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[finalement résolu] Capteur de point mort 600 cbf
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Re: [résolu] capteur de point mort 600 cbf
Merci de ta réponse. Des photos seraient vraiment les bienvenues car je débute en mécanique...vraiment pas envie de faire des conneries avec la bécane.
- lefreeman
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Re: [résolu] capteur de point mort 600 cbf
Les photos étaient celles du capteur démonté, et non du démontage.
Pour être honnete j'ai fait ca sur le parking moto du boulot, assis entre deux bécanes...
Bon courage pour le démontage, ce n'est vraiment pas difficile - fais juste gaffe de bien prendre le filletage en resserant, puis de serrer correctement le capteur: suffisament pour que ca tienne mais sans foirer le pas de vis, attention le moteur est en alu, et l'alu c'est mou.
V
Pour être honnete j'ai fait ca sur le parking moto du boulot, assis entre deux bécanes...

Bon courage pour le démontage, ce n'est vraiment pas difficile - fais juste gaffe de bien prendre le filletage en resserant, puis de serrer correctement le capteur: suffisament pour que ca tienne mais sans foirer le pas de vis, attention le moteur est en alu, et l'alu c'est mou.
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Fini la moto
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Re: [pas résolu] capteur de point mort 600 cbf
Ca remerde.
Etape suivante: changement de capteur
Etape suivante: changement de capteur

Fini la moto
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Re: [pas résolu] capteur de point mort 600 cbf
J'ai reçu le capteur.
le téton du capteur d'origine est plat, celui du nouveau capteur est bombé...
je posterais une photo lors du démontage.
en tout cas il était bien à changer
V
le téton du capteur d'origine est plat, celui du nouveau capteur est bombé...
je posterais une photo lors du démontage.
en tout cas il était bien à changer
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Fini la moto
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Re: [pas résolu] capteur de point mort 600 cbf
Salut! J'ai le même problème, mais c'est vraiment quand la moto chauffe un max (en plein paris et par 30°) que ca arrive.lefreeman a écrit :J'ai reçu le capteur.
le téton du capteur d'origine est plat, celui du nouveau capteur est bombé...
je posterais une photo lors du démontage.
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Peux tu me dire le prix du capteur ?
Merci,
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Re: [pas résolu] capteur de point mort 600 cbf
Là, ton problème ressemble plutôt à une huile trop fluide à chaud et une boîte qui saute direct et trop facilement d'un rapport à l'autre sans te laisser l'arrêter au point mort...Omek a écrit :Salut! J'ai le même problème, mais c'est vraiment quand la moto chauffe un max (en plein paris et par 30°) que ca arrive.lefreeman a écrit :J'ai reçu le capteur.
le téton du capteur d'origine est plat, celui du nouveau capteur est bombé...
je posterais une photo lors du démontage.
en tout cas il était bien à changer
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Peux tu me dire le prix du capteur ?
Merci,
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Re: [pas résolu] capteur de point mort 600 cbf
Omek a écrit :Salut! J'ai le même problème, mais c'est vraiment quand la moto chauffe un max (en plein paris et par 30°) que ca arrive.lefreeman a écrit :J'ai reçu le capteur.
le téton du capteur d'origine est plat, celui du nouveau capteur est bombé...
je posterais une photo lors du démontage.
en tout cas il était bien à changer
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Peux tu me dire le prix du capteur ?
Merci,
Bonsoir,
Commandé 21.04 € chez bike parts (avec deux trucs pour rentabiliser le port) - sinon c'est sur commande chez honda absolu moto creteil et honda road runner brunoy.

Le téton du capteur d'origine est plat, celui du nouveau capteur est bombé
désolé c'est flou.
Vieux capteur (images de mars)

Longueur du vieux téton

Comparaison nouveau/vieux capteur, j'ai mis deux lignes en parallèle, le plus court est comme limé (le vieux) et le nouveau bombé.

La photo est trompeuse, y'a une vraie différence...
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Re: [pas résolu] capteur de point mort 600 cbf
Meme problème de mon coté (témoin de point mort qui clignote à chaud).
Je suis enfin décidé à aller le faire changer, et miracle, ça fonctionne beaucoup mieux
La tête de l'ancien capteur était également tout plat au lieu d'être bombé comme le nouveau.
Une seule solution donc, changer le capteur, et hop résolu !
Je suis enfin décidé à aller le faire changer, et miracle, ça fonctionne beaucoup mieux

La tête de l'ancien capteur était également tout plat au lieu d'être bombé comme le nouveau.
Une seule solution donc, changer le capteur, et hop résolu !
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Bonjour,
Je rajoute mon petit grain de sel. J'ai les mêmes symptômes, j'ai donc commandé la pièce et effectué le changement moi-même.
Je ne suis pas encore allé faire un tour pour vérifier le comportement à chaud.
Par contre j'ai pris une photo peut-être de meilleure qualité pour illuster l'usure.

PS: Changement effecuté à ~33000km.
Je rajoute mon petit grain de sel. J'ai les mêmes symptômes, j'ai donc commandé la pièce et effectué le changement moi-même.
Je ne suis pas encore allé faire un tour pour vérifier le comportement à chaud.
Par contre j'ai pris une photo peut-être de meilleure qualité pour illuster l'usure.

PS: Changement effecuté à ~33000km.
- lefreeman
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Vi, c'est plus clair qu'avec les photos toutes moches de mon vieux téléphone
:jap:
C'est cool si le souci est résolu
C'est d'ailleur dommage car je n'ai pas noté le kilométrage auquel je l'ai changé - en tout cas quand j'ai démonté le moteur le capteur était encore comme neuf, a se demander si la pièce de remplacement n'est pas renforcée


C'est cool si le souci est résolu

C'est d'ailleur dommage car je n'ai pas noté le kilométrage auquel je l'ai changé - en tout cas quand j'ai démonté le moteur le capteur était encore comme neuf, a se demander si la pièce de remplacement n'est pas renforcée


Fini la moto
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Bonjour
J'ai le même problème sur mon cbf 1000 avec le voyant de point mort qui clignote puis s'éteint quand il fait chaud.
J'ai fait changer le capteur par mon concessionnaire et .... toujours pareil.
Quelqu'un a-t'il une autre solution ????
J'ai le même problème sur mon cbf 1000 avec le voyant de point mort qui clignote puis s'éteint quand il fait chaud.
J'ai fait changer le capteur par mon concessionnaire et .... toujours pareil.

Quelqu'un a-t'il une autre solution ????
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Et de plus,ça a du te coûter un bras et un œil,car il faut soit déposer soit faire pivoter le moteurboulou69 a écrit :Bonjour
J'ai le même problème sur mon cbf 1000 avec le voyant de point mort qui clignote puis s'éteint quand il fait chaud.
J'ai fait changer le capteur par mon concessionnaire et .... toujours pareil.![]()
Quelqu'un a-t'il une autre solution ????

Regardes un peu tes fusibles,il y en a peut-être un oxydé

Et aussi la propreté des cosses au niveau de la sécurité embrayage,et tant que tu y es les mêmes cosses pour le frein AV

A bientôt.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
A-t-il fait le travail ? Mis la bonne pièce ? Il a obligation de résultat -----------> et il recommence gratuitement.boulou69 a écrit :Bonjour
J'ai le même problème sur mon cbf 1000 avec le voyant de point mort qui clignote puis s'éteint quand il fait chaud.
J'ai fait changer le capteur par mon concessionnaire et .... toujours pareil.![]()
Quelqu'un a-t'il une autre solution ????

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Merci pour ta rapidité de réponses.
Oui, il m'a montré la vieille pièce et étant donné que c'est moi qui lui ai demandé d'effectuer ce changement car il n'a pas réussi à reproduire l'incident (il est tout seul dans son atelier et ne peut pas prendre le temps de la faire chauffer en roulant), je ne pense pas pouvoir lui demander "l'obligation de résultat".
C'est pour cela que je demandais si quelqu'un avait une autre solution .
Oui, il m'a montré la vieille pièce et étant donné que c'est moi qui lui ai demandé d'effectuer ce changement car il n'a pas réussi à reproduire l'incident (il est tout seul dans son atelier et ne peut pas prendre le temps de la faire chauffer en roulant), je ne pense pas pouvoir lui demander "l'obligation de résultat".
C'est pour cela que je demandais si quelqu'un avait une autre solution .
- steph78
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Pas tant que ça Dom. J'avais donné le détail sur un autre post. Ils m'avaient dit que l'accès n'était pas facile mais pas de dépose moteur. La pièce n'était pas très chère (18.21€)......par contre je ne connais pas la part de MO dans les 97€ pour cette intervention, mais ça ne me parait pas exorbitant. Je remets mon message d'alors:DOM'56 a écrit :Et de plus,ça a du te coûter un bras et un œil,car il faut soit déposer soit faire pivoter le moteur![]()
steph78 a écrit :Je viens de sortir ma facture:
La MO pour le changement de capteur est inclus dans la révision des 36000.
- MO révision complète des 36000: 2h soit 97€
- interrupteur: 1 soit 18,21€
- ETEC Motul: 3,20l soit 43,74€
- Filtre huile: 1 soit 9,62€
- Dot 4 Brake Fluid: 1 soit 7.45€
Total: 176.02€HT + TVA 34.50€ soit 210.52 TTC
Effectivement, j'ai souvenir qu'ils m'avaient dit que l'accès pour le changement du capteur n'était pas aisé........mais comme ça me saoulait que le moteur se coupe sur la latérale, je l'ai fait changer et plus de problème.
Bonne soirée.
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. "
Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto...
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