Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
-
VIPER
- Membre fidèle

- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par VIPER » mar. 19 oct. 2010 23:53
R.Mike a écrit :, ce système à pas mal d'avantages :
1 - Il est indépendant, pas besoin de lien avec la moto
2 - il fait la différence entre une glissade et un angle très prononcé et peut donc se déclencher dans ce cas
3 - Vendu moins de 500 euros (Prix d'un bon casque)
Plus d'
infos ici avec une
vidéo ici
et aussi un petit inconvénient

pour qui aime changer/essayer régulièrement d'autres bécanes : il nécessite la pose de "capteurs" sur la moto par un professionnel !!
Pour le reste c'est vrai que ça a l'air top !!

-
R.Mike
- Membre régulier(e)

- Messages : 128
- Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 14:22
- Votre moto (type, année, couleur) : Yam Xj6 NA - 2010 - rouge
- Localisation : Périgueux / France
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par R.Mike » mar. 19 oct. 2010 23:56
Tout comme les premiers airbag en BAR, ils étaient présent dans la tienne si tu avais l'option ... mais pas dans celles que tu essayais ...
C'est un problème qui évolueras peut etre avec le temps, les sondes installées de séries

-
hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
-
A remercié :
107 fois
-
A été remercié :
209 fois
Message
par hf38 » mer. 20 oct. 2010 10:35
Dites-donc, j'espère qu'ils ont prévu un code de communication entre le(s) capteur(s) et le gilet avec suffisamment de combinaisons, sinon ça va être le fun : un gars tape et pouf, trois gilets qui se gonflent dans les parages

-
7up
- Devient accro....

- Messages : 832
- Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
- Localisation : Villepreux (78)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par 7up » mer. 20 oct. 2010 13:00
Je suis TRÈS intéressé par ce produit.
Cela fait un moment que j'attends sa sortie avec impatience (via Facebook et le site de Bering)
Je prend le périph parisien tous les jours et fait 106 km / jour aller-retour.
Les prises de risques sont omniprésentes.
Pour ceux qui me connaissent sur le fofo savent que j'aime rouler en sécurité.
C'est donc en toute logique que je souhaite investir dans ce genre de gilet même si le prix est assez conséquent, mais la sécurité n'a pas de prix...
@"Romain de Bering":
- Un achat groupé est-il envisageable?
- Il y a-t-il des partenariats avec certaines assurances pour faire baisser le coût de cotisation par exemple.
- la liste des installateurs agréés sera-t-elle disponible?
Merci pour les réponses.
-
stifou
- Membre fidèle

- Messages : 337
- Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
- Localisation : Seine et Marne
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par stifou » mer. 20 oct. 2010 16:26
Assez d'accord avec toi, il faut tout de même admettre que de la R & D il y en a un peu tout de même.
Après la déception va de soi, et tu la comprends, même en achetant en groupé.
Il est évident que si une petite communication bien sentie et placée suite à un achat massif de matériel se fait connaitre, il est peut-être possible de négocier sur différents fronts ?
Bon allez sus aux bosses, et profitons de Romain qui est dans la place pour nous faire savoir en quoi le produit avance et les offres gouvernementales ou d'assurances se font jour.
C'est rare qu'un homme accepte qu'on profite de lui............

...............allez les filles on penche la tête sur le côté et on fait un sourire .

-
GBlanc13
- Membre

- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 21:35
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s fairing ABS Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par GBlanc13 » mer. 20 oct. 2010 16:54
Merci pour les renseignements

-
7up
- Devient accro....

- Messages : 832
- Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
- Localisation : Villepreux (78)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par 7up » mer. 20 oct. 2010 17:35
Romain de bering a écrit :@7up:
Bonjour Zup,
Effectivement vu votre trajet par jour, un max de sécurité est appréciable voire recommandé !.
Le prix de l'airbag n'est certes pas donné mais reste parmi les moins cher du marché et il y a tout de même un petit peu de technologie et quelques années de recherche et développement derrière tout ça !:)
Pour les achats groupés, nous, la maison mère ne vendons pas en direct. Pour cette raison, je ne peux répondre à la question. Ce que je peux en dire, c’est que ce produit représente un réel défi pour nous : nous espérons vivement qu’il trouvera son public et c’est pourquoi notre prix de 490€ qui vous paraît peut-être élevé est en fait pour nous un prix d’appel pour le rendre abordable, mais qui ne reflète pas l’investissement réalisé et la technologie embarqué (regardez le prix d’un smatphone neuf sans abonnement… la technologie n’est plus révolutionnaire, ils en vendent des millions…et pourtant !). Non, le prix reflète plutôt notre envie de voir l’airbag se généraliser, au plus grand nombre, même si on comprend aisément que ça reste une somme non négligeable.
Pour ce qui est des assurances, à l'heure actuelle il y a des incitations envisagées, mais on ne peut encore se prononcer puisque les discussions sont encore en cours et rien n'est encore signé.
Concernant la liste des installateurs, elle sera communiquée à la mi-novembre via un mini site internet dédié à l’airbag.
Je vous souhaite une bonne journée et espère avoir répondu à vos interrogations.
Romain.
Il est vrai que le prix est justifié au regard de la technologie mise en place.
Je cherche simplement un moyen qui permettrait de faire baisser le prix via une commande groupée.
Je fais donc appel à toutes les personnes du fofo qui peuvent avoir des connaissances ou autre moyen.

-
GiGi
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
-
A remercié :
9 fois
-
A été remercié :
23 fois
Message
par GiGi » mer. 20 oct. 2010 17:38
Bonjour,
Une tite question Romain, qu'entends tu exactement par "perte de contrôle" ?

-
GBlanc13
- Membre

- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 21:35
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s fairing ABS Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par GBlanc13 » mer. 20 oct. 2010 17:55
Voir les vidéos démos avec cascadeur, ... "perte de contrôle",
se mettre le nez parterre tout seul comme un grand…
plus sérieusement : par exemple partir en glissade suite à une plaque d’huile ou autres…
-
GiGi
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
-
A remercié :
9 fois
-
A été remercié :
23 fois
Message
par GiGi » mer. 20 oct. 2010 18:20
Ah oui, donc une perte de contrôle avec "mise au tas"
Ceci dit, il arrive qu'il y ait des pertes de contrôle ne se terminant pas toujours par une mise au tas. Moto qui part dans tous les sens, gros guidonnage....grand moment de solitude et de poussée d'adrénaline mais se terminant bien.
Il réagit comment l'airbag dans ce cas là ?
Plus précisemment à partir de quels paramètres l'airbag se déclenche t'il ?

-
baptiste
- Accro

- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Message
par baptiste » mer. 20 oct. 2010 20:48
7up a écrit :
Je fais donc appel à toutes les personnes du fofo qui peuvent avoir des connaissances ou autre moyen.

La CASIM 75 a procédé à une commande groupé pour un autre modèle que Bering, en faisant baissé le prix de 500€ à 350€. A mon avis, il faut :
- démarcher les magasins qui vendront ce gilet pour voir s'ils sont intéressés par une démarche similaire ;
- éventuellement s'appuyer sur l'association pour que ça fasse sérieux (bon, là, je laisserai des membres du bureau s'exprimer

).
-
7up
- Devient accro....

- Messages : 832
- Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
- Localisation : Villepreux (78)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par 7up » mer. 20 oct. 2010 21:48
baptiste a écrit :
- éventuellement s'appuyer sur l'association pour que ça fasse sérieux (bon, là, je laisserai des membres du bureau s'exprimer

).
Bien vu

-
GiGi
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
-
A remercié :
9 fois
-
A été remercié :
23 fois
Message
par GiGi » jeu. 21 oct. 2010 11:30
Romain de bering a écrit :... Tout ce qui peut entraîner la chute de la moto sans qu'il y ait eu un choc préalable.
Est-ce plus clair ?
Cette phrase me laisse quand même un peu perplexe...
Une grosse virgule suite à une accélération un peu brutale avec un guidonnage pour couronner le tout peut se rattraper avec un peu de chance... Si, si...
Je pense que ce genre de phénomène va affoler les capteurs.
Quid de l'airbag dans ce cas ? Parceque s'il te pète à la g....e pendant que tu te bats avec ta moto à essayer de la rattraper...
Ceci dit, je ne cherche pas à dénigrer ce système, je suis même convaincu que c'est un super élément de sécurité.

-
Neopunk
- Accro

- Messages : 1025
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
- Localisation : Montluçon (03)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
12 fois
Message
par Neopunk » mar. 26 oct. 2010 10:22
Ce topic a été modifié après la suppression de certains posts.
Voici le report intégral des questions posées, les réponses étant dans les documentations Internet et liens indiqués plus avant dans le sujet.
Chute à l'arrêt : l'airbag ne se déclenche pas sauf en cas de percussion par un autre véhicule
Grand nombre de fréquence d'apparaige, pas de soucis d'interférence ou de déclenchement intempestif
Grosse perte de contrôle : fort guidonnage : le gilet ne se déclenche pas
Prix réduit : pas de prix possible auprès de Bering, voir auprès des revendeurs
Liste des installateurs agrées diffusée mi novembre
Assurances : pas d'accord pour l'instant, liste diffusées dés que les accords sont passés
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42