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consommation en rodage !
- s@ndm@n
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Re: consommation en rodage !
Fait gaffe, à trop regarder ton compte-tours tu vas t'emplafonner une caisse.


- jiji35
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Re: consommation en rodage !
Faut pas oublier qu'il y a une sacrée différence de consommation entre hiver et été, c'est à dire niveau température et pression de l'air.
Moi en hiver je vais faire 300 bornes et je vais remettre 17/18 Litres alors qu'en été je peux faire 330 bornes et remettre 15/16 Litres, l'été dernier j'avais même réussi à faire 380 bornes. Bon c'est une injection aussi donc ça consomme moins.
Je sais flagrant comme différence mais véridique.
Moi en hiver je vais faire 300 bornes et je vais remettre 17/18 Litres alors qu'en été je peux faire 330 bornes et remettre 15/16 Litres, l'été dernier j'avais même réussi à faire 380 bornes. Bon c'est une injection aussi donc ça consomme moins.
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Modifié en dernier par MetalmicA le lun. 8 mars 2010 23:42, modifié 1 fois.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: consommation en rodage !
Avec 15 litres, je fais 250 bornes, avec 60 litres j'en fais 800... Mais pas avec le même véhiculeMetalmicA a écrit :Faut pas oublier qu'il y a une sacrée différence de consommation entre hiver et été, c'est à dire niveau température et pression de l'air.
Moi en hiver je vais faire 300 bornes et je vais remettre 17/18 Litres alors qu'en été je peux faire 330 bornes et remettre 15/60 Litres, l'été dernier j'avais même réussi à faire 380 bornes.
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Re: consommation en rodage !
9a m'est arrivé sur le 600 aussi l'été dernier, en montagne je faisait dans les 350km en moyenne avec 16litres...MetalmicA a écrit :Faut pas oublier qu'il y a une sacrée différence de consommation entre hiver et été, c'est à dire niveau température et pression de l'air.
Moi en hiver je vais faire 300 bornes et je vais remettre 17/18 Litres alors qu'en été je peux faire 330 bornes et remettre 15/16 Litres, l'été dernier j'avais même réussi à faire 380 bornes. Bon c'est une injection aussi donc ça consomme moins.
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Lo po comprrris

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Re: consommation en rodage !

Ma petite dernière , persiste et signe voir la signature .
Je commence à voir le 6000 tr/min , sur nos belles départementales cela devient agréable .
La conduite coulée , rien de tel .
A++
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Re: consommation en rodage !
Bon ba moi ça commence à s'arranger avec un 6L/100 : notez que sans la monter au-dessus des 6000 trs/min, rodage oblige, je "tire" un peu dedans mais en restant raisonnable (quoique, c'est quoi être raisonnable ? ...)
Au prochain plein
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Re: consommation en rodage !
Bah tire pas trop dedans non plus... L'intérêt du rodage c'est de monter progressivement dans les tours et de ne pas dépasser une certaine vitesse de rotation des pièces moteurs, alors même si tu tires dedans sans dépasser les 6000, monter trop vite c'est pas génial.s@ndm@n a écrit :Bon ba moi ça commence à s'arranger avec un 6L/100 : notez que sans la monter au-dessus des 6000 trs/min, rodage oblige, je "tire" un peu dedans mais en restant raisonnable (quoique, c'est quoi être raisonnable ? ...)
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Puis comme ça t'as plus le temps de t'habituer à ta machine.

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- s@ndm@n
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Re: consommation en rodage !
Ouais je sais que ce n'est pas génial ^^. Mais au niveau de quoi c'est pas génial. Ma moto va brouter + tard ? je vais consommer 10L/100 ?
Qu'est-ce que ça veut dire faire un bon rodage du moteur ?
On en parle tout le temps mais y'a un truc qui est frustrant c'est de pas savoir exactement quels sont les risques pour le moteur : durée de vie ? serrage ???

Et quand le rodage sera terminé y'aura-t-il un moyen de savoir si celui-ci a été bien réalisé ou pas du tout ?
Qu'est-ce que ça veut dire faire un bon rodage du moteur ?
On en parle tout le temps mais y'a un truc qui est frustrant c'est de pas savoir exactement quels sont les risques pour le moteur : durée de vie ? serrage ???

Et quand le rodage sera terminé y'aura-t-il un moyen de savoir si celui-ci a été bien réalisé ou pas du tout ?
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Re: consommation en rodage !
Un bon rodage permet aux pièces en mouvement de bien s'ajuster les unes par rapport aux autres, pour un fonctionnement optimisé. Autant que cela se fasse en douceur plutôt qu'en violence...s@ndm@n a écrit :Ouais je sais que ce n'est pas génial ^^. Mais au niveau de quoi c'est pas génial. Ma moto va brouter + tard ? je vais consommer 10L/100 ?
Qu'est-ce que ça veut dire faire un bon rodage du moteur ?
On en parle tout le temps mais y'a un truc qui est frustrant c'est de pas savoir exactement quels sont les risques pour le moteur : durée de vie ? serrage ???
Et quand le rodage sera terminé y'aura-t-il un moyen de savoir si celui-ci a été bien réalisé ou pas du tout ?
Ainsi, tu pourras ne pas redouter les affres de la consommation d'huile, de la performance moteur amoindrie et de la surconsommation de carburant. Mais en aucun cas du serrage (c'est un moteur 4 temps ...).
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Re: consommation en rodage !
Les usinages sur les moteurs modernes ont beau être très fins, il reste que les alésages ne sont pas parfaits non plus.
Le rodage sert donc à "polir" les pièces qui sont en contact par leur mouvement l'une par rapport à l'autre ; de sorte qu'elles "s'appairent" et se forment l'une à l'autre.
Les pièces qui vont le plus en avoir besoin sont les ensemble piston/segments/cylindres, vilebrequin et embielage, les soupapes et la boîte.
Le risque d'un rodage mal fait, c'est un arrachage de matière : le polissage est trop violent entre les pièces en contact, la matière ne s'use pas, mais s'arrache. Le résultat est que les alésages sont plus larges, les segments perdent en efficacité, on consomme de l'huile et plus d'essence que la normale.
Le rodage sert donc à "polir" les pièces qui sont en contact par leur mouvement l'une par rapport à l'autre ; de sorte qu'elles "s'appairent" et se forment l'une à l'autre.
Les pièces qui vont le plus en avoir besoin sont les ensemble piston/segments/cylindres, vilebrequin et embielage, les soupapes et la boîte.
Le risque d'un rodage mal fait, c'est un arrachage de matière : le polissage est trop violent entre les pièces en contact, la matière ne s'use pas, mais s'arrache. Le résultat est que les alésages sont plus larges, les segments perdent en efficacité, on consomme de l'huile et plus d'essence que la normale.
Re: consommation en rodage !
Conso, mais plus en rodage, avec une 1000 qui a 7650 km.depuis 1/2 heure, seul à bord, pas de bagages.
Ville uniquement, nombreux démarrages à froid et courts trajets (de 3 à 7/8 km), 7,58 litres aux 100.
Moyenne sur 511 km, ville, 150 km d'autoroute avec 3/4 pointes à 180, balade calme de 160 km: 6,29 litres/100.
Avec ma Transalp 700, j'aurais consommé 5,5 l/100 pour la même chose.
Ville uniquement, nombreux démarrages à froid et courts trajets (de 3 à 7/8 km), 7,58 litres aux 100.
Moyenne sur 511 km, ville, 150 km d'autoroute avec 3/4 pointes à 180, balade calme de 160 km: 6,29 litres/100.
Avec ma Transalp 700, j'aurais consommé 5,5 l/100 pour la même chose.
- jiji35
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Re: consommation en rodage !

après 2200 kms , mon rodage est bien entamé , je stabilise ma conso à 4.7 l au a00 ; avec de jolies accélérations et des vitesses pas très respectables .
C'est bien les machines économiques et plaisantes à la fois .
:fb:
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Re: consommation en rodage !
Et tu fais surtout de l'autoroute ?jiji35 a écrit :![]()
après 2200 kms , mon rodage est bien entamé , je stabilise ma conso à 4.7 l au a00 ; avec de jolies accélérations et des vitesses pas très respectables .
C'est bien les machines économiques et plaisantes à la fois .
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Re: consommation en rodage !

Quasiment pas , chez nous il n'y en a pas .
Un peu de 4 voies , mais pas à 110 .
:fb: