Oui, ou bien lâcher l'embrayage quand tu es au point mort. Ainsi l'axe primaire continue à tourner, évitant ce souci.nico92 a écrit :Du coup, tu peux passer la première juste avant de t'arrêter.
Comme ça les pignons seront en face quand tu voudras repartir.
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Boîte de vitesse
- Adrien B.
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Re: Boite de vitesse
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Re: Boite de vitesse
Je pense plutôt prendre l'habitude de relâcher au point mort car passer la 1ère même à très basse vitesse je suis pas sur que ça soit l'idéal... En tout cas c'est surprenant comme le Neutre se trouve facilement à la descente des vitesses, avec l'ER6 de la moto école il fallait d'abord passer par la 1ère et remonter.
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Re: Boite de vitesse
Ah c'est probablement pour ça que parfois la 1ère "rebondit" ! C'est pas inquiétant alors !
(essentiellement sur un passage 2è -> 1ère)
Pour la moto c'est le cas aussi, ou bien c'est pas fait pareil ?

(essentiellement sur un passage 2è -> 1ère)
Pour la bagnole on m'a dit que rester débrayé longtemps (genre systématiquement au feu rouge) ça use prématurément les paliers d'embrayage.nico92 a écrit :Du coup, tu peux passer la première juste avant de t'arrêter.
Comme ça les pignons seront en face quand tu voudras repartir.
Pour la moto c'est le cas aussi, ou bien c'est pas fait pareil ?
Mais quelle idée d'avoir des Kawa aussicube77 a écrit :En tout cas c'est surprenant comme le Neutre se trouve facilement à la descente des vitesses, avec l'ER6 de la moto école il fallait d'abord passer par la 1ère et remonter.


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Re: Boite de vitesse
J'ai pas été très clair dans ce que j'ai dit.NiniLaFrime a écrit :Pour la bagnole on m'a dit que rester débrayé longtemps (genre systématiquement au feu rouge) ça use prématurément les paliers d'embrayage.nico92 a écrit :Du coup, tu peux passer la première juste avant de t'arrêter.
Comme ça les pignons seront en face quand tu voudras repartir.
Pour la moto c'est le cas aussi, ou bien c'est pas fait pareil ?

Je passe la première juste avant de m'arrêter. Une fois arrêté, je passe le point mort et je relâche l'embrayage.
Vous trouvez que je me complique la vie ?

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Re: Boite de vitesse
Ca sert à rien, puisque une fois l'embrayage relâché, l'arbre primaire de boîte tourne et donc perd sa "synchro". Mais le résultat est le même ; comme il tourne, le rapport passe ensuite sans souci.nico92 a écrit :J'ai pas été très clair dans ce que j'ai dit.![]()
Je passe la première juste avant de m'arrêter. Une fois arrêté, je passe le point mort et je relâche l'embrayage.
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