Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
hdaigre
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par hdaigre » lun. 9 oct. 2006 12:41

Mumu a écrit :Coucou, hdaigre !!! :D

Je n'aime pas ce que dit ton concessionnaire, et ce pour 2 raisons :

1 / Il existe une multitude d'excellents pots de substitution pour la CBF 600.

2 / Même avec l'Akrapovik il faut régler la RICHESSE des carbus, je sais que c'est chiant et difficile, mais il doit, en théorie, savoir le faire, à condition d'avoir le tournevis spécial pour la CBF, et que pour elle, outil qu'il ne doit pas posséder (200 €), comme la plupart des concessionnaires.

Je rappelle que ce réglage doit être effectué de toute façon après la période de rodage, en plus de la synchro.

Mumu service d'Urgence !!!!! :wink:
Bon, ça m'inquiète si je peux pas faire confiance à mon concessionaire.
Pour les carbus, je vais regarder de plus, je me suis procuré la revue technique de ma bécance ( modèle 04-05, moi j'ai la 06 NA ). Par contre c'est l'injection, donc pour lé réglage, ça doit être chaud en plus.
En tout cas, merci bcp de tes conseils. Tu ne connerais pas un garage fiable à paris par hasard ? ( ou près de Paris ).

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 9 oct. 2006 13:37

Les CBF 500 ET 600 n'ont pas l'injection. :)

Pour régler une injection, il faut un ordinateur..... oOOo

Paris, connaît mal, sinon que c'est le bled paumé de mes meilleurs amis, au milieu d'un pays merveilleux qu'ils ont du mal à connaître !!! :cry:

Mumu plouc et heureux de l'être !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 9 oct. 2006 13:42

Tant que tu restes dans du pot adaptable homologué, le réglage des carbus n'est pas forcément nécessaire. Même si l'accord n'est pas parfait de chez parfait, le plus souvent ça tourne sans aucun risque, même si le rendement n'est pas optimal.
Mumu est un perfectionniste, il ne faut pas lui en vouloir...

Mais effectivement, si tu sens un creux, une perte de couple, un ralenti instable ou quoi que ce soit d'anormal, alors un réglage de la carburation s'impose ; tout comme il s'impose si tu enlève la chicane du pot (et là c'est obligé de chez obligé, sinon c'est le moteur qui va trinquer).

hdaigre

Message par hdaigre » lun. 9 oct. 2006 13:51

Mumu a écrit :Les CBF 500 ET 600 n'ont pas l'injection. :)

Pour régler une injection, il faut un ordinateur..... oOOo

Paris, connaît mal, sinon que c'est le bled paumé de mes meilleurs amis, au milieu d'un pays merveilleux qu'ils ont du mal à connaître !!! :cry:

Mumu plouc et heureux de l'être !!!! :wink:
Comprend rien... pourquoi ils me disent qu'elle est à injection alors ???
Sinon je suis pas "du tout" parisien, mais mon boulot m'oblige à y vivre.

hdaigre

Message par hdaigre » lun. 9 oct. 2006 13:53

Adrien B. a écrit :Tant que tu restes dans du pot adaptable homologué, le réglage des carbus n'est pas forcément nécessaire. Même si l'accord n'est pas parfait de chez parfait, le plus souvent ça tourne sans aucun risque, même si le rendement n'est pas optimal.
Mumu est un perfectionniste, il ne faut pas lui en vouloir...

Mais effectivement, si tu sens un creux, une perte de couple, un ralenti instable ou quoi que ce soit d'anormal, alors un réglage de la carburation s'impose ; tout comme il s'impose si tu enlève la chicane du pot (et là c'est obligé de chez obligé, sinon c'est le moteur qui va trinquer).
Ok, je comprend mieux. Je pense que mon garagiste m'a justement proposé ce pot pour ne pas avoir de réglage à faire. pour la chicane je la garde ( mon frère c'est pris une prune y'a pas longtemps pour ça... ).

hdaigre

Message par hdaigre » lun. 9 oct. 2006 14:12

Effectivement, pas d'injection :

Alimentation
4 carburateurs à boisseau plat Ø 34mm

Pourquoi mon concessionaire me parle d'injection alors ? ils sont pas doué...

Al-

Message par Al- » lun. 9 oct. 2006 20:46

Sont fatigués, très fatigués chez Japauto dis donc. Doivent avoir trop de monde, c'est ça... Enfin c'est là aussi que j'ai acheté ma bécane et que je la fais entretenir tant qu'elle est sous garantie, et heureusement je n'ai pas eu à m'en plaindre pour le moment, mais en effet, un vendeur qui ne connait pas les machines qu'il est censé vendre, c'est grave. Ou alors il t'a parlé de la CBF 1000, non ?

hdaigre

Message par hdaigre » lun. 9 oct. 2006 22:33

Al- a écrit :Sont fatigués, très fatigués chez Japauto dis donc. Doivent avoir trop de monde, c'est ça... Enfin c'est là aussi que j'ai acheté ma bécane et que je la fais entretenir tant qu'elle est sous garantie, et heureusement je n'ai pas eu à m'en plaindre pour le moment, mais en effet, un vendeur qui ne connait pas les machines qu'il est censé vendre, c'est grave. Ou alors il t'a parlé de la CBF 1000, non ?
C'est pas le vendeur ! Le vendeur je le connais bien ( je lui avait déjà acheté un scoot 125 il y a plus d'un an ), il connait très bien. C'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé une cbf600 au lieu d'une Hornet ( celle que je voulait en faite... ).
En fait c'est le gars des pièces déttachés, à l'attelier. Je vais demander directement demain aux mécanos, eux il connaissent.

Au fait tu l'as avec ABS ? J'ose pas encore l'utiliser. Ce soir il pleuvait, j'ai freiné de l'arrière très fort pour voir, ça chasse un tout petit peu, et hop j'entend un clack( l'ABS ), et la moto reste droite en continuant à freiner. Plutôt efficace. Mais sur l'avant, j'ose pas... Je me dit que si l'ABS ne marche pas, je vais au tas tout seul comme un couillon...

al-

Message par al- » mar. 10 oct. 2006 07:47

hdaigre a écrit : Au fait tu l'as avec ABS ? J'ose pas encore l'utiliser. Ce soir il pleuvait, j'ai freiné de l'arrière très fort pour voir, ça chasse un tout petit peu, et hop j'entend un clack( l'ABS ), et la moto reste droite en continuant à freiner. Plutôt efficace. Mais sur l'avant, j'ose pas... Je me dit que si l'ABS ne marche pas, je vais au tas tout seul comme un couillon...
J'ai bien l'ABS, mais je ne l'ai pas testé pour le tester, en revanche j'ai fait quelques freinages d'urgence et puissants sans jamais avoir de problème, la machine restant bien en ligne. Le clac je l'ai entendu aussi, mais je pensais que c'était la béquille centrale qui jouait et venait taper contre le cadre.

Le problème que j'ai eu, moi, c'était à l'accélération sur ma fichue plaque de fonte mouillée...

hdaigre

Message par hdaigre » mar. 10 oct. 2006 08:49

J'ai bien l'ABS, mais je ne l'ai pas testé pour le tester, en revanche j'ai fait quelques freinages d'urgence et puissants sans jamais avoir de problème, la machine restant bien en ligne. Le clac je l'ai entendu aussi, mais je pensais que c'était la béquille centrale qui jouait et venait taper contre le cadre.

Le problème que j'ai eu, moi, c'était à l'accélération sur ma fichue plaque de fonte mouillée...[/quote]

Aïïï...pas trop de bobo ? tu a des tampons sur les carters ?
A ce propos la nouvelle Vmax aura l'ESP, c'est pas idiot comme système.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 10 oct. 2006 19:58

Euh, ici, on cause echappement, pas abs ;) merci d'utiliser les bons topics les zamis ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Mike

quel pot choisir

Message par Mike » mar. 10 oct. 2006 21:32

Bonjour a tous
moi meme possesseur d un cbf 600 s j aimerais changer mon pot d origine que je trouve ennuyant a la longue.j ai parcouru les 51 page de se topic ainsi que vos conseil tres interressant.ces pourquoi j aimerai votre avis (je ne porte occune attention au prix,le plaisir d entendre un nouvo son et avoir une nouvelle esthetique de ma belle etant mon seul objectif)sur les 3 pots qui mon attirer le lazer;le scorpion ainsi que le ixil. Si quelqun a le bruit du pot ixil peut il le poster sur le topic car je ne l ai trouver nulle part.
sur ceux prudence a tous sur la route et a vos motos :wink:

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 10 oct. 2006 21:49

Jay va nous faire une prise de son avec son nouveau Ixil ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Mike.

Message par Mike. » mer. 11 oct. 2006 16:27

merci j attend donc cet enregistrement.je me suis d ailleur inscrit je n attend plus que l activation de mon compte. a bienot sur le fofo et peut etre sur la route.
bonne journee

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 11 oct. 2006 18:14

julio a écrit :Euh, ici, on cause echappement, pas abs ;) merci d'utiliser les bons topics les zamis ;)
Pardon pardon :oops:

Ayant tenté une échappée avec nos ABS, nous avons été remis dans la droite ligne (d'échappement bien sûr) a grand bruit par le modo.

N'empêche que tout est lié, si t'as pas d'ABS, tu risques de louper ton freinage, et si la bécane tombe du côté droit, ben le silencieux va morfler et t'es bon pour mettre un ixil à la place...

Alors l'Ixil, quel bruit il fait par rapport à un Devil ?

C'est bon, c'est bon, je replie ma trousse à outils, je la range sous la selle, je ferme le top case, je mets mon casque, mes gants et je sors !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre