Ce soir la belle rouge Candy Chromosphère dort enfin dans mon garage

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Certes elle ne déclenchera pas l'hystérie mais dans cette couleur elle me plait bien.
Mieux en vrai que sur les photos.
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Le gentil monsieur au blouson rouge et noir m'a fait signer un gros paquet de papiers puis il a passé du temps à pianoter avec dextérité et fluidité sur le clavier de la NT tout en m'expliquant les fonctions et menus.
Si il y arrive c'est que c'est faisable, mais il va me falloir un peu d'entrainement pour ne pas klaxonner ou changer de map (Ouaip comme les pilotes de motoGP

) lorsque je veux mettre le clignotant.
Une petite soixantaine de kilomètres parcourus sous le soleil d'hiver.
Heureusement qu'il y a les poignées chauffantes car on était entre 0°et 2°.
La protection est vraiment excellente et j'ai pu prendre plaisir à rouler malgré le froid, oubliant parfois de fermer la visière de mon casque.
Il n'y a que le bout de mes doigts qui chatouillait un peu, rien à voir avec le martyr enduré avec la cbf dans les même conditions.
En parlant de plaisir j'en ai pris bien plus avec la boite mécanique que lors des essais en boite auto.
Le shifter demande un peu de pratique à la descente mais le petit coup de gaz est vraiment sympa à l'oreille.
Le bruit ne vaut pas pour moi celui d'un 4 cylindres mais le couple est vraiment agréable.
Elle commence à cogner un peu à 40 km/heures en quatrième mais repart sans hésitation.
Petit arrêt pour remplir la bête de sans plomb 98, l'ouverture du réservoir est haute pour mes 1,69 mètre.
Je n'y mettrai pas de sacoche de réservoir ou alors une toute petite.
Une fois le réservoir rempli il y a un léger shimmy quand je lâche le guidon, ça doit pouvoir se corriger en jouant sur les réglages de fourche ou d'amortisseur arrière mais je vais attendre un peu que tout ça soit rodé (Surtout le conducteur).
Je lâche facilement le guidon grâce au régulateur, je vais pouvoir économiser mes poignets et même faire des exercices d'assouplissement des poignées en roulant, quel confort!
La bête est un peu haute pour moi, je suis sur la pointe des pieds en solo.
A manipuler à l'arrêt la hauteur me gêne plus que le poids qui est finalement comparable à ma CBF toute équipée.
Je vais reprendre les habitudes développées du temps de la Transalp dont la hauteur était comparable,
comme par exemple de caler sur la latérale avant de descendre en laissant le pied sur le cale pied.
Mon sac de sable a pu faire une dizaine de kilomètres derrière moi, je ne la sens pas du tout et là plus de shimmy.
Elle est enchantée par la selle et le dosseret confort, et surtout par l'absence de vibrations dans les cale pieds.
Son sourire en descendant de la bête justifie amplement l'achat
Le top case reçoit son casque Scorpion et le mien (XXL), il n'y a pas de rab mais ça passe sans forcer.
Je n'ai pas encore utilisé les sacoches à part pour vérifier que les sacs spéciaux étaient présents.
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En duo mes pieds touchent un peu plus.
J'y suis allé mollo pour cause de rodage et de pneus neufs mais la tenue de route semble irréprochable.
La moto est bien neutre comme j'aime et elle absorbe les dos d'âne en mode tapis volant.
Il me reste à connecter les oreillettes et le téléphone et à lire la notice finalement pas très épaisse.
J'avais un peu d'appréhension car je n'avais pu essayer la boite mécanique.
Après ces quelques kilomètres je suis très content de ce choix et de mon achat.
https://www.youtube.com/shorts/F4ishApnU9A

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