Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

remplacement ampoules de compteur N
- mars
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: remplacement ampoules de compteur N
cela complètera (de tres belle facon) le tuto de 2008 de bart.
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=9841
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=9841
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- lamalice83
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N ABS 2006-noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
J'avais essayé, mais quand j'ai vu dessous ... j'ai pris peur et me suis arrêté
Grace à toi
Pour ceux qui voudrais imprimer, j'ajoute un fichier .doc qui reprends les explications de Freddy.
J'ai un peu raccourci pour que ça rentre sur une seule page.(Pardon Freddy, mais moi j'ai pas de saute-vent, hélas)
Merci encore.

Grace à toi

Pour ceux qui voudrais imprimer, j'ajoute un fichier .doc qui reprends les explications de Freddy.
J'ai un peu raccourci pour que ça rentre sur une seule page.(Pardon Freddy, mais moi j'ai pas de saute-vent, hélas)
Merci encore.
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 500 noire
Salut, je me permets de remonter ce post car j'ai l'ampoule côté compteur de vitesse qui a claqué.
Je ne comprends pas, il faut sortir tout le compteur pour simplement changer une ampoule à la noix ?
N'y a-t-il possibilité de juste retirer la coque arrière des compteur pour accéder aux fils, sans tout démonter ?
Je ne comprends pas, il faut sortir tout le compteur pour simplement changer une ampoule à la noix ?
N'y a-t-il possibilité de juste retirer la coque arrière des compteur pour accéder aux fils, sans tout démonter ?
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Et non , démontage obligatoire .Axelon a écrit :Salut, je me permets de remonter ce post car j'ai l'ampoule côté compteur de vitesse qui a claqué.

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- Ange_blond
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
- A été remercié : 1 fois
Bon courage, démonte le guidon et le té supérieur de fourche, ainsi que les ecrous et vis qui tiennent le compteur pour pouvoir virer les vis et acceder aux ampoules.Axelon a écrit :Ils nous facilitent pas la tâche, je vais devoir prendre 2h de mon temps pour 1 petite ampoule
Je suis passé par là, c'est pas trop compliqué mais ça prend un peu de temps
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 500 noire
Etrange mais après 3 jours sans lumière, celle-ci est revenue comme par magie...
A quoi cela peut-il être du ? Ce n'est pas lié à un choc quelconque puisque la lumière s'était arreté moto éteinte, et là elle est revenue également moto éteinte (bonne surprise quand je l'ai démarrée car en plus il faisait nuit).
La seule explication que je vois c'est l'humidité car c'est vrai qu'il faisait très humide là où je l'avais garée il y a 3 jours... Ou un court-circuit ? Que puis-je faire je suis dans le brouillard ?
A quoi cela peut-il être du ? Ce n'est pas lié à un choc quelconque puisque la lumière s'était arreté moto éteinte, et là elle est revenue également moto éteinte (bonne surprise quand je l'ai démarrée car en plus il faisait nuit).
La seule explication que je vois c'est l'humidité car c'est vrai qu'il faisait très humide là où je l'avais garée il y a 3 jours... Ou un court-circuit ? Que puis-je faire je suis dans le brouillard ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Laisse comme ça, et si ça recommence, c'est un faux contact, donc un démontage s'imposera.
-
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 NA 2006
Merci pour le tuto, je l'ai testé ce week end avec un ami, tout s'est assez bien passé, sauf pour remettre le té de fourche, où on a un peu galéré à 2... Mais avec de l'huile de coude ça a été au final !
- nilujekraz
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2007 grise
Merci beaucoup !! Je vais m'y atteler !! 

CBF 600 2007 - 29000 km --> ....

- nilujekraz
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2007 grise
Yeah c'est fait.
Ca ne m'avait pas sauté aux yeux la présentation..

CBF 600 2007 - 29000 km --> ....

- Bastien50
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA cbf 500 NA 2004 75 000 km
Bonjour,
Y aurait pas moyen de changer les ampoules sans démonter les tés de fourche ? Juste en suivant le tuto page une? Parce que j’ai pas de clé dynamo donc bon ca m'arrange pas tellement quoi.
Je suis sur cbf500
Bon et bien personne n'a repondu donc jme suis lancé tout seul et j'ai reussi sans démonter les tés! Mais heureusement qu'on etait deux un pour tirerr a mort sur le support et lautre pour enlever le bloc voila
Y aurait pas moyen de changer les ampoules sans démonter les tés de fourche ? Juste en suivant le tuto page une? Parce que j’ai pas de clé dynamo donc bon ca m'arrange pas tellement quoi.
Je suis sur cbf500
Bon et bien personne n'a repondu donc jme suis lancé tout seul et j'ai reussi sans démonter les tés! Mais heureusement qu'on etait deux un pour tirerr a mort sur le support et lautre pour enlever le bloc voila
Pour des renseignement sur le nouveau permis et sur les motos autorisés en A2 mp moi!
http://imageshack.us/photo/my-images/59/imageyzg.jpg/ la belle en grand
http://imageshack.us/photo/my-images/59/imageyzg.jpg/ la belle en grand