Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Dépose de la rampe d'injection (CB600F-N de 2009)

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Almar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dépose de la rampe d'injection (CB600F-N de 2009)

Message par Almar » dim. 7 déc. 2025 13:46

Bonjour à tous et toutes,

J'essaie en vain de sortir le bloc rampe d'injection/boîte à air de la culasse, mon objectif étant d'atteindre les cornets d'admission pour remettre ceux d'origine (les actuels sont bridés).

J'ai suivi les.instructions de la RMT, sauf que les pipes d'admission semblent collées à la culasse... Impossible de les reculer d'un mm ! J'ai essayé avec wd40, en chauffant au décapeur thermique (position 1 pour pas tout cramer), en faisant des mouvements de bascule haut/bas, droite/gauche, sans résultat.
En plus il y a tellement peu de jeu entre la boîte à air et le cadre que je me demande bien comment les pipes peuvent sortir de la culasse.

J'ai tenté un plan système D dans l'optique de pouvoir retirer seulement le capot de la boîte à air sans avoir à tout virer ... J'ai presque réussi à défaire toutes les vis du capot de boîte à air en me fabriquant des tournevis maison qui m'ont permis d'atteindre les deux vis du bas (droite et gauche) mais il en reste une impossible à atteindre (sur le haut de la boîte pile poile sous le cadre).

Voilà le topo. Une bonne âme expérimentée pourrait me conseiller pour me tirer de cette difficulté ?

Merci d'avance,

Almar

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Dépose de la rampe d'injection (CB600F-N de 2009)

Message par Kiriki » lun. 8 déc. 2025 01:23

Jamais fait pour l'instant sur mon 600CBFNA2008,
mais à priori et en fonction du manuel atelier peu loquace, il faut sortir en un seul bloc l'ensemble de la boite à air + les injecteurs y compris les manchons caoutchoucs qui se raccordent coté admission de la culasse. La place est plus que limitée mais il faut trouver le bon angle pour tout faire sortir.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100

Répondre