Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

cbf 600 / système éléctrique mort

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: cbf 600 / système éléctrique mort

Message par GiGi » mar. 14 avr. 2009 11:32

pingouin a écrit :.......J'ai gratté avec du papier de verre afin de nettoyer tout ça, et pas de problème depuis. Je pense que c'est ce dépôt d'oxydation qui gênait le bon contact avec la prise.

Je vous tiendrais au courant si jamais ça redéconne.
En plus du nettoyage que tu as fait (en démontant les cosses j'espère !) Une fois resserrées, mets une noisette de graisse sur celles-ci, ça empêchera la formation d'un nouveau dépôt d'oxydation. :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: cbf 600 / système éléctrique mort

Message par Mumu » mar. 14 avr. 2009 11:48

Coucou, Pinguin !!! :D

J'arrive un peu après la bagarre, mais j'aurais diagnostiqué, soit :

- un mauvais contact entre le (-) de la batterie et le cadre (câble noir), soit à la cosse (-) de la batterie.

- un mauvais contact à la borne (+) de la batterie.

Il suffit de passer un coup de papier de verre très fin sur les contacts, de serrer correctement les vis de fixation des cosses et le problème deviendra un vague mais intéressant souvenir !!! :roll:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre