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TEST ABS

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Lampre_92
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TEST ABS

Message par Lampre_92 » jeu. 28 sept. 2006 00:44

Bonjour

J'ai acheté une CBF600 N...13 000 km.
Comment teste rle bon fonctionnement de l'ABS ... sans evidement arriver à 130 face à un mur et a piler 3 metres avant...

Au demarrage, le voyant abs reste allumé quelques secondes apres les premiers metres parcourus, je supose que c normal ?
(je n'ia pas le manuel utilisateur)

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papounet
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Re: TEST ABS

Message par papounet » jeu. 28 sept. 2006 00:52

Lampre_92 a écrit :Bonjour

J'ai acheté une CBF600 N...13 000 km.
Comment teste rle bon fonctionnement de l'ABS ... sans evidement arriver à 130 face à un mur et a piler 3 metres avant...

CL
Il est préférable d'éviter car tu ne saura jamaissi ton abs a fonctionné ou pas, adieu...

L'abs n'est pas conçu pour reduire la distance de freinage, mais d'éviter un blocage de roue.

Donc si tu souhaites tester ton abs, commence par tester l'ar en roulant tranquillement et tu essaye de bloquer la roue ar, tu verras que la roue ne bloque pas.

Apres tu peux tester la roue av de la même façon, mais surtout ne conduis pas en pensant que l'abs va te permettre de rouler comme un malade et te permettre de t'arreter comme tu veux.
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...

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Message par regback » jeu. 28 sept. 2006 03:49

+1

de plus quand l ABS se déclenche tu le ressends, mais un conseil, freine toujours comme tu as appris à ta moto école.

il faut prendre l abs comme une option de securité suplementaire et non pas un comme un désinhibiteur.

bonne route
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Message par luck » jeu. 28 sept. 2006 07:53

Salut,

Note quand même qu'à basse vitesse l'ABS n'est pas supposé se déclencher...
du genre en dessous de 10-20 km/h je crois.

V
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Message par Adrien B. » jeu. 28 sept. 2006 08:20

Au démarrage, le voyant de diagnostique reste allumé, c'est normal, il ne s'éteint qu'une fois tout est initialisé, ce qui se fait sur les premiers tours de roue.
L'ABS n'agit plus en dessous de 10km/h, donc attention pendant les manoeuvres à basse vitesse, ça freine très très fort.

Pour tester ton ABS, tu peux chercher une zone dégagée, plate et gravillonneuse. Attention qu'il n'y ait rien qui puisse te faire dévier de ta trajectoire (trou, bosse ou autre, ça ne gênerait pas l'ABS, mais ça peut te perturber et tu risques de perdre l'équilibre). Arrive dans cette zone à vitesse stabilisée (40-50km/h) et tape toi un freinage d'urgence. Serre bien les cuisses sur le réservoir, garde le regard loin devant et bloque bien les bras.
Tu peux tenter une fois avec l'arrière, une fois avec l'avant.

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Re: TEST ABS

Message par goki » jeu. 28 sept. 2006 11:20

Lampre_92 a écrit :Bonjour

J'ai acheté une CBF600 N...13 000 km.
Comment teste rle bon fonctionnement de l'ABS ... sans evidement arriver à 130 face à un mur et a piler 3 metres avant...

Au demarrage, le voyant abs reste allumé quelques secondes apres les premiers metres parcourus, je supose que c normal ?
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Re: TEST ABS

Message par Bastien » jeu. 28 sept. 2006 11:31

goki a écrit :
Lampre_92 a écrit :Bonjour

J'ai acheté une CBF600 N...13 000 km.
Comment teste rle bon fonctionnement de l'ABS ... sans evidement arriver à 130 face à un mur et a piler 3 metres avant...

Au demarrage, le voyant abs reste allumé quelques secondes apres les premiers metres parcourus, je supose que c normal ?
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Message par Lampre_92 » jeu. 28 sept. 2006 16:04

MERCI A TOUS.

Vos precisions sont claires... bine evidement le coup du mur c'est une image.. je sais que cela ne reduit pas la distance de freinage.

Quoi qu'il en soit je souhaitais avant toute chose valider son bon focntionnement. J'ai aps l'intention de l'utiliser et de rouler comme un dingue mais faut dire que sur les paves parisiens quand il pleut ca peut eviter les innonmbralbes blocage roue arriere.

Je vais donc tester le blocage roue arrier ce soir...il fait sec... et ceci est assez facilement contrôlable sur voie degagée...


Merci encore
Cyril

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Re: TEST ABS

Message par nono » jeu. 28 sept. 2006 21:51

papounet a écrit : Il est préférable d'éviter car tu ne saura jamaissi ton abs a fonctionné ou pas, adieu...

L'abs n'est pas conçu pour reduire la distance de freinage, mais d'éviter un blocage de roue.

Donc si tu souhaites tester ton abs, commence par tester l'ar en roulant tranquillement et tu essaye de bloquer la roue ar, tu verras que la roue ne bloque pas.

Apres tu peux tester la roue av de la même façon, mais surtout ne conduis pas en pensant que l'abs va te permettre de rouler comme un malade et te permettre de t'arreter comme tu veux.
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Message par Mumu » jeu. 28 sept. 2006 22:45

Le témoin reste effectivement allumé jusqu'à atteindre 10 km/h, et il s'éteint. :D

Mumu agreu meuh ch'uis témoin !! (pour les fanas de Hara-Kiri Hebdo et de Cabu...) :wink:
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Message par goki » ven. 29 sept. 2006 11:35

Lampre_92 a écrit :MERCI A TOUS.

Vos precisions sont claires... bine evidement le coup du mur c'est une image.. je sais que cela ne reduit pas la distance de freinage.

Quoi qu'il en soit je souhaitais avant toute chose valider son bon focntionnement. J'ai aps l'intention de l'utiliser et de rouler comme un dingue mais faut dire que sur les paves parisiens quand il pleut ca peut eviter les innonmbralbes blocage roue arriere.

Je vais donc tester le blocage roue arrier ce soir...il fait sec... et ceci est assez facilement contrôlable sur voie degagée...


Merci encore
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Message par sherekhan » ven. 29 sept. 2006 14:39

Le manuel explique bien ce qu'a décrit Adrien B. S'y reporter est déjà la première chose à faire. Il alerte aussi sur le fait que L'abs n'enleve pas le rique de perte d'adhérence (avec ou sans freinage) et de fausse manoeuvre propre au pilote. Il encore reste à doser l'avant de l'arriere: le freinage n'est pas combiné! Il peut rallonger la distance de freinage. oui oui..et adieu au freinage canon sur la roue avant avec la roue arriere en l'air (j'ai dejà oublié le nom)

Suis-je le seul à chercher la prudence et la sureté quand je roule!!!!
ou suis dans un mauvais jour???
L'important n'est pas de participer mais de savoir à quoi on participe. (Coubertin)

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Message par julio » ven. 29 sept. 2006 14:49

sherekhan a écrit :oui oui..et adieu au freinage canon sur la roue avant avec la roue arriere en l'air (j'ai dejà oublié le nom)
Stoppy !

Et en effet, avec l'abbé esse, tu peux pas :(
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Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Message par goki » ven. 29 sept. 2006 17:25

sherekhan a écrit :Le manuel explique bien ce qu'a décrit Adrien B. S'y reporter est déjà la première chose à faire. Il alerte aussi sur le fait que L'abs n'enleve pas le rique de perte d'adhérence (avec ou sans freinage) et de fausse manoeuvre propre au pilote. Il encore reste à doser l'avant de l'arriere: le freinage n'est pas combiné! Il peut rallonger la distance de freinage. oui oui..et adieu au freinage canon sur la roue avant avec la roue arriere en l'air (j'ai dejà oublié le nom)

Suis-je le seul à chercher la prudence et la sureté quand je roule!!!!
ou suis dans un mauvais jour???
Je dirais mauvais jour ...

Moi je vois dabord le plaisir quand je prend ma titine ... Seulement ensuite quand je vois les abrutis qui m'entourent je redescend sur terre et je pense à la prudence et la sécurité ... (et des fois j'avou que j'y pense pas)

oOOo

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