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Mumu
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par Mumu » mar. 19 sept. 2006 19:41
Effectivement, la CBF a une transmission par chaîne, alors que la Buell est équipée d'une courroie.....
Mumu distributif !!!

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birlinus
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par birlinus » mer. 20 sept. 2006 14:12
adrien B. a écrit ca:
Je pense que le fait que tu sois plus droit sur la Buell n'a rien à voir avec le type de guidon, mais plutôt avec la géométrie globale de la moto
+1 je pense pareil
la N
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Echlow
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par Echlow » jeu. 21 sept. 2006 09:10
On avait largement discuté de ce sujet avec Julio il y a quelques temps...
Moi j'ai un guidon cross donc ca accentue le phenomene
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par margouia » jeu. 21 sept. 2006 10:29
petite iceberg 600N / année 2005 /a passé les 19000 km!
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A obtenu son Burn de Bronze ès Virolos Basques!!!

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par Echlow » jeu. 21 sept. 2006 11:35
Hé bien dans ce cas tu vas sentir une difference de position de conduite... je te laisse la découvrir
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par birlinus » jeu. 21 sept. 2006 12:29
Eclow a dit
On avait largement discuté de ce sujet avec Julio il y a quelques temps...
hello Echlow
apres qq recherches, je n'a i pas trouvé la discussion dont tu parles.
Moi j'ai un guidon cross donc ca accentue le phenomene
de quel phenomene parles-tu ?
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par birlinus » jeu. 21 sept. 2006 12:33
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par Pedro_29 » jeu. 12 oct. 2006 14:28
Bonjour a tous!!!!
J'ai un collègue qui a changé son guidon d'origine (CB1300) pour un guidon street... Le look est sympa, la position aussi (bien que très très large) cependant, dans les courbes sa moto guidonne et c'est très pertubant!
Il hésitait à changer mais depuis que je l'ai essayée, je lui ai dit que c'était un danger public sa moto !!!!!
Auriez-vous des conseils pour contrer cela?
Les amortisseurs de direction? c'est plutôt cher !
Remettre le guidon d'origine?
Merci pour vos réponses !!!!
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par julio » jeu. 12 oct. 2006 14:31
changer les embouts de guidon... (ça marche apparemment quand on monte un taupe kaïce, donc pourquoi pas !)
mais est-ce qu'il est sûr que le problème vient du guidon ?
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par Pedro_29 » jeu. 12 oct. 2006 18:35
Oui parcequ'en fait sa moto prenait les trajectoires comme dans un rail avant qu'il ne change ce fameux guidon...

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par Chalain » jeu. 12 oct. 2006 19:12
Un guidon plus large, et tu t'acroches à ton guidon et c'est toi qui fait louvoyer

et non le guidon
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par Pedro_29 » jeu. 12 oct. 2006 21:13
Donc la seule solution , si je comprend bien, c'est de remetre le guidon d'origine?

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par julio » jeu. 12 oct. 2006 21:23
Pedro_29 a écrit :Donc la seule solution , si je comprend bien, c'est de remetre le guidon d'origine?

pas forcément, commence déjà par cahnger les embouts de guidon par d'autres de poids différent (compare le poids avec ceux d'origine

) on a vu des guidonnages éliminés par un simple changement d'embouts...
Sinon, ça peut aussi être tout simplement une technique de pilotage : le guidon est plus large, donc l'effort à fournir pour faire pencher la moto est beaucoup plus faible... elle ne guidonne qu'en virage ? est-ce vraiment un guidonnage ?
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par Pedro_29 » jeu. 12 oct. 2006 22:12
Je crois qu'il s'agit bien de guidonnage...
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par Pedro_29 » jeu. 12 oct. 2006 22:16
En fait, cela fait des ecarts... tu sens le guidon qui tremble légerement mais la moto ne suis pas une trajectoire parfaite...
C'est plutot en dents de scies.... avec des ecarts de 10-15cm par rapport a la trajectoire normale...
Je sais pas si je me fait bien comprendre ???

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