Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
CB1000GT
- ocx
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1590
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 45 fois
CB1000GT
personnellement j'aime bien.
et vous?
reste à connaitre les tarifs...
https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html
et vous?
reste à connaitre les tarifs...
https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 38.105 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 38.105 kms
- Boyington
- Superstar !!!

- Messages : 5558
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: CB1000GT
Un trail de plus sur le marché...
Elle est jolie c'est vrai.
Juste, faut aimer les trails.
Elle est jolie c'est vrai.
Juste, faut aimer les trails.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!

- Messages : 4311
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 169 fois
Re: CB1000GT
Dommage, elle récupère les valises hideuses de la NT. Je la prendrai sans et je mettrai des Givi... enfin si je gagne au loto... auquel je ne joue pas
Ma CBF n'a pas trop de souci à se faire 
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7692
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: CB1000GT
Pas mal sur le papier
Les 147ch ne sont pas utiles mais bon
Je pense qu'elle a une chance de faire sa place à côté ou mieux que la NT.
J'imagine que did se voit déjà sur la version rouge en train de parcourir l'Atlantic Road en Norvège, comme dans la video
Les 147ch ne sont pas utiles mais bon
Je pense qu'elle a une chance de faire sa place à côté ou mieux que la NT.
J'imagine que did se voit déjà sur la version rouge en train de parcourir l'Atlantic Road en Norvège, comme dans la video
- le_troll_54
- Membre

- Messages : 70
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:44
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2016 rouge
- Localisation : Nancy
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: CB1000GT
Salut à tous
Et un trail de plus sur le marché.
Une NT avec un 4 cylindres.
Avec 82.5cm de hauteur de selle, comparé au 78 cm de la CBF, c'est encore une fois trop haut pour moi.
A quand une vraie routière autre que la Goldwing.
Salutations
Et un trail de plus sur le marché.
Une NT avec un 4 cylindres.
Avec 82.5cm de hauteur de selle, comparé au 78 cm de la CBF, c'est encore une fois trop haut pour moi.
A quand une vraie routière autre que la Goldwing.
Salutations
On the road again.
- hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7692
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: CB1000GT
Franchement, comparez les photos de la 1000FA et de la 1000GT et dites-moi laquelle n'est absolument pas une routière et laquelle n'est absolument pas un trail
On ferait pas un peu de chichi pour rien avec ces histoires de catégories ?
Que le design de la dernière ne plaise pas à certains, ça ne se discute pas mais bon, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup plus de différences entre une 1000GT et une 1000FA qu'il n'y en avait entre une 1000A et une 1000FA
Et il faut enfourcher la moto avant de décréter qu'elle est trop haute au seul vu de la hauteur en cm. La finesse du profil et la souplesse de la selle comptent pas mal et apportent parfois des surprises... Au pire, 3cm d'écart sur la hauteur de selle (82.5 vs 79.5 au min sur la FA), ça n'a jamais été un problème à compenser quand on cherche une solution.
Pour moi, une bonne routière, c'est une bécane sur laquelle on peut faire des heures de selle sans prendre mal au c.., au jambes ou au dos, avec une position qui permet de profiter du paysage et un carénage permettant une protection correcte
Au risque d'être un peu provoquant, en poussant cette définition, une CB500X était une aussi bonne routière (en solo, certes !) qu'une CBF1000 ...avec en prime une autonomie infiniment supérieure
Que le design de la dernière ne plaise pas à certains, ça ne se discute pas mais bon, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup plus de différences entre une 1000GT et une 1000FA qu'il n'y en avait entre une 1000A et une 1000FA
Et il faut enfourcher la moto avant de décréter qu'elle est trop haute au seul vu de la hauteur en cm. La finesse du profil et la souplesse de la selle comptent pas mal et apportent parfois des surprises... Au pire, 3cm d'écart sur la hauteur de selle (82.5 vs 79.5 au min sur la FA), ça n'a jamais été un problème à compenser quand on cherche une solution.
Pour moi, une bonne routière, c'est une bécane sur laquelle on peut faire des heures de selle sans prendre mal au c.., au jambes ou au dos, avec une position qui permet de profiter du paysage et un carénage permettant une protection correcte
Au risque d'être un peu provoquant, en poussant cette définition, une CB500X était une aussi bonne routière (en solo, certes !) qu'une CBF1000 ...avec en prime une autonomie infiniment supérieure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- maverick1150
- Accro

- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: CB1000GT
Perso, je ne vois pas où se trouve le trail dans cette sportive-gt
... déjà que la NT1100 n'en est pas un et classée comme routière chez Honda tout comme la GL1800.
Pourquoi cette ressemblance ? Pour le trail j'irais plutôt voir du côté de la Honda CRF1100, de la Yamaha XT700 ou de la GS/A de BMW mais surtout pas vers la CB1000GT qui est une sportive-GT (150 ch, 102 Nm à 11000 rpm).
La CB1000GT ferait plus concurrence à la Versys1100 SE Grand Tourer de chez Yamaha...
Elle me plaît bien cette nouvelle GT (nostalgie de mes 2 CBF1000) quoique sa bagagerie et son autonomie me laissent perplexe... Là dessus, bonne lecture !
Pourquoi cette ressemblance ? Pour le trail j'irais plutôt voir du côté de la Honda CRF1100, de la Yamaha XT700 ou de la GS/A de BMW mais surtout pas vers la CB1000GT qui est une sportive-GT (150 ch, 102 Nm à 11000 rpm).
La CB1000GT ferait plus concurrence à la Versys1100 SE Grand Tourer de chez Yamaha...
Elle me plaît bien cette nouvelle GT (nostalgie de mes 2 CBF1000) quoique sa bagagerie et son autonomie me laissent perplexe... Là dessus, bonne lecture !
Carpe Diem
- ocx
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1590
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: CB1000GT
Je ne trouve pas non plus qu'elle fasse trail...à voir en vrai.
la hauteur de selle sera surement un problème pour mon mètre 70 (c'est déjà juste sur ma FA actuelle).
les valises sont moches, on est d'accord.
si le prix est bien placé et la machine bien née, Honda pourrait faire un carton avec cette bécane, notamment outre rhin.
la hauteur de selle sera surement un problème pour mon mètre 70 (c'est déjà juste sur ma FA actuelle).
les valises sont moches, on est d'accord.
si le prix est bien placé et la machine bien née, Honda pourrait faire un carton avec cette bécane, notamment outre rhin.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 38.105 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 38.105 kms
- ocx
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1590
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: CB1000GT
https://youtu.be/oX617Iitmrw?si=EfsXw7F3Yv_ZwQk7
1.68 m, ça passe pour le journaliste
13.999 € la bête.
1.68 m, ça passe pour le journaliste
13.999 € la bête.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 38.105 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 38.105 kms
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6813
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: CB1000GT
Disons que c'est plus du genre SUV: un truc trop haut pour être une routière, mais pas équipée pour passer en tout terrain.
Ras le bol que les constructeurs moto se mettent à suivre l'idée des constructeurs automobile à nous vendre des trucs gros et lourds en dépit du bon sens, et dont on n'a pas besoin.
Ras le bol que les constructeurs moto se mettent à suivre l'idée des constructeurs automobile à nous vendre des trucs gros et lourds en dépit du bon sens, et dont on n'a pas besoin.
- Boyington
- Superstar !!!

- Messages : 5558
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: CB1000GT
Tout à fait de ton avis Adrien.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!

- Messages : 5558
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: CB1000GT
Pour moi il n'y a pas photo. Ou plutôt si.
Même sans la voir en vrai, d'évidence ici l'assise, les "carénages", le réservoir,...sont bien haut perchés. La sacoche atténue l'effet visuel par ailleurs. Voir montage Hervé...
Définitivement je n'aime pas les hautes perchées. Question de goût. Tant mieux si ça convient à la majorité des motards aujourd'hui.

Même sans la voir en vrai, d'évidence ici l'assise, les "carénages", le réservoir,...sont bien haut perchés. La sacoche atténue l'effet visuel par ailleurs. Voir montage Hervé...
Définitivement je n'aime pas les hautes perchées. Question de goût. Tant mieux si ça convient à la majorité des motards aujourd'hui.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7692
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: CB1000GT
Je ne suis pas fan du tout des SUV (mais le jour où j'ai voulu acheter une 208 break, on m'a dit c'est la 2008 ou rien
), et côté moto j'étais passé d'une Versys 1000 à une CB500X, donc pas de souci pour dire que "light is right".
D'ailleurs, cette CB1000GT, une Tracer 9 ou même une Triumph Tiger 900 sont plus légères (et plus agiles !) qu'une CBF1000
Pour voyager, je ne suis pas devenu adepte de ces motos un peu plus hautes pour des raisons esthétiques mais parce que j'ai pris goût à une position plus sympa pour profiter du paysage et réduire la fatigue des genoux sur les longues étapes.
Mais pas besoin de chercher des arguments +:- rationnels et discutables : on a parfaitement le droit de pas aimer les trails ou les simili-trails et il reste quand même une offre sur d'autres types de moto : roadsters +/- sportifs, neo-rétros type Kawa Z900RS, Yam XSR900 ou la nouvelle CB1000F ou chez Suzuki les GSX-8T en twin
Mais c'est clair que si on veut une routière (donc carénée, protectrice, confortable avec une bagagerie pratique) ET à moins de 80cm ou presque de selle, ça devient rare
(à part une GSX-S1000 ou une R1300RT) enfin, je parle de motos donc je compte pas les Harley et autres clones 
D'ailleurs, cette CB1000GT, une Tracer 9 ou même une Triumph Tiger 900 sont plus légères (et plus agiles !) qu'une CBF1000
Pour voyager, je ne suis pas devenu adepte de ces motos un peu plus hautes pour des raisons esthétiques mais parce que j'ai pris goût à une position plus sympa pour profiter du paysage et réduire la fatigue des genoux sur les longues étapes.
Mais pas besoin de chercher des arguments +:- rationnels et discutables : on a parfaitement le droit de pas aimer les trails ou les simili-trails et il reste quand même une offre sur d'autres types de moto : roadsters +/- sportifs, neo-rétros type Kawa Z900RS, Yam XSR900 ou la nouvelle CB1000F ou chez Suzuki les GSX-8T en twin
Mais c'est clair que si on veut une routière (donc carénée, protectrice, confortable avec une bagagerie pratique) ET à moins de 80cm ou presque de selle, ça devient rare
- did16
- Superstar !!!

- Messages : 6214
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 362 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: CB1000GT
Hello c'est bien ça Hervéhf38 a écrit : ↑mar. 4 nov. 2025 21:19
J'imagine que did se voit déjà sur la version rouge en train de parcourir l'Atlantic Road en Norvège, comme dans la video![]()
La vidéo de Motor live de mise par ocx, le journaliste dit bien la remplaçante de la CBF1000.
Elle va bien se vendre en rouge ce qui est bien, je ne pense pas que cette moto soit un trail le moteur de Fire blade un trail
Elle a toutes l'électronique qui va bien sans superflu, et de série bien équipée en fait, pour un prix correct à nos jours.
Je ne savais pas comment remplacer ma moto et bien j'ai trouvé une Honda ROUGE.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

