabiliser le cuir. Mieux vaut qu'il transpire. La peau, c'est pas fait pour être étanche. Bon, le miens, je le gave de lait Mixa bébé (200 ml par mois, je pourrais en mettre le double il le prendrai aussi). Il a 5 ans et il est en pleine forme. Vraiment très satisfait de cette marque (fabrication française je crois). Par contre c'est sans doute le blouson le plus lourd que j'ai jamais soupesé...

je suis de l'avis de Trus : mieux vaut chercher l'étanchéité avec quelque chose exclusivement fait pour ça... Pour moi le cuir, ça reste la protection contre l'abrasion.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Répondre