c'est pas la longueur qui change c'est le diamètre si j'ai bon souvenir...ludobzh a écrit :OK , je savais que Devil faisait des chicanes, c'est pour ça que je voulais couper celle que j'ai et en commander une neuve au cas où...
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Les échappements pour CBF
- Zouav
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Zouav !!!
Tu parles du silencieux, là, car les pots adaptables, contrairement au pot d'origine, ne possèdent pas de chicanes, mais un tapissage de laine minérale tenue plaquée par un grillage.
Celle-ci se délitant assez rapidement, les décibels en trop arrivent vite.
Mumupoto !!!!

Tu parles du silencieux, là, car les pots adaptables, contrairement au pot d'origine, ne possèdent pas de chicanes, mais un tapissage de laine minérale tenue plaquée par un grillage.
Celle-ci se délitant assez rapidement, les décibels en trop arrivent vite.

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
Je comprend pas tout... Les pots adaptables possèdent bien des chicanes... T'es sur ? C'est bien le bout qui est fixé tout au bout du pot à la sortir, qui peut donc s'enlever souvent sur les adaptables..
[ PS: peut-être la chaleur qui m'empêche de comprendre
]
[ PS: peut-être la chaleur qui m'empêche de comprendre

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
tout est question d'appellation, d'anglicanismes et de puritanisme
(soit dit en passant, je ne sais pas qui a raison, qui a tord !)
http://www.akrapovic.com/typo3conf/ext/ ... 46586b.pdf
voir page 6

http://www.akrapovic.com/typo3conf/ext/ ... 46586b.pdf
voir page 6
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Javais un leovince alu, J'en étais tres content, mais avec la chicane, car sans trop de bruit a mon gout. Sur que sur autoroute on m'entendait arriver, mais bonjour la tete apres, faut dire que mon casque n'est pas tres silencieux.
Modifié en dernier par christ952 le mer. 16 juil. 2008 16:35, modifié 1 fois.
- julio
- ..
c'est pas un topic de vente ici. Tu l'as mis en vente, ok, tu veux le faire remonter et qu'il soit un peu plus vu, tu fais un "up" mais tu ne postes pas dans la rubriques technique/echappement pour dire que tu vends ton pot.
Merci de ta compréhension, et surtout bon rétablissement
Merci de ta compréhension, et surtout bon rétablissement

Tigrooo

-
- Membre
Salut,
en faite je pense que faire un post avec en gros pour chaque pot la valeur en dB obtenu sans la chicane (car avec ils doivent faire 89dB dans tous les cas pour être H, je pense pas me tromper la..) pourrait être sympa et aider dans le choix d'un pot.. Car en faite j'ai vraiment vraiment du mal à trouver ces valeurs.
On pourrait reprendre le principe de la chaîne et ainsi chacun peut la reprendre pour y ajouter les données qu'il a.
En espérant pas faire un flop, ni d'erreur et que du monde joue le jeux, car à mon goût ce genre de tableau peut s'avérer intéressant pour faire un choix, et rapide à consulter (car 7x pages ça commence à faire...!!)
Donc pour référentiel, pot d'origine (H) = 89dB
####### Valeur en décibels des pots pour CBF (600/1000) en NH #######
Nom du pot ------------- NH (dB) --------------------CBF
Laser Duo tech----------91dB (insert sport)--------600
Snif pas un grand succès.. Ou peut de personne connaissent les informations
Au passage quelqu'un à déjà acheté ou vu quelqu'un possédant un pot Mivv sur une CBF (Inox ou autres finitions) ? J'en entend du bien, bonne finition et bruit très présent.. Mais il me semble qu'ils parlent plutôt du pot version "GP style"... Donc que vaut celui pour la cbf
Mici
en faite je pense que faire un post avec en gros pour chaque pot la valeur en dB obtenu sans la chicane (car avec ils doivent faire 89dB dans tous les cas pour être H, je pense pas me tromper la..) pourrait être sympa et aider dans le choix d'un pot.. Car en faite j'ai vraiment vraiment du mal à trouver ces valeurs.
On pourrait reprendre le principe de la chaîne et ainsi chacun peut la reprendre pour y ajouter les données qu'il a.
En espérant pas faire un flop, ni d'erreur et que du monde joue le jeux, car à mon goût ce genre de tableau peut s'avérer intéressant pour faire un choix, et rapide à consulter (car 7x pages ça commence à faire...!!)
Donc pour référentiel, pot d'origine (H) = 89dB
Snif pas un grand succès.. Ou peut de personne connaissent les informations

Au passage quelqu'un à déjà acheté ou vu quelqu'un possédant un pot Mivv sur une CBF (Inox ou autres finitions) ? J'en entend du bien, bonne finition et bruit très présent.. Mais il me semble qu'ils parlent plutôt du pot version "GP style"... Donc que vaut celui pour la cbf

Mici

- julio
- ..
Alors, en effet, on est autour des 90dB pour le pot d'origine. A savoir que comme partout, tu as une marge de 5%, ramenée à 5 unités quand la valeur est inférieure à 100, donc on peut aller jusqu'à 94dB. Il faut aussi savoir que tous les pots (d'origine, ou en 2ème monte) vieillissent, et deviennent un peu plus bruyants avec l'âge. Alors cette valeur au final, ne veut pas dire grand choseAnty a écrit :Salut,

En même temps, quand on achète un pot homologué, on sait qu'il doit respecter l'homologation !!Anty a écrit :Snif pas un grand succès.. Ou peut de personne connaissent les informations![]()
Réputés oui, mais réputés bruyantsAnty a écrit :Au passage quelqu'un à déjà acheté ou vu quelqu'un possédant un pot Mivv sur une CBF (Inox ou autres finitions) ? J'en entend du bien, bonne finition et bruit très présent.. Mais il me semble qu'ils parlent plutôt du pot version "GP style"... Donc que vaut celui pour la cbf![]()

Anty a écrit :Donc pour référentiel, pot d'origine (H) = 89dB
Tigrooo

Bonjour, je souhaiterai acquérir un pot d'échappement hurric pour mon 600 cbf de 2005, le soucis est que j'ai du mal à trouver cette marque dans les magasins!
Pouvez vous m'indiquer un site internet ou je puisse l'acheter en toute sécurité?
Merci

Pouvez vous m'indiquer un site internet ou je puisse l'acheter en toute sécurité?

Merci

-
- Membre
Salut, j'en vois beaucoup sur ebay.... Il me semble que les payements avec paypal sont assez sécurisés... En plus du fait que les vendeurs sont des "Power Seller", gage d'un certain sérieux il me semble..
Bon achat et tien nous au courant une fois monté

Merci du renseignement, je pense avoir trouvé quelqu'un de sérieux sur ebay, c'est juste que l'allemand à traduire n'est pas simple!!!Anty a écrit :Salut, j'en vois beaucoup sur ebay.... Il me semble que les payements avec paypal sont assez sécurisés... En plus du fait que les vendeurs sont des "Power Seller", gage d'un certain sérieux il me semble..

Achat en cours...je posterai en bien j'espère de ses performances mais surtout du bruit!!!

- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Le bruit? Pourquoi t'es sourd???Invité a écrit :Achat en cours...je posterai en bien j'espère de ses performances mais surtout du bruit!!!
Surement car je n'entend pas le bruit d'origine surtout quand je suis avec mon pote qui a un Z1000!!!Toinou a écrit :Le bruit? Pourquoi t'es sourd???Invité a écrit :Achat en cours...je posterai en bien j'espère de ses performances mais surtout du bruit!!!

Ok boulet d'or!!!!