Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quelle bulle haute choisir?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
BENOIST
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quelle bulle haute choisir?

Message par BENOIST » sam. 28 oct. 2006 13:50

Salut à tous,
Roulant tous les jours par tous les temps, je souhaiterais améliorer la protection de ma S en installant une bulle haute.
Deux modèles sont en compétition, l'Ermax et la GIVI.
Mais big questions, laquelle choisir?
En lisant les différents messages dans le forum, il semblerait que ces bulles hautes soient un avantage, mais apparement, avec la Givi, la moto bouge à grande vitesse et avec l'Ermax ce serait le bruit (et j'aime moins le côté fumé, c'est moins discret que transparent).
Pourriez-vous me donner vos impressions sur chacun des modèles au niveau la protection vis à vis des intempéries, du vent, du bruit et aussi du comportement à grande vitesse (même si c'est interdit, il nous arrivent tous de mettre la poignée dans le coin de temps en temps :wink: ) et en virage?
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner des renseignements ou info ou autre modèle.
A+
Lucky

Philippe
Membre
Membre

Message par Philippe » dim. 29 oct. 2006 07:41

Sur ma 600CBF j'ai la tête en plein dans une zone de dépression et ça fait beaucoup de bruit (au point de me faire siffler les oreilles pendant plusieurs jours) et apparment je ne suis pas le seul sur le forum à avoir un pb de bruit d'air. J'ai testé la bulle haute GIVI mais c'est pas mieux (sauf si je met la tête dedans). Sinon comme les autres membres qui on ce pb j'ai commandé une bulle haute avec déflecteur MRA, à priori c'est efficace, y'a plus qu'à l'attendre.
Tout ça pour te dire que je pense que l'efficacité d'une bulle dépend pour beaucoup de la morphologie du conducteur, ce qui est dommage c'est qu'on peut rarement essayer une bulle avant de l'acheter.
- 600 CBF S Rouge octobre 2006 -

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » dim. 29 oct. 2006 22:30

Effectivement, la bulle MRA Vario-Touring est au top (y'a pas à dire, nos cousins germains savent y faire).

A des vitesses nettement prohibées chez nous (comme chez vous, d'ailleurs), mais parfaitement légales outre-Rhin, aucune turbulence désagréable pour moi, mais par contre, ma superbe passagère s'en prend plein...

Voir les autres posts traitant du sujet...

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle bulle haute choisir?

Message par luck » lun. 30 oct. 2006 08:42

Salut Lucky,

J'ai la Givi. Elle protège bien, mais comme les autres j'ai la tête au niveau des turbulences (1,87m). si je descends la tête de 10cm je n'ai plus de bruit.
Elle protège très bien des intempéries et du vent. Sur ma 1000 je n'ai rien noté de particulier à haute vitesse. Je suis ralentis aux alentours de 200 (sur circuit bien sûr) mais je pense que cela vient plus du taupe case.
Idem en virage, RAS.

Bref, à part un peu de bruit elle est pas mal du tout.
FJR 1300 - 光

scorpi 85
Membre
Membre

Message par scorpi 85 » mer. 1 nov. 2006 11:39

bonjour,
moi j'ai la givi et j'en suis très content.

Ceci dit tout dépend de la taille du pilote, du réglage de hauteur de selle et du réglage de guidon.

Par exemple: je mesure 1,70m,la selle est en position haute(j'ai les jambes moins pliées lors des longs trajets et quand même les 2 pieds au sol),et j'ai une réhausse de guidon pour une position plus droite et la protection est parfaite.

A+

scorpi
ancien moniteur moto,toujours prêt à faire de grandes virées .

Philippe
Membre
Membre

Message par Philippe » jeu. 2 nov. 2006 04:28

scorpi 85 a écrit :bonjour,
moi j'ai la givi et j'en suis très content.

Ceci dit tout dépend de la taille du pilote, du réglage de hauteur de selle et du réglage de guidon.

Par exemple: je mesure 1,70m,la selle est en position haute(j'ai les jambes moins pliées lors des longs trajets et quand même les 2 pieds au sol),et j'ai une réhausse de guidon pour une position plus droite et la protection est parfaite.

A+

scorpi
Et la taille fait pas tout, faut aussi prendre en compte la hauteur des jambes, je fait 1m70 également mais selle en position haute, j'ai les pieds qui cherchent le plancher des vaches.

(Pensez au pauvre gars qui fait 1m60 avec 1m de jambes qui a ses 2 pieds par-terre mais qui peut pas attraper le guidon!) :lol:
- 600 CBF S Rouge octobre 2006 -

nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000

Message par nono » jeu. 2 nov. 2006 11:42

Coluche disait"la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent bien par terre....... :wink: oups désolé c'était un post sérieux......mais il avait quand même raison le coluche.........
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

scorpi 85
Membre
Membre

Message par scorpi 85 » jeu. 2 nov. 2006 19:39

et le poids du pilote :lol:

scorpi, écraseur de suspensions!!!
ancien moniteur moto,toujours prêt à faire de grandes virées .

quinou
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006

Message par quinou » ven. 3 nov. 2006 08:30

J'ai une Ermax et je n'ai aucune turbulence jusqu'à 170 km/h et mon sds ne m'en a pas signalé non plus.Au dessus, je suis trop concentré pour avoir remarqué quoique ce soit et ça m'arrive très rarement !

je fais 1,90 m et elle est bien entendu en position haute(la bulle mais pas la selle qui est restée en intermédiaire:trop moche en position haute.
1000 Black CBF,08/2006

Répondre