C'est pas si sur, mais en disgrâce vis à vis des plus jeunes qui voient en nous des emmerdeurs qui se trainent sur les routes

et qui oublient aussi qu'un jour ils deviendront vieux.
De toute façon, notre sort est scellé depuis des décennies par le parlement Européen, tout comme le futur nouveau contrôle technique des véhicules de plus de 10 ans ramené à 12 mois. Le jour ou c'est validé en France le contrôle technique des motos passera de 3 à 2ans pour ne pas faire de jaloux.
Car au delà de tous ces textes qui sortent les uns après les autres, il y a un objectif européen qui est une mortalité nulle sur les routes d'ici à 2050 («Vision zéro»)
Si plus de permis, plus le droit de circuler, donc plus d'accident ............. objectif atteint.
Tu peux claquer tranquillement dans ton plumard
Extrait:
Le classement des différents pays par taux de mortalité routière n'a pas changé de manière significative: les routes les plus sûres restent celles de la Suède (22 décès par million d'habitants) et du Danemark (27 par million), tandis que la Bulgarie (82 par million) et la Roumanie (81 par million) ont enregistré les taux de mortalité routière les plus élevés en 2023. La moyenne de l'UE était de 46 décès sur les routes pour un million d'habitants.
En France nous sommes en 2023 à 48 décès par million d'habitants.Mauvais élève, juste la moyenne. On le sait depuis longtemps.
Les données à l'échelle de l'UE disponibles pour 2022 (les données détaillées de 2023 ne sont pas encore disponibles) révèlent que 52 % des décès dus à des accidents de la route sont survenus en zone rurale, contre 38 % en zone urbaine et 9 % sur des autoroutes.
Le nombre de cyclistes tués sur les routes de l'Union suit une tendance particulièrement préoccupante: plus de 2 000 d'entre eux ont trouvé la mort en 2022. Il s'agit du seul grand groupe d'usagers de la route dont le nombre de décès n'a pas diminué de manière significative au cours des dix dernières années. Cela s'explique notamment par un manque chronique d'infrastructures appropriées et par des comportements dangereux observés dans tous les groupes d'usagers de la route, tels que les excès de vitesse, le manque d'attention et la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.
Trois victimes sur quatre (77 %) sont des hommes. Les personnes âgées de plus de 65 ans sont plus à risque: elles représentent 21 % de la population, mais 29 % de l'ensemble des décès dus à des accidents de la route. De même, les jeunes âgés de 18 à 24 ans représentent 7 % de la population, mais 12 % des tués sur les routes.
Moralité: il faut supprimer le permis aux jeunes et aux vieux ........
